¤ Cinéma : Les animaux fantastiques ¤

Titre : Les animaux fantastiques
Réalisateur : David Yates (Écrit par JR Rowling)
Date de sortie : 16 novembre 2016
Durée  : 2h20
Ma note : 19/20

 

 

Bonjour à tous !

 

Victoire ! J’ai enfin rédigé un avis cinéma ! Hihi ! J’adore le cinéma, donc j’y vais très souvent…. mais bizarrement, quand je regarde mon blog, il ne reflète pas beaucoup cela ! J’ai tendance à procrastiner en ce qui concerne mes chroniques je crois ! Comme beaucoup j’ai grandi avec l’univers d’Harry Potter, donc quand j’ai vu qu’un spin-off allait sortir, je me suis précipitée au cinéma (sans avoir aucune idée du sujet du film, ayant décidé de ne pas regarder les BA).

 

 

Synopsis gros

1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C’est désormais le monde de la magie qui est menacé.

chronique biz

Oulala ! Je ne sais même pas par où commencer ma chronique tellement ce film était génial ! J’ai tout adoré (enfin presque …).

Je me suis plongée avec grand plaisir dans l’univers de Harry Potter, en appréciant cependant la distance que ce film (et cette nouvelle saga?) prends avec l’univers. Et comme je n’avais pas lu le livre avant d’aller au cinéma, ce film fut une totale découverte !

animaux-2

Nous rencontrons Norbert alors qu’il débarque aux Etats Unis avec une valise qui semble étrange… et effectivement ! Dès qu’il pose le pied à New York, d’étranges créatures s’échappent de la valise et partent vadrouiller en ville, en causant quelques petits désagréments !

Mais Norbert n’a pas que ces soucis ! Il se retrouve malgré lui plongé dans quelque chose de plus grand et de plus dangereux : une mystérieuse créature fait des ravages dans New York.

 

Le film nous plonge dans l’univers magique de New York en plein dans les années 1930 ! L’univers est donc beaucoup plus « adultes » que Harry Potter, je pense d’ailleurs qu’il est trop dur pour les enfants ! En effet, certains moments sont carrément inquiétants, et font limite peur d’ailleurs ! Car oui, je suis une âme sensible !



film

Norbert Dragonneau est donc un nouveau personnage, que nous découvrons avec plaisir dans ce nouveau film. Son livre évoquant les animaux fantastiques s’est déjà trouvé dans les mains de Harry Potter, ce n’est donc pas à 100% une découverte ! Plus adulte, mais tout aussi réussi, ce film nous plonge dans un univers empli de magie, mais également un univers transcris dans une nouvelle époque et une nouvelle ville. Et j’adoré ! Norbert commence donc à chercher ses différentes créatures échappées, avec l’aide de nouveaux amis rencontrés sur place : Tina (Aurore qui a tenté de l’arrêter), Queenie (soeur de Tina, très intéressé par son physique) et Jacob (moldue ou  non-maj’ en américain). Tous les 4 partent donc à la poursuite des animaux disparus au cœur de Manhattan ! Et certains moments sont justes très drôles ! Car oui, j’ai beaucoup rit en regardant ce film ! Et les acteurs y sont pour quelque chose ! Norbert est joué par Eddie Redmayne, que j’avais croisé dans Une merveilleuse histoire de temps ! Je trouve que cet acteur à vraiment le look anglais, et sa discrète présence est juste parfaite pour ce rôle.

colin-farell

Les deux soeurs Tina et Queenie sont jouées par Katherine Waterston et Alison Sudol. Je ne les connaissais pas du tout avant ce film, mais je les ai bien aimé également ! Quand à Jacob, joué par Dan Fogler, je dois avouer que j’ai adoré ce personnage ! C’est celui qui apporte le plus l’humour dans ce film, et il le fait bien.

Et si je vous parlais des animaux fantastiques en eux-mêmes ? Nous en croisons pas mal, même si nous ne nous attardons pas beaucoup sur certains ! L’immersion dans la « ferme » de Norbert m’a fait rêvé ! Certaines personnes comparent la chasse aux animaux à « Pokemon Go », et je dois avouer que la comparaison est plutôt bien trouvée !

 

Comme je vous le disais un peu plus haut, la chasse aux animaux n’est qu’une partie de l’intrigue, vu que quelque chose de plus malveillant se trouve en ville.. nous rencontrons alors le « méchant non officiel », Percival joué par Colin Farell. Ses objectifs ne sont pas clairs au début, mais  nous sentons bien qu’il n’est pas très clair !

animaux

 

verdict

 

Un film que j’ai adoré ! Ce spin-off de Harry Potter est vraiment très réussi, et j’ai hâte de voir la suite (même si le futur méchant me fait peur, car je n’aimerai pas qu’il prenne trop de place par rapport à Norbert)…

Plus adulte, et totalement différent des films jeunesses, ce film réussit à prolonger la magie de Harry Potter tout en réinventant l’univers !

 

Je conseille absolument !

 

Roxou

 

 

Advertisements

10 réflexions sur “¤ Cinéma : Les animaux fantastiques ¤

  1. Je suis complètement d’accord avec ta chronique, moi aussi j’ai adoré ce film ! Norbert Dragonneau a su me convaincre ! Et les autres personnages aussi, surtout Jacob <3. Cette série est plus adulte et je me réjouis de voir les prochains films !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s