¤ Chronique littéraire : Café ! Un garçon s’il vous plait ¤

Titre :  Café ! Un garçon s’il vous plait
Auteur : Agnès Abécassis
Date de sortie : 2017
Éditions Le livre de poche
Format : Ebook

 

Bonjour,

Je remercie NetGalley et Le livre de Poche pour ce partenariat ! J’aime beaucoup cet auteur, et j’ai été ravie de découvrir son nouveau livre !

Synopsis gros

Tout commence par un bon café. Il suffit de demander.
Sauf quand on se goure dans la formule… vous avez commandé un garçon ?
En voici un sur un plateau, se dit Lutèce, en retrouvant la trace de son premier amour. Mais le temps aura-t-il su préserver la fraicheur de leurs souvenirs ?
Et puis arrive Tom, le flic tendre. Quand Régine le trompe et qu’il le découvre, par dépit, il la trompe aussi. Avant de réaliser qu’elle n’avait pas fauté…
Ava, c’est l’artiste qui aime trainer dans les cafés pour y chercher l’inspiration.
Un jour, on lui commande le portrait d’une actrice célèbre. L’occasion pour se carrière de décoller ! Mais rien ne se passe comme prévu, et elle qui pensait boire du petit lait risque de devoir attendre un peu avant de sabrer le champagne.
Une histoire pleine de rires, de larmes, de chocolat et d’un soupçon de crème.
Leur point commun à tous ? L’amour est réellement leur tasse de thé.

chronique biz

Même si ce n’est pas considéré comme une suite, ce livre se situe après les événements du livre Le Tendre baiser du tyrannosaure, et nous retrouvons ainsi plusieurs personnages déjà croisés.

 

Nous suivons les aventures sentimentales de Ava (qui vient de rompre avec son fiancé), de Perla, de Régine & Tom … Ainsi, il y a plusieurs histoires dans ce roman. Pour ne pas perdre le lecteur, l’auteur a fait en sorte qu’un chapitre corresponde à un personnage ! Ainsi, pas de risques de se tromper. Les femmes que nous suivons sont des femmes modernes, avec des enfants adolescents et qui cherchent l’amour après avoir déjà vécu plusieurs histoires finalement. Elles sont donc plus réfléchies et sur de ce qu’elles souhaitent qu’il y a quelques années.

Toutes ces femmes sont amies, et vivent donc une partie de leurs aventures ensemble ! Elles parlent de les amours/amants, se donnent des conseils … j’ai vraiment beaucoup aimer les suivre dans leurs histoires !

 

Je ne vais pas vous en dire plus sur l’histoire en elle même, car j’aurai peur de vous gâcher le plaisir de la découverte !

 

C’est un vrai plaisir de lecture de retrouver cet auteur, qui à chaque fois m’entraîne dans de délicieux moments. J’ai adoré suivre ces femmes, et lire leurs aventures sentimentales : surtout qu’elles n’en sont pas toutes au même point : Ava vient de rompre, Perla est dans une nouvelle relation, Régine vit une relation passionnée avec Tom, Lutèce (environ 70 ans) retrouve son premier amour … cette multitude de situation est vraiment enrichissante dans ce roman, et je trouve que cela évite les redondance.

 

Ce livre se déguste comme de petits moments de bonheur que nous nous accordons. Il est emplie d’amour, d’amitié, mais pas que … certains moments m’ont fait rire, mais m’ont également beaucoup émus !

verdict

Un livre que je conseille à tout le monde ! C’est une petite bouffée de bonheur à déguster sans modération ! Ce livre ce lit assez rapidement, et j’en suis ressorti de bonne humeur !

 

A bientôt,

Roxou

4-fleurs

11 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Café ! Un garçon s’il vous plait ¤

Laisser un commentaire

