¤¤ Ciné en folie : Adaptations de Nicholas Sparks ¤¤

Chers lecteurs,

.

Nouvel épisode pour la Rubrique « Ciné en folie » qui me permet de vous parler de films que j’ai vu dernièrement, mais dont je n’ai pas pris le temps de vous parler!

.

Le thème du jour : Adaptation de Nicholas Sparks

.

Nicholas Sparks est un auteur que j’apprécie beaucoup, et qui a vu un certain nombre de ces romans adaptés au cinéma ! Et dernièrement, j’en ai vu pas mal …

 

  • Une seconde chance

Vingt ans après leur romance, un homme et une femme se retrouvent à l’enterrement d’un ami commun.

.

 

Deux anciens amoureux se retrouvent 20 ans après leur séparation… Amanda et Dawson ne se sont pas vus depuis des années, mais ne se sont pas oubliés pour autant. Amanda est mère au foyer, tandis que Dawson parcourt le monde sur les plateformes pétrolières. Beaucoup de non dit et d’incompréhension entre ces deux personnes, mais il semblerait que l’attirance soit encore là !

Ce film nous pose une question importante : peux t’on oublier son premier amour ? Ce film est vraiment sympathique, et nous propose une alternance d’époques (avec des acteurs différents) : nous suivons donc Amanda et Dawson quand ils ont 18 ans, puis 20 ans après. Nous suivons ainsi leur histoire, et ce qui les a séparé dans leur jeunesse ! J’ai beaucoup aimé la construction du film !

eux.

Ma note : 7/10 : j’ai hésité longuement à la note que je voulais mettre à ce film. Globalement j’ai beaucoup aimé le visionnage mais quelque chose m’a déçu …

.

  • The lucky one

Logan Thibault, marine américain, trouve la photo d’une jeune femme souriante, à moitié enfouie dans le sol lors d’un tour de garde en Irak. Par réflexe, il s’en saisit et , après avoir demandé à ses collègues si l’un d’entre eux la reconnaissait, il la garde dans sa poche. Logan se met à avoir une chance inexpliquée : il gagne au poker, survit à une attaque très meurtrière… Victor, son meilleur ami, a une explication : la photo porterait chance…

.Oui, vous ne rêvez pas, c’est bien Zac Effron à l’affiche de ce film ! hihi ! Notre acteur chouchou (enfin, le chouchou de mon adolescence) est Logan, marine américain qui vient de rentrer d’Irak, et qui est quand même un peu perturbé (qui ne le serait pas!). Il décide de partir retrouver une jeune femme (Beth) dont il a trouvé la photo durant la guerre. Il la retrouve, et commence à travailler pour elle et même à devenir proche, mais sans lui dire la vérité …

Beth est une jeune mère célibataire (son ex étant toujours à proximité quand même), qui tente de faire le mieux qu’elle peut pour son fils et sa grand mère qui habite avec eux ! J’ai beaucoup aimé cette famille toujours de bonne humeur (la grand mère est excellente) !

Ma note : 9/10, une romance que j’ai beaucoup apprécié  ! J’ai aimé les acteurs et l’histoire, je regrette juste quelques petits événements qui sont un peu trop prévisibles à mon goût.

.

  • Chemins croisés

La vie d’un jeune couple se mêle inextricablement avec celle d’un homme âgé alors qu’il réfléchit à un amour perdu lorsqu’il se retrouve coincé dans un accident de voiture.

.

 

Dans ce film, nous suivons deux couples : celui de Sophia et Luke, qui se rencontrent en début de film, et celui de Ruth et Ira. Ira est un vieil homme qui vient d’avoir un accident de voiture. Sa femme Ira est décédée il y a quelques années, et il décide de raconter son histoire à Sophia… Sophia est très émue par cette histoire qui la touche beaucoup. En parallèle, elle rencontre Luke, fan de rodeo, pour qui elle a une grande attirance. Mais entre eux, le rodeo prend beaucoup de place, et Sophia n’est pas sur de vouloir vivre toujours en attendant (ou pas) le retour de son amour qui vit dangereusement …

J’ai aimé cette alternance d’histoires et d’époques, et de suivre ces deux couples que tout sépare ! J’ai trouvé les deux histoires belles, et finalement, je les ai aimé toutes les deux !

 

Ma note : 9/10 : un magnifique film, que je recommande ! Il m’a fait passé un excellent moment !

.

Connaissez vous ces films ?

 

A bientôt !

 

Roxou

 

Publicités

16 réflexions sur “¤¤ Ciné en folie : Adaptations de Nicholas Sparks ¤¤

  1. Ah j’ai vu presque toutes les adaptations de Nicholas Sparks et c’est vrai qu’elles sont géniales ! Parmi celles que tu cites ma préféré est « Chemin Croisée », j’ai aussi beaucoup aimé « Une seconde chance » mais tout comme toi il y a quelque chose qui m’a déçue et je n’arrive pas vraiment à savoir quoi.
    Mais sur toutes les adaptations de Sparks ma préférée reste « N’oublie Jamais » avec Rachel MacAdams et Ryan Gosling qui est une pure merveille ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s