¤ Chronique littéraire : La ronde des saisons T4 : Scandale au printemps ¤

Titre :  La ronde de Saisons T4 : Scandale au printemps
Auteur : Lisa Kleypas
Date de sortie : 2013
Éditions J’ai Lu
Format : Ebook

 

Bonjour à tous !

Et voici le tome 4 de la jolie Saga La ronde des saisons …. A travers cette série, j’apprends à adorer Lisa Kleypas ! Ses romances sont justes géniales !

sagas2017

Synopsis gros

Après avoir passé trois saisons à Londres sans avoir pu dénicher un mari, le père de Daisy Bowman impose à celle-ci un ultimatum : elle doit se trouver un mari ! Maintenant. Et si Daisy est incapable d’attirer un beau parti, elle épousera celui choisi par son père, l’austère et distant Matthew Swift. Daisy est horrifiée. Une Bowman n’a jamais admis la défaite, et elle décide de faire ce qu’il faut pour éviter d’épouser Matthew Swift… Mais c’est sans compter avec le charme imprévu de Matthew, ou sa sensualité à fleur de peau qui fait jaillir les étincelles entre eux. Et Daisy découvre que l’homme qu’elle a toujours détesté pourrait bien être l’homme de ses rêves. Mais au moment même où elle se rend à l’évidence, un scandale secret éclate… un scandale capable de détruire Matthew et un amour plus passionné que tous les rêves de Daisy réunis…

chronique biz

 

Ce quatrième tome fut une jolie lecture, mais il n’est que troisième sur 4 dans mon cœur … En clair, ce n’est pas mon favori, mais j’ai beaucoup aimé ! Après avoir suivi les amours d’Annabelle, de Lillian et d’Evangeline, nous retrouvons la cadette des « laissées pour contre » et tentons donc d’en apprendre plus sur Daisy.

La jeune femme, petite sœur de Lillian, est beaucoup plus discrète que son aîné… D’un tempérament doux et rêveur, le mariage n’est pas vraiment sa priorité ! Elle souhaite juste être tranquille pour lire ses livres !

Mais quand son père lui donne un ultimatum, elle est obligée de faire face ! Elle doit se trouver un époux rapidement, sinon elle sera obligé d’épouser Matthew, le bras doit de son père… Elle le déteste, même si elle ne l’a pas vu depuis de nombreuses années …

Seulement, quand Daisy recroise Matthew, elle ne s’attend pas à être très attiré par le jeune homme !

 

Comme les trois derniers tomes, l’histoire d’amour n’est pas vraiment une surprise ! Dès le début du roman, le lecteur se doute de la finalité de l’histoire, mais ce n’est pas grave ! ce qui est important c’est le chemin pour y arriver !

 

Nous commençons donc le roman avec Daisy qui déteste Matthew, autant mentalement que physiquement ! autant dire que cela ne commence pas bien pour lui ! Daisy déteste une personne qu’elle n’a pas vu depuis très longtemps, et au final, elle déteste plus une idée de Matthew que lui… la surprise sera donc de taille quand elle va se rendre compte que c’est un beau jeune homme, gentil et intelligent…

 

Daisy n’est pas issue de l’aristocratie anglaise, comme Evangeline et Annabelle le sont. Elle a donc fait le voyage d’Amérique pour tenter de trouver un époux anglais, comme sa soeur d’ailleurs ! Et pourtant, la richesse et la position sociale ne semblent pas vraiment important pour elle. Contrairement au dernier tome, nous retrouvons donc le monde de l’aristocratie ….

 

J’ai aimé suivre ces deux personnages, qui sont assez différents : Daisy est quelqu’un de rêveur, tandis que Matthew est quelqu’un de très pragmatique et avec les pieds sur terre. Ils s’entendent donc rapidement assez bien, contrairement à Lillian et Marcus qui ne s’entendaient absolument pas à cause d’un caractère identique. Ici, les affrontements entre nos deux héros ne sont pas fréquents : disons que quand ils s’affrontent, c’est plus lié à leurs sentiments qu’à autre chose ! Mais je ne dirais pas que leurs rencontres sont mornes car ce n’est pas le cas ! J’ai adoré leur esprit de compétition lors d’une partie de cricket ! c’était vraiment très drôle !

 

Matthew cache un secret, et pour cela, il tente de s’éloigner de Daisy… mais il n’y arrive pas, malgré ses tentatives pour la repousser ! Je l’ai trouvé un peu faible dans ses tentatives quand même ! Il cède assez facilement à la jeune femme, et même si j’ai adoré le moment où il craque (Daisy fait alors preuve d’une grande force de caractère), j’ai trouvé cela presque trop facile ! Ces deux personnages n’ont pas de grosses volontés quand même ! Sinon, j’ai trouvé que le secret n’était pas si gros que cela ! Je m’attendais à autre chose !

Extrait
Il connaissait son nom. Daisy l’observa avec une perplexité grandissante. Comment avait-elle pu oublier un homme aussi séduisant ? Il avait des traits accusés, trop virils pour être qualifiés de beaux, trop saisissants pour qu’on les trouve ordinaires. Quant à ses yeux, leur bleu paraissait d’autant plus intense qu’il avait la peau hâlée par le soleil. Il y avait en lui quelque chose d’extraordinaire, une espèce de vitalité si peu contenue qu’elle faillit reculer d’un pas. Comme il penchait la tête pour la regarder, un reflet d’acajou glissa sur sa chevelure brune. Il portait ses boucles épaisses beaucoup plus courtes que ne l’exigeait la mode européenne. À l’américaine, en fait. Maintenant qu’elle y songeait, il avait un léger accent américain. Et cette odeur fraîche, propre, qu’elle détectait… se trompait-elle ou était-ce le parfum d’un… savon Bowman ? Soudain, Daisy sut qui était cet homme. Ses genoux faillirent se dérober sous elle.
-Vous, murmura-t-elle, en fixant avec des yeux comme des soucoupes le visage de Matthew Swift.

 verdict

Ce quatrième tome est une jolie romance, mais je trouve qu’il n’égale pas le premier tome ou le troisième (mes deux favoris). Daisy et Matthew sont mignons et sympathiques, mais il m’a manqué quelque chose pour que ce soit un coup de coeur….

A bientôt,

Roxou

4-fleurs

secrets-dune-nuit-dete

Advertisements

8 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : La ronde des saisons T4 : Scandale au printemps ¤

  1. Oh non ! Je ne peux malheureusement pas lire ta chronique pour le moment car ce tome est dans ma PAL pour faire suite à ma lecture de Parfum d’Automne et de Un Diable en Hiver… ^^ Je mets le lien de ta chronique dans mes favoris et je reviendrai la lire un petit peu plus tard ! 🙂 Bonne après et midi ! Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s