Top Ten : Les 10 romans que vous avez lus qui vous ont fait sortir de votre zone de confort

Bonjour à tous !

 

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine.

 

Le thème de la semaine est : Les 10 romans que vous avez lus qui vous ont fait sortir de votre zone de confort

 

Je ne sors pas facilement de ma zone de confort, j’avoue ! Mais quand je le fais, certaines lectures sont surprenantes ! Toutes ces lectures n’ont pas été forcément des moments de plaisirs par contre !

Petit Pays et Désorientale sont dès lecture témoignage, ce n’est clairement pas ma zone de confort ! Et pourtant, j’ai trouvé ces deux livres géniaux, et j’ai été ravie d’avoir l’opportunité de les découvrir ! La part de l’autre m’a été prêté par un collègue, ce n’est pas sur que je l’aurais tenté sinon ! Et je serais passé à côté d’une lecture particulière, et perturbante mais qui m’a fait beaucoup réfléchir !

Je ne lis pas beaucoup de classiques, et quand j’en lis, ce sont plutôt des classiques anglais… et là, je suis sortie de ma zone de confort pour tenter Guerre et Paix ! Je suis loin d’avoir fini cette saga, mais c’est comme un challenge pour moi ! Celui-là est mon frère est une ré-écriture moderne de l’histoire de Moïse, surprenant…. et pour les thrillers de Michel Bussi, en théorie ce n’est pas un genre que j’apprécie, et pourtant, je dévore chacun de ses livres !

 

La saga Cité 19, mélange de science-fiction et d’histoire m’a fait passé par une palette d’émotions diverses… je ne lis pas beaucoup de SF, et ici, cela valait le coup de changer de genre ! Un paquebot dans les arbres est un livre tellement particulier, témoignage bouleversant sur la maladie, qu’il m’a clairement bousculé ! Et bon Jules Verne, je n’aime pas forcement ce genre d’aventure un peu « loufoque », et pourtant, cela vaut le coup de les lire !

 

Et je finis par un classique, avec lequel j’ai eu beaucoup de mal, mais que je suis contente d’avoir découvert : les trois mousquetaires.


 

 

Que pensez vous de ce top ?

 

Roxou

 

Publicités

11 réflexions sur “Top Ten : Les 10 romans que vous avez lus qui vous ont fait sortir de votre zone de confort

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s