¤ Chronique littéraire : Phobos 2 ¤

Titre :  Phobos T2
Auteur : Victor Dixen
Date de sortie : 2015
Éditions Robert Laffon
Format : Ebook
Prix : 12.99 €
Ma note : 19/20

 

Bonjour à tous !

Je n’arrive pas à croire que j’ai attendu un an avant de sortir le tome 2 de Phobos de ma PAL ! Et pourtant, j’ai adoré le premier tome ! Et finalement, j’ai parcouru ma liste de livres sur ma Kobo, et j’ai eut super envie de continuer cette saga ! Ce n’est pas un coup de cœur, mais cela s’en approche de plus en plus !

 

Synopsis gros

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

 

chronique biz

Mais non, je ne me remets toujours d’avoir attendu si longtemps avant de lire ce livre ! Il est tout simplement génial !

 

A la fin du premier tome, nous avions laissé nos 12 prétendants en proie à des discussions sur leur avenir au sein de la navette et hésitaient sur la possibilité de descendre ou pas sur Mars après la lecture d’un rapport leur apprenant que leur futur habitat n’était peut être pas sur …

 

Après moult hésitations les 12 prétendants décident de tenter l’aventure martienne, en prenant des précautions contre Serena (qui ne leur veut pas que du bien) et de commencer (enfin) leur vie maritale ! Et Léonor, notre héroïne favorite va enfin pouvoir vivre avec l’élu de son cœur.

 

Dans ce nouveau tome, nous suivons enfin la création des 6 couples d’amoureux ainsi que leurs premiers pas sur Mars. Et les révélations s’enchaînent tout au long du roman ! Je ne me suis pas ennuyé une seconde à la lecture de ce roman !

L’objectif des 12 personnages est donc de survivre sur la planète, et surtout, de comprendre d’où vient la défaillance de New Eden!

 

Nous apprenons à connaitre d’avantage les héros de la saga, mais également les personnages restés sur terre, notamment Serena, mais également sa fille Harmony, ou Andrew, jeune homme qui cherche à tout prix à protéger les prétendants. Plus les pages passées, et plus je détestais Serena ! Elle est machiavélique !

Andrew et Harmony m’ont beaucoup plus et j’ai adoré les suivre dans leur road trip… Harmony sort de sa bulle doucement, et Andrew prend de plus en plus de risques pour aider les jeunes marsiens.

Nous avons donc une alternance des narrateurs, toujours bien séparé avec des indications précises de temps et de localisation ! J’ai adoré cette multitude d’avis sur les aventures des prétendants (qui ne sont plus des prétendants mais des mariés)!

 

Au niveau des personnages arrivés sur New Eden (la base Marsienne), je trouve que leur nouvel environnement leur permet de s’épanouir, et de faire ressortit leurs caractères ! Les 6 couples sont surprenants, et finalement bien équilibrés ! Leonor est toujours au centre du livre, et j’ai aimé la voir découvrir l’amour, et arriver à faire confiance aux gens ! J’ai adoré Marcus dans ce livre ! Depuis le temps que je l’attends ce personnage !

Les autres jeunes sont aussi bien sympathiques ! Kris est toujours la fille la plus gentille au monde, Mozart me laisse perplexe tout en me faisant rêver un peu, Alexeï m’a totalement énervé …  pour les autres, certains m’ont ému, d’autres m’ont fait rire ! Ils sont tous géniaux en fait, chacun avec ses particularités !

 

Il y a de l’amour dans ce roman ! Et donc, des moments intimes entre les personnages. Mais il y a beaucoup de pudeur dans la narration ! Ici, ce n’est pas une romance ou un livre youg adult. Non, ici, c’est un livre entre science fiction et aventure (un peu de thriller ?)… ainsi, la romance, même si elle est bien présente, ne prend pas non plus toute la place! Je trouve que ce livre est parfaitement équilibré (cela ce dit pour un roman ?).

 

Ce que j’ai, encore une fois, adoré dans la narration de Victor Dixen, c’est qu’il n’y a pas que de la narration, il y a également des schémas explicatifs, des dessins de la planètes, des tableaux … Ce livre est donc presque vivant !

Et bien sur, la plume de l’auteur est tout simplement géniale !

 

Extrait

« Tu as vraiment pris une douche avec lui ?
– Ben oui. Kenji a raison, ça permet de se doucher deux fois par jour, quand on n’a pas la chance d’avoir cent litres d’eau chaude à dispo, comme Alexeï et toi.
– Et tu étais… toute nue ? fait Safia en écarquillant ses yeux cernés de khôl.
– Vous prenez vos douches habillées, vous, en Inde ? »

 

 

 

verdict

 

Coup de cœur pour ce roman ! Le tome 3, ainsi que le préquel Origine, est sur ma kobo, et je ne pense pas attendre un an avant de me replonger dans l’univers !

Un livre génial, un univers que j’adore … je vous conseille donc à 100% de découvrir cette saga !

ou.

Roxou

phobos

Publicités

8 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Phobos 2 ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s