Titre : Le guerrier / T3 Le retour des Highlanders
Auteur : Margaret Mallory
Date de sortie : 201
Éditions Milady
Format : Poche
Bonjour à tous !
Sur ma liseuse, je retrouve parfois des livres qui attentent leur tour depuis plusieurs mois…. et celui-ci a attendu presque deux ans ! Je pense que nous avons tous ce soucis : trop de livres dans nos PAL et pas assez de temps ! Mais mon objectif actuel est de terminer une partie de mes nombreuses sagas en cours ! Cela pourrait presque être un challenge en soit !
L’homme qui lui a brisé le cœur pourra-t-il la sauver du désespoir ?
De l’île de Skye aux champs de bataille français, Duncan n’a jamais oublié Moira, la femme à laquelle il a dû renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour de l’épouser. Malheureusement la belle est mariée de force à une brute du clan rival. Elle se démène pour tenter de protéger son fils, et se croit enfin tirée d’affaire lorsqu’un vaillant guerrier vole à leur secours… Et ce sauveur n’est autre que Duncan, qui l’a abandonnée des années auparavant. Peut-elle vraiment se fier à lui ? Dans la tourmente, ils vont devoir se résoudre à l’idée que l’union fait la force.
Dans ce troisième tome, nous suivons Duncan, le plus guerrier des 4 highlanders. Chef de la garde de Connor (chef de clan) c’est également le moins « élevé » dans la société. Cependant, il possède l’affection sincère de ces amis : Connor, Ian et Alex. Nous avions d’ailleurs suivi le personnage dans les deux précédents tomes (qui racontaient les histoires de Ian et d’Alex).
Duncan est amoureux de Moira, la soeur de Connor, depuis son adolescence. Mais le père de Moira et Connor les a séparé, envoyé Duncan en France avec ses amis, et mariant Moira à un allié Irlandais…
Mais au bout de 8 ans, Connor, devenu chef de clan, envoie Duncan présenter ses respects à l’époux de Moira…. et ce qu’il va découvrir va l’obliger à se porter au secours de sa belle !
Après presque deux ans me plonger dans l’univers de mes Highlanders favoris, j’ai retrouvé avec plaisir cette saga… car même si cela fait déjà quelques temps que j’ai lu les deux premiers tomes, j’en garde un bon souvenir ! (même si certains éléments de l’intrigue me semblent un peu loin!).
Duncan est donc un guerrier… un guerrier qui n’a pas de famille derrière lui, et qui ne peut rien promettre à une femme (enfin c’est ce qu’il croit). Après avoir perdu Moira il y a quelques années, il a fait une croix sur le bonheur conjugal et se consacre donc à aider Connor dans le clan. Mais quand il recroise son amour de jeunesse, il se rend compte que plus rien ne compte à par elle, et il décide de tout faire pour lui venir en aide !
Moira de son côté, vit un mariage douloureux avec un homme difficile et violent. Alors quand Duncan débarque dans sa nouvelle demeure, c’est la catastrophe ! Elle n’a pas réussi à l’oublier ! Mais malgré cela, elle est bien décidé à se protéger contre les sentiments… Hors de question de laisser un homme avoir du pouvoir sur elle ! Son objectif : être libre et retrouver son fils envoyé dans un autre clan !
J’ai donc bien aimé les deux personnages, même si j’ai moins accroché que les deux précédents tomes (surtout le premier que j’ai adoré !). Outre l’histoire entre Duncan et Moira, nous avons le même fil conducteur que dans la même saga. Connor étant chef de clan, il doit combattre les ennemis de son clan, notamment Hugh, son oncle, qui souhaite prendre sa place. Cette intrigue a pris une grande place dans ce tome, et a bien avancé ! Je trouve cela super sympa qu’il y ait ce lien entre tous les romans !
J’ai faillit oublier de vous parler d’un personnage important : Sar ! C’est un chien (lévrier écossais), qui appartient au fils de Moira et qui mine de rien, prend une place importante dans l’histoire ! J’ai adoré ce chien durant ma lecture !
Extrait
Il la déposa bientôt devant la chaumière de Caitlin. Moira n’eut pas besoin de miroir pour comprendre qu’elle avait une mine affreuse. Les yeux écarquillés de Niall suffirent.
— Il vous faut un bon bain, prescrivit Caitlin. J’imagine que vous ne voulez pas vous baigner devant Niall, même si vous êtes cousins.
— Certainement pas, intervint Duncan.
— Dans ce cas, vous nous aiderez à transporter mon baquet jusqu’à votre logis.
L’herboriste tendit à Moira un petit pot d’onguent à l’odeur de bruyère et de miel.
— Ensuite, demandez à votre mari de vous masser avec ce baume. Il apaisera les élancements.
Moira eut soudain de la peine à déglutir. Ayant déjà passé une nuit dans la chaumière en compagnie de Duncan, elle estima qu’il était trop tard pour annoncer à Caitlin qu’ils n’étaient pas mariés.
Cette saga mélange deux genres que j’adore : la romance et l’histoire ! Alors comment ne pas apprécier ! Il me reste encore le tome 4 pour conclure cette saga, et j’en attends beaucoup !
A bientôt,
Roxou
maintenant, j’essaye de lire les sagas les unes à la suite des autres pour ne pas laisser trainer car comme toi, après, j’oublie et je n’ai plus envie de me replonger dans les suites!
J’aimeJ’aime
il faudrait que je fasse cela aussi ! il me reste un livre pour terminer cette saga, et je vais bientôt le commencer !
J’aimeJ’aime
Je t’avoue que je ne connaissais pas cette série, ça a l’air sympa :).
Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
J’aimeJ’aime
elle est super je trouve ! bisou 🙂
J’aimeAimé par 1 personne