¤ Chronique littéraire : De tout mon corps , Rosemary Beach T2 ¤

Titre : De tout mon corps
Auteur : Abbi Glines
Date de sortie : 2015
Éditions : J’ai lu
Format : Ebook
 

Bonjour à tous !

J’ai tellement adoré le tome 1 de Rosemary Beach, que je n’ai pas pu m’empêcher de lire la suite dans la foulée ! Mais en même temps, avec 200 pages à peine par livre, pas facile de résister !

Attention, spoils sur l’épisode 1 !

 

Synopsis gros

Trahie par celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie, Blaire quitte la Floride pour retourner en Alabama, son unique refuge. Mais un événement bouleverse bientôt ses plans, et la jeune femme retourne momentanément à Rosemary Beach. Une collocation avec sa meilleure amie Bethy et un travail stable sur place lui permettront peut-être de reprendre pied, quoique la présence de Rush la trouble profondément. Si ses sentiments envers lui restent inchangés, sa confiance a été terriblement ébranlée ; quant à son désir pour lui, il couve toujours sous la glace… Et si la passion dévorante qu’ils éprouvent l’un pour l’autre parvenait à effacer les erreurs du passé ?

chronique biz

 

A la fin du premier tome, nous avions quitté Blaire et Rush, chacun avec le cœur brisé. Rush ayant menti à Blaire, elle ne peut pardonner, et ne peux plus lui faire confiance. Totalement brisée, elle repart en Alabama, s’installer provisoirement chez la grand mère de son ex meilleur ami.

Le secret de famille que Rush lui a caché durant le début de leur romance vient d’être révélé, et Blaire est totalement perdu ! Elle fuit donc Rush et ne veut plus le voir…

Mais Bethy vient la chercher dans l’Alabama pour la convaincre de rentrer avec elle… elle ne souhaite pas être séparé de sa meilleure amie. Ne sachant pas trop où aller, et surtout, venant d’apprendre quelque chose de bouleversant, Blaire accepte et devient la colocataire de Bethy.

Elle est donc bien obliger de croiser Rush, qui veut tenter le tout pour le tout pour la reconquérir.

 

Blaire, enceinte, décide de ne pas la dire tout de suite, et d’affronter cela, en jeune femme indépendante. Elle refuse de laisser à nouveau son amour dans sa vie, pour se protéger elle, mais également le bébé de la terrible famille de Rush. Elle se débrouille vraiment très bien ! Entouré de ses amis, qui prennent de plus en plus de place dans sa vie, elle affronte des semaines difficiles où son corps commence à changer. Bien sur, nous retrouvons Bethy, très mère poule et protectrice envers Blaire. J’ai également retrouvé avec plaisir Woods qui devient un ami très proche de Blair, et qui, même si il est son patron, la protège beaucoup et l’aide du mieux qu’il le peut ! De séducteur, il passe au statut de meilleur ami (enfin presque), et j’ai adoré ce revirement de situation !

 

Et Rush… jamais bien loin de Blaire, il essaie de faire en sorte qu’elle lui refasse confiance…. Alors que nous avions rencontré un Rush un peu bad boy, nous le retrouvons romantique et attentionné ! J’ai bien aimé ce nouveau Rush, même si il a encore du travail à faire sur lui pour trouver sa place entre Nan et Blaire… Nan qui déteste toujours autant Blaire et qui semble bien décidé à la virer de la vie de son frère ! Entre Nan et Blaire, il se retrouve encore à devoir choisir, et cette situation le perturbe beaucoup, et je l’ai vraiment trouvé perdu à certains moments !

Blaire tente vraiment de lui faire à nouveau confiance, mais elle a parfois du mal … Mais avoir un bébé à deux, cela s’organise et ils sont bien décidés à faire en sorte que cela fonctionne ! Le couple qu’ils forment est décidément mignon, et malgré leurs faiblesses, je trouve qu’ils vont bien ensemble !

Dans ce tome, je note une augmentation des scènes de sexes …. et surtout, que Rush devient super vulgaire pendant ces scènes, mais c’est une habitude pour cette auteur de changer le vocabulaire de ses personnages masculins !

 

Extrait

La porte s’ouvrit sur une Bethy souriante. Pourquoi? Elle ne m’avait pas lâchée lorsqu’elle m’avait surprise dehors.
-Tes hormones donnent le la, déclara-t-elle après avoir soigneusement refermé derrière elle.
-Quoi?
Je ne comprenais pas de quoi elle parlait. Elle pencha la tête sur la côté.
-Tu n’as pas lu ces prospectus que le docteur t’a donnés? Je suis sûre que l’un d’entre eux en parle.
J’étais perdue.
-Du fait que je sois incapable de me contenir en présence de Rush?

verdict

 

Ce n’est pas un coup de coeur comme le premier tome, mais j’ai quand même adoré ! Maintenant, vais-je continuer dans ma lancée et lire le troisième tome ? mystère …

Roxou

 

 

Rosemary Beach 1 – Désir Fatal 1 : De tout mon être : ma chronique
Rosemary Beach 2 –  Désir Fatal 2 : De tout mon corps
Rosemary Beach 3 – Désir Fatal 3 : En plein coeur
Rosemary Beach 4 – Désir Fatal 4 : En plein émoi
Rosemary Beach 5 – Perfection 1 : Dangerous Perfection : que j’ai déjà lu …
Rosemary Beach 6 – Perfection 2 : Simple Perfection
Rosemary Beach 7 – Chance 1 : Take a Chance
Rosemary Beach 8 – Chance 2 : One More Chance
Rosemary Beach 9 – Forever Mine : ma chronique
Rosemary Beach 10 – Don’t Go
Rosemary Beach 11 – Come Back
Rosemary Beach 12 – The Best Goodbye

 

2 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : De tout mon corps , Rosemary Beach T2 ¤

Laisser un commentaire

