¤ Chronique littéraire : Archer’s Voice ¤

 

Titre : Archer’s Voice
Auteur : Mia Sheridan
Date de sortie : 2016
Éditions : Hugo Roman
Format : Ebook
 

Bonjour à tous !

 

Après avoir entendu parler de ce livre pendant des mois, j’ai enfin sauté le pas pour découvrir cette romance.

 

Synopsis gros

 

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

chronique biz

Après la lecture de ce roman, j’ai laissé un peu de temps avant de rédiger ma chronique car il m’a laissé un sentiment mitigé.

Bree a décidé de prendre un nouveau départ, et quitte tout pour aménager dans une nouvelle ville, dans le Maine. Elle est ravie de sa nouvelle vie : elle trouve une jolie maison, se fait des amis rapidement et trouve un travail dans un café où tout le monde l’accueille avec gentillesse !

Mais les soucis ne sont jamais loin et elle a du mal à oublier ce qu’elle a fuit !

 

Intriguée par un jeune homme qu’elle croise plusieurs fois, Archer, elle décide de devenir son amie, et fait tout pour cela ! Archer a perdu la voix suite à un accident dans son enfance, et ne fait confiance à personne !

 

Entre les deux jeunes gens, une belle amitié va se créer, et évoluer doucement ….Leur histoire est vraiment très jolie entre ces deux personnages, même si c’est parfois un peu trop facile. Dans cette histoire, Archer est totalement naïf et innocent (sentimentalement, amicalement et sexuellement) et donc Bree mène un peu la dance, même si elle fait très attention à lui. Je lis peu souvent des romances où l’homme n’est pas un play-boy qui brise les cœurs, et cela m’a surprise de voir une telle situation, et j’ai finalement apprécié de lire cela !

 

Les personnages secondaires sont vraiment sympa, et apportent un petit côté encore plus dramatique à l’histoire. Nous avons Travis, le cousin d’Archer, qui a des vues sur Bree, la mère de Travis, Victoria qui est franchement horrible…. Mais du côté des personnages sympathiques nous rencontrons la gentille voisine Anne qui est toujours  là pour l’aider si besoin; les nouvelles copines de Bree….

Et surtout… nous avons le chien de Bree : Phoebe ! C’est peut être étrange de mettre le chien dans les personnages, mais je l’ai trouvé géniale, et elle a une place importante dans l’histoire ! Et elle m’a bien fait sourire !

La fin du livre est juste parfaite, et j’avoue que j’ai faillit fondre en larmes à plusieurs reprises !

Extrait

« J’ai peur de t’aimer. J’ai peur que tu partes et que je sois seul à nouveau. Seulement ce sera cent fois pire parce que je saurai ce que je rate. Je ne peux pas… » Il pris une inspiration saccadée. « Je veux être capable de t’aimer plus que j’ai peur de te perdre, et je ne sais pas comment. Apprends-moi, Bree. S’il te plait, apprends-moi. Ne me laisse pas détruire ça. »

verdict

Une jolie romance, qui m’a fait passé un agréable moment, mais je suis très loin du coup de cœur de certaines blogueuses … J’ai bien aimé, mais c’est tout ! Par contre, je dois avouer que l’auteur m’aura fait passer par de multiples émotions, et j’ai même versé quelques larmes !

 

Roxou

4-fleurs

 

Publicités

13 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Archer’s Voice ¤

  1. J’ai acheté ce roman un peu sur un coup de tête et même si moi aussi j’ai été bien loin du coup de coeur, j’ai bien aimé et j’aurai enfin connu l’écriture ultra fluide de Mia Sheridan ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s