¤ Chronique littéraire : Tu mourras moins bête : la science, c’est pas du cinéma ! ¤

Titre : Tu mourras moins bête T1 La science c’est pas du cinéma !
Auteur : Marion Montaigne
Date de sortie : 2011
Éditions Ankama
Format : Broché

 

Bonjour à tous !

Je ne lis quasiment jamais de Bandes dessinés. Cependant, quand quelqu’un m’en prête une, c’est toujours avec plaisir que j’en tourne les pages. Tu mourras moins bête me fut prêté par une amie, et ce fut une jolie découverte !

 

Synopsis gros

Si vous avez toujours rêvé de manier le sabre laser ou de rétrécir vos gosses, réveillez-vous : le cinéma, c’est pipeau et compagnie !
Si vous aussi vous ne voulez pas mourir bête, découvrez le blog de vulgarisation scientifique en BD de Marion Montaigne : la célèbre Professeure Moustache y épluche les aberrations scientifiques qui peuplent vos films et séries préférées. La science, ce n’est peut-être pas du cinéma, mais avec la Prof Moustache, c’est terriblement drôle !

chronique biz

Professeur Moustache fait le point sur le cinéma et ce que les films nous montrent et nous font croire ! Et je trouve que ce livre est vraiment très bien construit !

Professeur Moustache va donc nous raconter certaines choses sur le cinéma, pour casser certains mythes, et nous expliquer ce qu’il se passerait en vrai …  Sous forme de chapitre, qui se veut une réponse à une question, il aborde des sujets très variés … Chaque réponse est bien construite, même si c’est parfois triste de voir que certains films sont totalement fantasques ….

 

C’est un livra plein d’humour, et j’ai passé un excellent moment de lecture … Les dessins sont relativement simple, mais je pense qu’ils n’ont pas besoin d’être plus élaborés ! C’est simple mais diablement efficace !

Certains passages m’ont fait beaucoup rire, notamment le chapitre sur Meredith Grey, mais également le cours sur les armes à feu !

 

 

verdict

J’ai beaucoup aimé cette BD, et je suis d’ailleurs en train de lire le tome 2 que ma copine m’a gentiment prêté ! L’humour est bien présente, donc je recommande !

 

A bientot,
Roxou

 

3-fleurs

Advertisements

6 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Tu mourras moins bête : la science, c’est pas du cinéma ! ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s