¤ Cinéma : La La Land ¤

Titre : La La Land

Réalisateur : Damien Chazelle

Sortie : 25 janvier 2016

Durée : 2h06

Genre : Comédie musicale

Acteurs : Ryan Gosling, Emma Stone

 

Bonjour à tous !

 

Après avoir délaissé un peu le cinéma depuis le début de l’année (en attendant mes nouvelles places de cinéma), je m’y suis précipité ce we pour voir l’avant première de La La Land ! Cela faisait des mois que les médias en parlaient, et je peux maintenant me faire mon propre avis !

 

Synopsis gros

Deux doux rêveurs – elle est une actrice débutante, il est un pianiste de jazz un peu prétentieux – tombent amoureux à Los Angeles…

chronique biz

 

 

Sortant à peine du cinéma, j’ai encore les chansons en tête ! Car oui, si vous n’aimez pas les comédies musicales, passez votre chemin ! Ici, les acteur chantent, dansent et font même des claquettes parfois ! Bon, ce n’est pas non plus Grease, mais la musique est bien présente quand même !

 

Deux rêveurs se croisent plusieurs fois sans que cela aille plus loin… jusqu’au jour où ils se parlent enfin! Mia rêve d’être actrice, et enchaîne les castings. Sébastian est pianiste de Jazz, et rêve d’ouvrir son propre club ! Une douce romance va naître, mais la poursuite de leurs rêves n’est pas facile …

la-la-land-2

Le film se concentre vraiment sur ces deux personnages. Il y a quelques personnages secondaires que l’on croise parfois, mais la caméra ne s’arrête pas sur eux. J’ai adoré voir les deux personnages tombés amoureux, car cela ne se fait pas en deux secondes. Ils apprennent à se connaitre, et j’ai adoré voir les occasions manquées ! Dans certaines scènes ils dansent et chantent ensemble, et je trouve qu’il y a une jolie alchimie entre eux.

Outre la romance, le sujet principal est celui de la poursuite de leurs rêves. Doivent ils les tenter coûte que coûte ? Sont-ils prioritaires dans leurs vies ? Doivent ils les abandonner pour grandir ? Les deux personnages ont des rêves totalement différents, mais ils vont se stimuler l’un l’autre pour tenter de les réussir…

Les deux acteurs crèvent l’écran, et ils ont d’ailleurs eut pas mal de récompenses. Mia est jouée par Emma Stone, une actrice que j’apprécie beaucoup. Je la trouve naturelle et vraiment expressive dans sa façon de jouer/parler. Sebastian est joué par Ryan Gosling, que j’ai adoré voir danser et chanter! Bien sur, c’est un acteur que j’adore depuis que je l’ai vu dans N’oublie Jamais !

la-la-land-3

Sinon, visuellement, ce film est très beau ! Bon, j’ai déjà adoré le style vestimentaire de Mia ! Elle a des robes magnifiques ! Et comme l’actrice est super jolie, cela rend encore mieux ! Les tenues de Sebastian sont aussi très élégantes, et ils forment un très beau couple ! Outre cela, je trouve que les scènes de danse sont géniales, et que tout est beau dans ce film !

verdict

Une jolie romance, sur fond de rêves hollywoodiens … Je ne lui met pas cependant la note maximum (5 fleurs) car j’attendais autre chose de la fin du film, mais je n’en dirais pas plus pour vos prochains visionnages !

ne jo’aia doré

Roxou

 

 

16 réflexions sur “¤ Cinéma : La La Land ¤

  1. Chez Ruquier ils ont dit qu’il fallait aller le voir si on aimait les comédies musicales…Aïe! Ce n’est pas ma tasse de thé! Pourtant tu n’évoques pas cet aspect dans ton article? Qu’en penses tu?

    J'aime

    • J’en parles au tout début de ma chronique : « ar oui, si vous n’aimez pas les comédies musicales, passez votre chemin ! Ici, les acteur chantent, dansent et font même des claquettes parfois ! Bon, ce n’est pas non plus Grease, mais la musique est bien présente quand même ! »

      Il faut mieux effectivement aimer ce style…

      Aimé par 1 personne

  2. Je suis allée le voir dimanche et oh mon dieu cette fin…je ne sais toujours pas quoi en penser ! Ce film est vraiment une merveille et moi aussi j’ai la bande originale dans la tête c’est terrible (dans le bon sens du terme).

    J'aime

Laisser un commentaire

