TTT : Les 10 séries littéraires dont le tome 1 était moins bon que la suite

Bonjour à tous !

 

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine.

 

Le thème de la semaine est : Les 10 séries littéraires dont le tome 1 étaient moins bons que la suite

 

Thème intéressant, mais en même temps compliqué ! En effet, quand un tome 1 n’est pas génial, la plupart du temps j’abandonne la saga …. Mais je vais quand même tenter de trouver quelques exemples ! Mais attention, ce n’est pas parce que le premier tome a été « moins bon » que le reste de la saga, qu’il est mauvais ! C’est juste que la saga s’est bonifiée avec le temps !

 

 

Je commence ce tome avec la saga La ronde des saisons que j’ai beaucoup aimé ! Le premier tome est un de mes favoris, mais il est quand même moins bon (selon moi) que le tome 3 Le diable en Hiver ! Pour la saga Le protectorat de l’Ombrelle, ce n’est pas que ce premier tome m’a déçu, mais je dois avouer que le tome 2 (puis le 3) est juste génial ! Pour Phobos (choix difficile), le tome 1 est excellent, mais j’ai adoré le second tome !

Que ce tome Ten est compliqué ! Enfant, j’ai eu un coup de cœur pour le tome 1 de Harry Potter... mais au fur et à mesure de ma lecture de la saga, ce tome a été largement dépassé par le tome 4 (La coupe de feu) ! Et pourtant, ce tome 1 a une saveur particulière car c’est ma découverte de cet univers ! Pour Dan Brown, j’ai beaucoup apprécié Da Vinci Code, mais son tome le plus abouti est clairement (pour ma part) Inferno ! Et, oh, parlons d’Ivy ? Autant le tome 1 est super, le tome 2 est juste exceptionnel !

 

La saga stage Dive était superbe, mais mon tome chouchou n’est absolument pas le tome 1, mais le 3 ! Vous souvenez vous de Jimmy et de Lena ? Comment les oublier ? Pour la saga 50 nuances de Grey, que je n’ai pas trop aimé, je dirais que les tomes 2 et 3 sont « moins pires » que le tome 1 ! J’ai aimé toute la saga Shannara, mais mon chouchou restera toujours le second tome !

Et je finis ce top difficile avec la saga L’épée de vérité, que je suis en train de découvrir ! le tome 1 nous plonge dans un nouvel univers, mais je trouve que les tomes se bonifient avec le temps !

 

Quels sont vos choix ?

 

Roxou

 

 

Publicités

14 réflexions sur “TTT : Les 10 séries littéraires dont le tome 1 était moins bon que la suite

  1. Thème difficile car comme toi, si le 1 ne me plait pas, j’ai tendance à délaisser la saga…Je te rejoints pour HP, mais surtout parce qu’en grandissant, on se rend compte qu’il est très simple à lire, peut être très enfantin, à la différence de ceux qui suivent le tome 4.

    Aimé par 1 personne

    • je vois ce que tu veux dire 🙂 j’ai l’impression d’avoir grandit avec HP, donc cela m’allait bien que le tome 1 soit enfantin quand je l’ai découvert ! mais maintenant cela fait un peu étrange ! après, le dernier tome j’ai moins aimé car je l’ai trouvé beaucoup trop sombre !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s