¤ Chronique littéraire : Traqueurs T2 : Ténèbres ¤

Titre :  Traqueurs T2 : Ténèbres
Auteur : Mario Boivin
Date de sortie : 2014
Éditions de Mortagne
Format : Ebook

 

Bonjour à tous !

 

J’ai lu le tome 1 courant 2015, et j’avais vraiment adoré ! Puis, le temps a passé avant que je me décide à continuer cette saga ! Je la trouve vraiment différente de ce que je lis habituellement !

 

Attention, je vais avoir du mal à éviter les spoilers !

Synopsis gros

Tueur à gages endurci, Edward Blackburn est entraîné à réagir au quart de tour. Lorsqu’une équipe tactique débarque chez lui en pleine nuit, les évènements prennent une tournure inattendue et il se retrouve en cavale avec Ariel, une fillette de sept ans.

Grâce au mystérieux Recueil de Li, Alexandre et Jane ont tôt fait de découvrir qu’Ariel est une douée. Reste à comprendre pourquoi Edward s’est sauvé avec l’enfant et, surtout, à les localiser avec que Jeremiah McVey, à la tête du projet Trou Noir, ne leur mette le grappin dessus.

Contre toute attente, Jane se retrouvera seule aux commandes de cette première mission. Elle comptait sur Alexandre pour la guider dans sa tâche, mais l’esprit de ce dernier est obnubilé par une nouvelle menace: Karl, le prisonnier du niveau quatre, l’incarnation même des ténèbres. L’enjeu de cette lutte qui s’annonce entre les deux hommes ? David, le fils d’Alexandre…

chronique biz

Nous retrouvons nos héros deux ans après le premier tome ! Autant dire qu’il s’est donc passé beaucoup de choses, et que les personnages ont bien évolué.

Cette ellipse narrative m’a surprise, mais finalement, je trouve que cela sert beaucoup l’histoire !

 

En effet, à la fin du premier livre, nous avions quitté Alexandre qui commençait à s’habituer à ses pouvoirs et aller se former, et Jane qui partait en formation de Traqueurs. L’ellipse évite aux lecteurs de suivre les deux années de formation des personnages principaux et nous les retrouvons donc en pleine forme, et opérationnel pour de nouvelles aventures !

 

Alexandre, sa femme Rachel et leur fils David vivent dans le château protégé où vivent beaucoup de doués… Jane a finit sa formation et vient donc les rejoindre pour commencer à travailler pour aider cette communauté !

 

Dans le premier livre, l’auteur nous présentait ce qu’était un Doué, avec l’exemple d’Alexandre… J’avais adoré découvrir ce nouvel univers un peu Fantasy … dans ce second tome, nous entrons pleinement dans l’univers, et nous en apprenons beaucoup plus sur cette communauté !

 

La majorité des Doués vit donc ensemble, cachés du monde réel pour se protéger d’eux. La vie collective est importante pour eux, mais la vie familiale également.

Quand Jane débarque dans le château après ses deux ans de formation, elle est ravie de retrouver ses amis Alexandre et Rachel, qui ont pris leurs marques dans cette nouvelle vie. Alexandre est un des Douées les plus « fort » et il prend donc de plus en plus part à la direction de la communauté en tant que Stratège.

 

Ce nouveau tome commence avec l’assassinat des parents de la jeune Ariel, et son sauvetage par Edward, tueur à gage voisin qui a agit spontanément.

Nous ne connaissons ni Edward, ni Ariel, mais au fil des pages, nous apprenons à découvrir des choses sur les personnages, au rythme de l’équipe des Doués qui enquête sur eux pour les retrouver et les protéger !

J’ai vraiment adoré ce roman, l’enquête, mais également d’en apprendre plus la communauté des Doués, et surtout, retrouver Alex, Rachel, Jane et David… qui malgré son jeune âge, se révélé surprenant !

 verdict

Cette saga est tout simplement génial ! j’ai adoré ce deuxième tome ! De toute façon, à chaque fois que je lis un roman de cette saga, je tombe sous le charme, et je ne sais vraiment pas pourquoi j’attends si longtemps avant de continuer !

 

Je recommande à tout le monde sans hésitation !

A bientôt,

Roxou

Publicités

2 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Traqueurs T2 : Ténèbres ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s