¤ Chronique littéraire : Amis et rien de plus ¤

Titre :  Amis et rien de plus …
Auteur : Kristan Higgins
Date de sortie : 2015
Éditions Mosaic
Format : Poche
Prix : 7.20 €
Ma note : 15/20

 

 Bonjour à tous !

 

Vous commencez à me connaitre : j’adore les romances ! J’aime ressentir les papillons de l’amour naissant entre deux personnes… les hésitations, les sentiments ! Bref, j’aime les romances !

Et en voici une que j’ai beaucoup aimé, écrit par auteur que j’apprécie beaucoup !

 

Synopsis gros

 

Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?
Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.

chronique biz

 

 

Aimant les romances, j’en ai toujours plusieurs en attente dans ma PAL, prête à ressortir à tout moment ! Et là, j’avais envie de me plonger dans une jolie romance ! Et je dois avouer que j’ai été servi !

 

Nous rencontrons Chastity, qui est la petite dernière d’une fratrie de 5 enfants dont 4 garçons ! Autant dire qu’avec 4 frères, elle s’est endurcie et est très à l’aise parmi les garçons.

Outre cela, Chastity n’est pas une jeune femme comme les autres : grande, musclée, sportive, elle n’est pas une petite chose fragile à protéger. Elle n’est donc pas le « type » de femme le plus recherchée ! J’ai vraiment apprécié ce point, que Chastity ne soit pas un stéréotype ! Au contraire, c’est une femme comme on pourrait en rencontrer tous les jours en ville !

Après avoir passé quelques années à New York, elle revient dans la ville de son enfance, pour travailler dans le journal local, et vivre à proximité de sa famille !

Et quelle famille ! Les 4 frères sont totalement différents, mais ils m’ont bien fait sourire, et certaines situations sont totalement hilarantes ! Mon conjoint s’est carrément demandé ce qu’il se passait dans ma lecture tellement je rigolais !

 

Chastity est une femme vraiment forte, qui va vraiment au bout de ses envies, et qui fait tout pour trouver le bonheur … Et pourtant, son coeur est déjà pris, par son ami d’enfance. Mais comme cet amour ne semble pas payé en retour, elle part à la recherche d’un futur époux… et c’est à ce moment qu’elle rencontre Ryan, le beau chirurgien.

Outre Chastity, nous suivons également la vie de deux de ses frères, ainsi que de deux de ses amies… un frère tente de trouver l’amour, un second tente de reconquérir sa femme. J’ai trouvé cela sympa de suivre plusieurs histoires d’amour qui sont toutes différentes.

 

Chastity est fan du seigneur des anneaux ! Donc, tout au long du film, il y a des références aux films, aux personnages… notamment aux différences entre Legolas et Eragorn ! et j’ai trouvé cela super sympa ! Cela n’a pas vraiment d’intérêt dans l’histoire, mais j’ai adoré !

 

Le seul point négatif que je trouve à ce livre, c’est que les personnages femmes cherchent des hommes pour se marier et avoir des enfants! Et je trouve cela un peu réducteur ! Et vraiment toutes les femmes ne cherchent que cela dans le livre ! Je trouve cela un peu dommage pour l’image de la femme.

 

La fin est prévisible à des kms, mais ce n’est pas grave ! Par contre, j’aurai aimé avoir quelques chapitres de plus, car c’est un peu précipité.

 

Extrait
Poussant d’un geste brusque la porte des toilettes, je manque de percuter Trevor.
– Hé, Chastity… Tu essayais de me dire quelque chose, tout à l’heure ? Tu avais l’air de …
Il baisse les yeux sur mon chemisier et laisse sa phrase inachevée.
– Oups…
– Flûte, Trevor ! Je me suis fait une tâche.
– Je vois ça, murmure-t-il, sans quitter mon sein des yeux.
– Bon, alors ? Tu as un feutre blanchisseur ou quelque chose d’approchant ?
– C’est quoi, un feutre blanchisseur ?
– Arrête de me regarder ! Et une veste ? Tu n’as pas une veste que je pourrais mettre par-dessus ?
– Et si je demandais au maître d’hôtel s’ils ont quelque chose ? Un feutre blanchisseur, tu dis ?
Il force son regard à croiser le mien et me sourit d’un air rassurant.
– Oui ! Bonne idée, Trev. Un feutre blanchisseur. Dieu te bénisse ! Et arrête de sourire, d’accord ? Je suis dans le pétrin.
Trevor pose les mains sur mes épaules.
– Calme-toi, Chas.
Il sourit.
– Je reviens tout de suite.
Je réintègre discrètement les toilettes et me contemple dans le miroir, j’ai un téton vert et glacé…..

 

 

verdict

 

J’ai vraiment adoré me plonger dans cette petite ville où tout le monde se connait, et où Chastity est entouré d’une grande fratrie ! Les histoires de famille et leurs interactions m’ont fait beaucoup rire !

La romance est au coeur de ce livre, mais il y a tellement d’autres choses que cela en fait une super lecture !

 

A bientôt,
Roxou

 

 

9 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Amis et rien de plus ¤

  1. Wahou, un livre qui fait carrément rire, c’est rare. Cela m’arrive parfois, et pareil, mon homme me regarde en souriant, et du coup je lui lis la réplique.^^ Avec Demain J’arrête cela lui a carrément donné envie de le lire à son tour ! Il a l’air sympa ce livre, même si au départ je pensais que ce ne serait pas ma tasse de thé.^^

    Aimé par 1 personne

    • hihi ! Mathieu a l’habitude je crois de me voir réagir de façon excessive en lissant.. parfois je pleure aussi 😦 c’est une super romance 🙂 elle pourrait te plaire, surtout que maintenant c’est un genre que tu commences à découvrir 🙂 bisou

      J'aime

Laisser un commentaire

