¤ Chronique littéraire : Saga Dear You ¤

Titre :  Dear You
Auteur : Emily Blaine
Date de sortie : 2013
Éditions Harlequin
Format : Ebook

 

Bonjour à tous !

Cette histoire est rédigée sous forme de 7 actes/feuilletons… Et je n’ai pas vraiment respecté le rythme de publications car j’ai dévoré les 7 tomes d’affilé dans le train m’amenant à Paris pour des réunions !

Synopsis gros

Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

chronique biz

J’ai adoré ce feuilleton. D’ailleurs, je vais le considérer comme un roman, car je pense que je l’aurai lu lors de sa sortie, cela m’aurait énervé de ne pouvoir lire qu’une centaine de page avant de découvrir la suite le mois prochain ! C’est presque cruel pour le lecture ce mode d’édition !

 

Kathleen est concierge de nuit dans un palace à New York. Son rôle : tout faire pour que les clients se sentent bien et satisfaire le moindre de leur caprice… D’un naturel discret, elle adore travailler là bas, avec sa meilleure amie. Elle commence une relation sentimentale avec Dan, le barman.

Mais un client la met carrément mal à l’aise, et elle ne sait pas vraiment comme réagir en sa présence : Andrew Black. Cet homme, très riche et très sur de lui, semble avoir décider que Kathleen lui plaisait et fait tout pour passer du temps avec la jeune femme.

 

Bon, en lisant le résumé, il n’y a pas franchement de surprise sur ce qu’il risque de se passer au fil des pages… Cependant, pas une seconde je me suis ennuyé à la lecture de cette histoire ! En effet, l’histoire d’amour, bien qu’au centre du roman, est entouré de pleins d’autres histoires/difficultés.

 

Kathleen commence juste une histoire d’amour avec Dan, et veut vraiment que cela fonctionne! Elle souhaite vivre une histoire tranquille, et elle estime qu’Andrew n’est pas du tout ce qu’il lui faut ! Mais bon, vous vous doutez de la suite ….

Cependant, entre ces deux personnages si différents, rien n’est simple : les non dits et les fausses apparences sont toujours à proximité et ne simplifient les choses pour personne. Il y a donc tout une partie enquête/suspense très intéressante !

 

J’ai apprécié les personnages secondaires, notamment les amies de Kathleen mais également les associés/amis d’Andrew. Ils sont extra et les piques qu’ils s’envoient sont désopilantes.

 

Kathleen est un personnage vraiment intéressant car c’est une femme forte et qui ne se laisse pas faire ! Elle tient donc tête à Andrew qui est un homme puissant et un peu autoritaire et qui n’a donc pas l’habitude que l’on lui résiste ! C’est presque un personnage féministe !

 

Extrait

– La magie, ce n’est pas la réalité. Rien de tout cela n’existe. Ce n’est pas parce qu’on travaille dans un palace que le prince charmant existe !

– Laisse-moi y croire, ok ?

– Tu es irrécupérable, soupira-t-elle en se levant de sa chaise.

 verdict

Cette romance est vraiment géniale ! J’ai vraiment accroché à tous les personnages et j’ai passé un excellent moment de lecture !

Cette romance présente une certaine profondeur et des sujets plus graves sont abordés…

 

Par contre, je pense que la lecture sous forme d’actes m’aurait passablement agacé si je n’avais pas lu l’intégrale directement !

 

A bientôt,

Roxou

 

 

8 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Saga Dear You ¤

  1. J’ai lu l’intégrale il y a peu et j’ai beaucoup aimé également ! Et c’est rare quand je suis surprise d’un dénouement mais là j’avoue qu’il y a un des deux coupables que je n’avais pas vu venir ! ^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.