¤ Chronique littéraire : The Deal ¤

Titre :  The Deal
Auteur : Elle Kennedy
Date de sortie : 2015
Éditions PKJ
Format : Broché

 

Bonjour à tous !

 

 

Cela faisait des mois que je lisais des chroniques enthousiastes sur cette saga sur la blogosphère… et j’ai enfin sauté le pas ! Et je ne comprends toujours pas pourquoi j’ai tellement attendu pour lire ce premier tome, qui est totalement génial ! Ce n’est pas un coup de cœur, mais cela s’en rapproche beaucoup !

Synopsis gros

 

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

chronique biz

J’adore les romances ! Et j’en lis beaucoup. Même si je tente de m’éloigner de ce genre régulièrement, le naturel revient au galop, et me revoici replonger dans les romances ! Hihihi ! Bon, après je n’ai pas vraiment lutté contre mon penchant naturel !

 

Hannah est une élève brillante, et elle est amoureuse du quaterback de l’équipe de football. Mais comme elle n’est pas douée en séduction, elle accepte l’aide de Garett pour le séduire. Mais en contre partie, elle doit l’aider à passer ses examens de philosophie… et Garett ne semble pas très doué pour cela ! Mais derrière la devanture de star de hockey que Garett s’est créé, un autre Garett existe, et il pourrait bien surprendre Hannah.

 

J’ai adoré plusieurs choses dans ce roman. Tout d’abord les personnages sont juste excellents. Garett et Hannah ne sont pas franchement amis au début du roman, et Hannah n’est pas loin de détester Garett tellement il lui semble insupportable. Mais Garett saura la convaincre de l’aider en philosophie.

Les échanges entre les deux personnages sont donc croustillants … Ils ne ratent pas une occasion pour se dire une gentillesse, et pour le lecteur, c’est tout simplement excellent à lire !

Ce que j’ai particulièrement aimé dans cette romance, c’est que je trouve qu’elle est « vraie » ! En effet, les deux personnages apprennent à se connaitre, à se faire confiance …. bref à avoir une vraie relation ! Et cela change vraiment des romances où il y a un coup de foudre et un couple en deux jours ! Ici, les choses avancent bien, et la relation qui se construit entre les deux personnages est vraiment belle !

 

A part cela, je ne dirais pas que cette romance révolutionne le genre, mais le caractère des personnages et l’humour omniprésent en fait une romance à lire ! Garett est effectivement insupportable au début du roman, une vraie tête à claque ! Il fait des remarques piquantes et ne s’embête pas du refus des gens ! Mais au fur et mesure de notre lecture, nous rencontrons un Garett protecteur et foncièrement gentil ! Quand à Hannah, nous sommes loin de la jeune fille sans défense et naïve ! Nous avons ici une héroïne forte, qui sait ce qu’elle veut, et ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Le fait d’avoir une héroïne sur d’elle dans une romance est vraiment agréable je trouve ! Car oui, je ne me reconnais pas dans les romances où les filles sont toutes naïves en attendant le prince charmant …

 

Et l’humour ? Et bien comme je le disais il est omni-présent dans tout le roman ! Que ce soit de façon indirecte ou directe, je  n’ai pas passé un chapitre sans sourire ou même rire carrément !

 

Extrait
– Tu as vu que je t’ai pointé du doigt quand j’ai marqué ? Spéciale dédicace pour toi, Bébé.
– Désolé de te décevoir, Bébé, mais tu as désigné le vieux qui était assis devant moi. Il a pété un plomb et il a dit à tout le monde que tu avais marqué ce but pour lui. Après, je l’ai entendu dire à sa femme que tu devais être au courant qu’il venait d’être diagnostiqué d’un diabète et, du coup, je n’ai pas pu lui dire que le but que tu avais marqué était pour moi.

verdict

 

Ce premier tome est juste génial ! J’ai mis 5 fleurs, mais cela aurait très bien pu être un coup de cœur tellement j’ai adoré cette lecture ! Même si j’adore les romances, c’est assez rare qu’elles me transportent autant ! Le style d’écriture, les personnages, l’humour …. tout est réunit pour nous faire passer un super moment de détente !

Et en plus, les personnages secondaires sont géniaux également ! j’ai hâte de me plonger dans la suite !

 

A bientôt,

Roxou

5-fleurs

Publicités

12 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : The Deal ¤

  1. J’ai adoré ce premier tome, c’est un de mes coups de cœur 2016 ❤️ Le tome 2 est bien mais j’ai une préférence pour le celui-ci et le tome 3 qui est un gros coup de cœur 😍😍
    Bonne lecture avec la suite !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s