¤ Chronique littéraire : Charme noir, L’inferno Club T3 ¤

 

Titre : Charme noir, L’inferno club T3
Auteur : Gaelen Foley
Date de sortie : 2016
Éditions : J’ai Lu
Format : Poche

 

Hello,

2017 est l’année où j’avance mes sagas ! Et ce livre est le troisième tome de la saga Inferno Club ! Je suis donc à jour dans cette saga ! Youpi !

Synopsis gros

 

Lady Pierson a rencontré le comte de Falconridge à l’époque où il n’était qu’un jeune diplomate et elle une petite sotte naïve, qu’il a abandonnée sans un mot d’explication, pour partir sur le Continent. Douze ans se sont écoulés. Jordan revient à Londres, mais tout a changé. Veuve, Mara est devenue une mondaine sûre d’elle-même. On lui prête une liaison avec le Régent et, pour contrecarrer cette rumeur, elle feint de retomber dans les bras de Jordan qui est membre d’une sulfureuse société de libertins.
À son grand étonnement, leur ancienne passion renaître de ses cendres. Mais comment se fier à un homme qui l’a déjà trahie et qui semble encore dissimuler bien des choses ?

chronique biz

 

Dans ce tome 3, nous retrouvons l’Inferno Club, et nous suivons le personnage de Jordan Falconridge.

Jordan, lors de son entrée dans l’Ordre St Michel (agents secrets cachés à l’Inferno Club), a du renoncé à son amour pour la jeune Mara. Quand 12 ans plus tard il revient à Londres ayant fini ses misions, il la croise de nouveau, jeune veuve mère de famille, il a du mal à faire mine d’être indifférent. Pour Mara, c’est le choc : elle n’a jamais pardonné à Jordan de l’avoir abandonné, mais en même temps, elle a toujours des sentiments fort pour lui.

 

Mais Jordan doit enquêter sur les ennemis du royaume et de l’Ordre, et il a peur de mettre Mara et son fils Thomas en danger.

 

Nous suivons les retrouvailles de Jordan et de Mara, qui commencent par redevenir amis et à réapprendre à se connaître avant de tenter autre chose… Beaucoup de choses non dites se trouvent entre eux, et ils ne savent pas comment passer outre cela. Surtout que Jordan ment beaucoup à Mara pour la protéger.

 

J’ai aimer cette relation plus adulte que dans les deux précédents tomes, car Mara a déjà vécu des choses et n’ai donc pas une jeune fille effarouché. Ce sont deux personnages vraiment intéressants à suivre !

 

Alors que le tome 1 se concentrait sur la romance, le tome 2 sur la guerre entre les Prométhéens et l’Inferno Club, ce tome va nous permettre d’avancer sur l’intrigue entre les deux groupes ennemis. En effet, il y a un fil rouge depuis le premier tome, et nous suivons l’avancée des investigations pour lutter contre les Prométhéens et en même temps, nous suivons les aventures de Drake, ami de Jordan et des ses compères, qui a été kidnappé par le groupe ennemi.

 

Cette saga se bonifie avec le temps car l’intrigue espionnage prend de plus en plus d’importance …

 

Mon seul regret est que les deux couples précédents ne sont quasiment pas présents, et cela m’aurait fait plaisir de les croiser à nouveau !

verdict

 

Une jolie romance, avec une intrigue « enquête » vraiment présente et qui prend de plus en plus d’importance ! J’ai apprécié la relation entre Jordan et Mara, et j’attends désormais la suite (qui parlera de Drake je pense).

 

Roxou

caresses-diaboliques

Publicités

4 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Charme noir, L’inferno Club T3 ¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.