¤ Balade : le château de Suscinio, Morbihan ¤

 

Chers lecteurs,

 

Début mai, j’ai passé quelques jours dans le Morbihan … ces vacances nous ont permis de découvrir la région et de faire nos touristes ! La France est vraiment magnifique, avec des paysages et des Histoires variées, et je trouve que finalement, je ne la connais pas très bien ! J’adore donc profiter de quelques jours de congés pour explorer des régions inconnues !

 

Nous avons ainsi découvert le Domaine de Suscinio, qui se trouve sur la presqu’île de Rhuys ! Et les châteaux, j’adore !

Le château de Suscinio, a été construit entre le 13e et 15e siècles, par les Ducs de Bretagne. Il se trouve au centre d’un joli domaine composé de marais et de forêts.

Ce château, après ses heures de gloire, a été oublié de la mémoire collective, avant d’être « redécouvert » puis réhabilité par le conseil départemental du Morbihan. Certaines ailes du château ont été entièrement réhabilités, tandis que d’autres ont disparu.

La visite nous plonge au cœur du Moyen Age…

Deux ailes ont été rénovées et sont accessibles au public : le logis Est et le logis Ouest.

 

Le logis Est est la partie du château la mieux rénové : nous visitons ainsi la salle du capitaine du Château, les grandes salles ainsi que les chambres du Duc et de la Duchesse. Visiter ces salles de vie permet vraiment de se rendre un peu compte de la vie dans un château, ainsi que du protocole qui pouvait exister entre les différents habitants.

Nous avons également pu voir la salle d’étuve du Duc, qui est l’ancêtre de notre hammam actuel.

Le chemin de ronde nous permet ensuite de passer dans le Logis Ouest. J’ai adoré ce passage de la visite, qui offre une magnifique vue sur le château, mais également sur le parc et les marais alentours.

 

Le logis Ouest est la partie du château qui a la plus souffert des années. Ainsi, cette partie a été rénovée, mais beaucoup moins et il n’y a donc pas vraiment de « pièces ». Des passerelles métalliques ont été installés sur les étages pour nous permettre de voir les structures, mais c’est à peu près tout. Cependant, au troisième étage, une grande terrasse a été crée, et la vue est sublime !

 

Cette visite m’a beaucoup plu, car l’histoire des Ducs de Bretagne est importante dans cette région, et j’ai apprécié d’en apprendre un peu plus!

Je vous remercie de votre passage, et j’espère que je vous aurais donné envie de visiter un peu la région !

 

A bientôt !

 

Roxou

 

Informations pratique

Adresse : château de Suscinio – 56370 Sarzeau

Site internet : ici

Prix : 7.50€ par adulte + 1.50€ de location d’audioguide (non obligatoire)

Publicités

9 réflexions sur “¤ Balade : le château de Suscinio, Morbihan ¤

  1. Je suis née à Vannes, j ai connu le château à moitié en ruines, on est allé en vacances de ce côté il y a trois ans et on l a visité en famille et les rénovations sont impressionnantes ! Quand on l a visité , dans une des chambres on pouvait se costumer, j ai adoré !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s