Top Ten : Les 10 auteurs dont vous ne relirez plus de romans d’eux

Bonjour à tous !

 

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine.

 

Le thème de la semaine est : Les 10 auteurs dont vous ne relirez plus de romans d’eux

Pas facile d’en trouver 10 ! Surtout qu’on ne sait jamais, peut être que je retenterai un jour de les lire !

 

J’ai découvert Anne-François Brillot et Guy Boley dans le cadre du Comité de lecture et je n’ai pas du tout apprécié ces lectures ! Donc je ne pense pas retenter ces auteurs… John Dearie ne m’a pas convaincu avec le seul roman que j’ai lu de lui !

J’ai emprunté La balade de Pell Ridley à la bibliothèque, et ce livre ne m’a pas plu, surtout au niveau du style donc je ne pense pas retenter un jour de lire Meg Rossof. Isabelle Monnin a écrit Les gens dans l’enveloppe, que j’ai lu l’année dernière, et je n’ai pas du tout aimé ! Pour Laurell K.Hamilton, j’ai lu une partie de la saga Merry Gentry, et cela tourne définitivement trop autour du sexe pour moi !

J’ai quand même lu entièrement la saga 50 nuances de Grey avant de me décider à abandonner l’auteur ! Mais désormais c’est sur, plus jamais ! Clara Dupont Monod et Agnès Ledig ne me plaisent pas vraiment non plus dans leurs styles d’écriture ! Le pire, c’est que beaucoup de gens adorent Agnès Ledig donc je me sens parfois un peu en minorité !

 

Pour Harlen Coben, ce n’est pas que je n’aime pas son écriture, mais son genre littéraire est trop difficile pour moi 😦

 

Que pensez-vous de mon top ?

 

Roxou

 

Advertisements

24 réflexions sur “Top Ten : Les 10 auteurs dont vous ne relirez plus de romans d’eux

  1. Ah oui franchement je suis surprise que tu n’aimes pas Ledig, c’est une auteur que j’adore vraiment, je lis tous ses romans! Je pense que tu aimerais « Marie d’en haut! »

    J'aime

  2. Tiens, la formulation « Les 10 auteurs dont vous ne relirez plus de romans d’eux » me semble un peu biscornue (j’aurais pas mis le « d’eux » à la fin). Sinon, Agnès Ledig je n’ai pas encore tenté, donc j’essayerai pour me faire un avis perso, car j’en lis du bien en général. Mais Clara Dupont Monod, j’ai eu du mal aussi avec le livre que tu m’avais donné.^^ Et Harlan Coben, je n’ai rien contre son style (je l’ai lu en VO uniquement) mais je ne trouve pas ses romans palpitants. Pour moi c’est même mou, faible en suspens… Pourtant ce serait le roi du thriller… ba… pas pour moi.^^

    J'aime

  3. Hello ! Je suis entièrement d’accord pour Meg Rosoff, j’ai lu « Maintenant c’est ma vie » et il fait partie de mon top aussi ^^ J’aurais dû aussi y mettre Hamilton car j’ai abandonné le premier tome de Merry Gentry et E. L. James aussi car j’ai abandonné le 3e tome de Grey ^^

    J'aime

  4. Ce que j’en pense ? Que du bien car chacun ses goûts !!! Pour EL James, j’ai abandonné au 2ème tome… L’écriture de cette auteur ne me dérange pas dans la syntaxe. Par contre, le scénario n’est pas assez étoffé à mon goût. On tourne toujours autour des mêmes scènes. ..
    J’aime Agnès Ledig… Beaucoup. J’ai mis du temps à entrer dans Marie d’en haut. Une fois prête, j’ai apprécié ma découverte.

    Harlan Cohen est un auteur que j’ai lu et que j’ai perdu de vue. Un jour peut-être renouerai-je un lien…

    Les autres que tu cites, je ne connais pas mais les titres et les couvertures ne m’attirent pas trop.

    Ce TTT n’est pas des plus faciles… Merci pour ton partage. A bientôt

    J'aime

  5. C’est vrai que Laurell K. Hamilton écrit beaucoup de romans où le sexe a une place importante… Mais c’est souvent le cas de toutes les sagas bit-lit. Sinon, Harlan Coben je l’adore … Donc deux auteurs qui pour moi, je continuerai à lire sans hésitation. Sinon, pour les autres auteurs de ton TTT, je ne les connais pas, mais ils ne m’attirent pas non plus!

    J'aime

    • je trouve que Laurell K.Hamilton en mets vraiment de trop dans sa saga ! dans Merry Gentry, l’histoire n’avance pas tellement cela parle de sexes ! je n’en pouvais plus 😦 Je n’aime pas trop le genre littéraire de Harlen Coben ! cela me fait flipper à chaque fois !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s