¤ Chronique littéraire : Le chef, Le retour des Highlanders T4 ¤

Titre :  Le retour des Highlanders, Tome 4 : le Chef
Auteur : Margaret Mallory
Date de sortie : 2013
Éditions Milady
Format : Ebook

 

Bonjour à tous !

 

Petite victoire : j’ai fini une saga ! C’est tellement rare que cela vaut la peine de le souligner ! Ce livre est le tome 4 d’une saga que j’ai commencé il y a trois ans, il était temps que je le lise ! Et pour clore cette saga, nous allons parler de Connor, le chef de nos highlanders préférés !

sagas2017

Synopsis gros

Connor, le chef des MacDonald de Sleat, tient le destin de son peuple entre ses mains. Des clans rivaux complotent pour prendre possession de ses terres et le devoir lui dictera qui il combattra, en qui il mettra sa confiance … et même qui il épousera. En cherchant des conseils, Connor se tourne vers Ilysa, une jeune fille avec le don de voyance qui révèle un danger qui approche – et une passion qui brûle seulement pour lui. Mais le guerrier doit faire un mariage pour créer une alliance puissante et la lignée d’Ilysa est beaucoup trop modeste.
Avec ses pouvoirs pour guérir et voir le mal où d’autres ne le peuvent pas, la belle Ilysa s’habille simplement, parle doucement et aime son chef de loin. Pourtant quand Connor chauffe finalement les braises du désir qui ont si longtemps chauffés en elle, Ilysa ressent un bonheur comme elle n’en a jamais connu auparavent. Maintenant, comme il est obligé de placer le devoir avant son bonheur, Ilysa sens que Connor est en grand danger. Pourra-t-elle trouver une façon de prouver qu’elle est la femme qu’il a besoin à ses côtés?

chronique biz

J’ai, encore une fois, été séduite par la plume de l’auteur ! Cela fait trois tomes que j’attendais d’en savoir un peu plus sur Connor… En tant que chef de clan, c’est le moins expressif, donc nous l’avons beaucoup croisé sans en apprendre beaucoup sur lui !

Connor est donc un jeune homme sur qui repose beaucoup de responsabilités ! Chef de clan à la suite de la mort de son frère aîné, il se retrouve avec une tâche énorme : assurée la sécurité de tout un clan ! Pour cela, il est bien épaulé de ses trois amis les plus proches (que nous avons croisé dans les autres tomes).

 

Suite à des combats violents (voir tome précèdent), il prend possession d’un nouveau château et part s’y installer avec une partie de son personnel. Illysa, sœur de Duncan, son meilleur ami, l’accompagne pour organiser la maison. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que la jeune femme est amoureuse de lui depuis des années.

Mais cela a peu d’importance car Connor est bien décidé à tout faire pour son clan, et donc à épouser une femme d’un autre clan pour conclure une alliance !

 

J’ai adoré voir ces deux jeunes gens apprendre à se connaitre, mais également se tourner autour, ne pas savoir quoi faire ou quoi dire pour l’autre ! Certains moment sont totalement géniaux et m’ont beaucoup font rire … Illysa est vraiment géniale, et son caractère n’est vraiment pas facile ! Leurs différentes confrontations sont excellentes à lire.

Mais outre leurs caractères qui en imposent, ils ont également tous les deux de nombreuses qualités, qu’ils utilisent avec brio dans leurs missions quotidiennes.

Même si Illysa a un fort caractère, elle est également discrète et agréable avec tout le monde. Avec fermeté et douceur, elle mène la maison du chef de clan pour que tout fonctionne très bien. Elle connait sa place, et sait parfaitement qu’il faut une femme avec une position sociale pour Connor et ainsi amené la paix dans le clan.

Connor est un chef honnête et qui traite ses gens avec respect et gentillesse. Ses différentes qualités le rendent respecté et apprécié de tout son clan. Ne souhaitant pas être comme son père (qui avait un mode de vie dissolu), il a décidé de rester chaste et de faire un mariage de raison.

Mais la résolution de Connor semble être moins importante que celle d’Illysa…

 

Mais outre l’histoire entre nos deux héros, ce tome clôt également l’intrigue de guerre des clans qui est le fil conducteur de cette série ! J’ai trouvé cette résolution peut être un peu facile, mais bon, le plus important c’est que tout finisse bien !

 

En plus, dans ce tome 4, nous retrouvons tous les héros des trois derniers tomes et j’ai adoré retrouvé Alex, Ian et Duncan ainsi que leurs chères et tendres (ainsi que les enfants) !

Extrait
— J’engage mon épée, mon corps et mon cœur…, commença-t-il avant de poursuivre en marquant une pause entre chacune de ses phrases :
au service de l’ange qui veille sur moi,
de la guérisseuse qui prend soin de moi,
de l’épouse qui s’occupe de ma maison,
de la voyante qui me prévient du danger.

verdict

Un tome qui clôt très bien cette saga, qui m’aura fait voyagé à travers les Highlands …

Ce n’est pas mon couple favori, mais il m’aura quand même fait passé un excellent moment, et m’aura même fait beaucoup rire !

A bientôt,

Roxou

4-fleurs

 

le-guerrierle gardien

le séducteur

Publicités

4 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Le chef, Le retour des Highlanders T4 ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s