¤ Chronique littéraire : Le protocole de la crème anglaise T2 : Imprudence ¤

Titre :  Le protocole de la crème anglaise T2 : Imprudence
Auteur : Gail Carriger
Date de sortie : 2017
Éditions Le livre de poche
Format : Ebook

 

Bonjour à tous !

 

Je remercie Netgalley et Le livre de poche pour ce partenariat !

Synopsis gros

Rue et l’équipage du dirigeable La Coccinelle à la crème sont de retour d’Inde avec des révélations propres à secouer les fondements de la communauté scientifique britannique. La Reine Victoria a de quoi être agacée : les vampires sont à fleur de peau, et quelque chose ne va pas du côté de la meute de loups-garous locale. Pour couronner le tout, la meilleure amie de Rue, Primrose, persiste à se fiancer à un militaire peu recommandable.
Mais Rue a également des problèmes personnels. Son père vampire est en colère, son père loup-garou est fou, et sa tapageuse mère est tout à la fois. Mais, le pire, c’est que Rue commence à comprendre ce qui se passe vraiment… ils ont peur.

chronique bizMême si Prudence est un personnage moins attachant qu’Alexia (car c’est une privilégiée trop gâtée), j’ai été ravie de la retrouver dans cette nouvelle aventure !

Et j’avoue que mon intérêt est plus lié à la présence de Quesnel (<3) car l’intrigue en elle même !

 

Prudence doit donc assumer ses actes en Inde, et cela ne rend pas la Reine aimable ! Elle est furieuse et retire donc toute protection sur Rue. Notre héroïne est ravie d’être libre, ses trois parents beaucoup moins ! Lors Akaldema semble très inquiet, et Connal et Alexia sont totalement happés par d’autres problématiques !

 

Ce tome est finalement une suite du tome 5 de la saga le Protectorat de l’Ombrelle… En effet, les événements qui sont évoqués dans le tome 5 arrivent dans ce roman !

 

Rue, ses amis, et ses parents embarquent donc à bord du dirigeable vers l’Egypte… Mais comme souvent, des événements imprévus surviennent et l’équipage se retrouve pourchasser par des ennemis inconnus.

 

Ce livre nous permet de clore l’histoire d’Alexia, d’avancer dans les intrigues amoureuses de Rue, mais également d’en apprendre un peu plus sur ce qui se passe en Egypte… J’ai trouvé ce tome sympathique, et j’ai bien aimé retrouvé les personnages ! Rue n’est cependant pas le personnage qui me fait le plus rire ! J’ai adoré retrouvé les Jumeaux Primrose et Percy ! Ils sont géniaux, et le meilleure reste les affrontements entre Percy et Quesnel.

Le personnage de Sekhmet (lionne garou) apporte également une touche de glamour et de sexy !

 

Globalement, l’histoire est plutôt sympathique, mais je trouve qu’elle n’est pas aussi bien que les autres romans de l’auteur… En effet, dans ce roman, Rue est quand même franchement antipathique à certains moments. Je n’aime pas la façon dont elle traite son entourage.

 

Extrait

Elle tint le tube loin de son oreille quelques instants et ferma les yeux.

« Cela suffit, jeune fille. Non, allez vous-même vous faire empailler ! »

Mlle Sekhmet raccrocha violemment le tube acoustique.

« Quelle déplaisante créature. Elle doit se douter que parler d’empaillage à une lionne-garou ne peut que lui donner des cauchemars en rapport avec la taxidermie ? »

Rue émit un grondement d’approbation féline – mi-ronronnement, mi-miaou.

verdict

Ce tome 2 est sympathique à lire, mais j’ai trouvé dommage que l’on s’éloigne des loups garou… mais je pense que nous ne les verrons plus beaucoup désormais !

 

Sinon, ce roman nous permet d’en apprendre plus sur les surnaturels et les paranaturels…. j’ai hâte de savoir ce qu’il va se passer ensuite !

 

A bientôt,

Roxou

Publicités

8 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Le protocole de la crème anglaise T2 : Imprudence ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s