¤ Chronique littéraire : Pour une nuit avec toi ¤

Titre :  Pour une nuit avec toi, T3 Pour un jour avec toi
Auteur : Gayle Forman
Date de sortie : 2014
Éditions Kero
Format : Ebook
Prix : –
Ma note : 12/20

 

 Bonjour à tous !

 

Dans le cadre du Défi Pocket Jeunesse du mois de novembre, il fallait que je termine une trilogie … vu mon planning de lecture, cette consigne m’a fait un peu peur, jusqu’à ce que je me rende compte (en regardant mon suivi des sagas dans Livraddict), qu’il ne me restait que le dernier tome de la saga Pour un Jour avec toi à lire …

En même temps, je suis ravie car cela me clôt une saga (et j’en ai tellement en cours que je me perds parfois dans les histoires).

 

Synopsis gros

 

C’est l’histoire des choix que chacun fait et des hasards que la vie met sur notre route, mais surtout du bonheur que l’on éprouve quand ces deux forces se rencontrent enfin. Quand il ouvre les yeux, Willem se demande où il est – Prague, Dubrovnik ou de retour chez lui à Amsterdam ? Tout ce qu’il sait, c’est qu’il doit retrouver une jeune fille prénommée Loulou. Ils ont passé des moments magiques à Paris. Willem va alors voyager à travers le monde à sa recherche, du Mexique jusqu’en Inde, en espérant que la vie les réunisse. Mais les mois passent et Loulou reste introuvable ; Willem commence alors à douter : la main du destin est-elle aussi puissante que ce qu’il pensait ?

chronique biz

 

 

Nous retrouvons donc Loulou et Will, qui après un an de recherche ont enfin réussi à se retrouver ! Et nos deux amoureux n’en reviennent pas !

Ce dernier tome se présente sous forme de nouvelle, il est donc très court (environ 30 pages). Mais je pense que cela suffit ! Déjà, j’avais largement préféré le premier tome au deuxième, donc je n’avais pas envie de me relancer dans un gros tome de peur d’être déçu.

Ce tome va donc nous raconter rapidement leurs retrouvailles…

et je dois avouer que j’ai été un peu déçu par ce final, car c’est moins « spectaculaire » que je ne le pensais. Au final, je ne sais pas ce que j’attendais, mais pas vraiment cela. Leurs retrouvailles sont assez froides et lointaines je trouve.

Alors que dans le premier tome, les deux personnages étaient carrément fusionnelles, ici, ils sont certes amoureux, mais plus distants… après, je peux les comprendre après s’être cherchés pendant si longtemps !

 

Nous retrouvons aussi les personnages qui ont accompagné les héros durant l’année passé, et c’est une jolie rencontre théâtrale…

 

Extrait
Il commence à refermer la porte derrière lui. Puis la rouvre : « Tu seras là, hein ? » Le fait de partir le rend nerveux. Il n’y peut rien. L’image en miroir. La loi universelle de l’équilibre. L’année dernière, il a disparu. Cette année, il se pourrait que ce soit elle.

 

verdict

 

 

Ce livre (enfin cette nouvelle) clôt la saga (youpi ! une saga de terminée !)… mais cela m’a un peu déçu ! Je m’attendais à quelque chose d’explosif, et finalement ces retrouvailles sont un peu froide…

Une petite déception donc pour cette conclusion …

 

A bientôt,
Roxou

 

pour un jour avec toi pour un an avec toi

 

Advertisements

Une réflexion sur “¤ Chronique littéraire : Pour une nuit avec toi ¤

  1. Dommage. Je ne suis pas très sagas, comme tu le sais. J’ai du mal à me plonger plusieurs fois dans un même univers. J’aime changer. En ce moment je lis des romans assez longs, pour rester dans la même histoire une semaine ou deux. Mais pas plus.^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s