Top Ten : Les 10 auteurs que vous trouvez bons pour écrire dans plusieurs genres littéraires

Bonjour à tous !

 

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine.

 

Le thème de la semaine est : Les 10 auteurs que vous trouvez bons pour écrire dans plusieurs genres littéraires

 

Je sais déjà que je ne vais pas en trouvez 10 ! Mais je vais quand même parler de ceux que je lis régulièrement ! Je constate que dans ma bibliothèque, de nombreux auteurs n’écrivent qu’un genre littéraire ! J’ai réussi à vous en trouver 6 quand même !

Je commence ce top avec Jennifer L.Armentrout, qui est la première auteur qui m’est venue en tête quand j’ai lu le thème d’aujourd’hui : j’adore deux de ses sagas : Lux (Fantastique) et Jeu de Patience (romance). Sophie Jomain écrit également des romans (Cherche Jeune femme avisée) et du Fantastique (Les étoiles de Noss Head) : c’est une auteur que je commence à apprécier, car au début de ma découverte de son oeuvre j’ai eu du mal à accrocher ! Elizabeth Guilbert est connue pour son mondialement célèbre Mange Prie Aime, mais j’ai également découvert un contemporain (L’empreinte de toute chose) qui m’a beaucoup touché !

Meg Cabot a été connu pour sa saga Journal d’une princesse (littérature adolescente), mais je l’ai découvert depuis d’une autre façon, plus adulte avec des enquêtes (saga Une irrésistible envie de…); et elle écrit également de la littérature érotique, mais je n’en ai pas encore lu. J’ai hésité à mettre Stephenie Meyer dans son top, mais finalement, je trouve sa saga Twilight tellement différente de son livre Les âmes vagabondes (coup de coeur), que je trouve que cet auteur a sa place ici ! Et je finirai pas Marc Levy, qui finalement, explore de multiples genres littéraires dans ces œuvres : Fantasy (sept jours pour l’éternité), historique (les enfants de la liberté)….

 

 

 

Que pensez vous de ce top ?

 

Roxou

 

2 réflexions sur “Top Ten : Les 10 auteurs que vous trouvez bons pour écrire dans plusieurs genres littéraires

  1. Je n’ai jamais lu de Sophie Jomain, mais je la connais de nom pour Noss Head.
    Tout à fait pour Stephenie Meyer. Il paraît qu’elle a fait aussi un polar « La chimiste ». Mais je ne l’ai pas lu. Comme toi, je ne connais que la saga Twillight (les ouvrages sont meilleurs que le film à mes yeux) et Nos âmes vagabondes (qui est top !).
    Je n’y avais pas pensé, mais tu as raison pour Marc Levy. Il a touché un peu à tous les genres.
    Chouette top ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

