¤ Chronique littéraire : La promesse ¤

Titre :  La promesse
Auteur : Mia Sheridan
Date de sortie : 2017
Éditions Hugo & Cie
Format : Ebook

 

Bonjour à tous !

J’ai ce livre depuis le début de l’année, et je n’avais pas spécialement prévu de le lire maintenant. Cependant, comme j’avais du mal avec mon partenariat du moment, j’ai entamé cet ebook …. Et j’ai beaucoup aimé !

Synopsis gros

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d’argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu’à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu’il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira. 

Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l’un sur l’autre. 
Mais, au cours d’un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s’apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu’un avantage financier.

chronique biz

 

Kira et Greyson sont deux personnes que tout oppose sauf le désespoir financier. Kira, fille d’un homme politique riche, ne veut plus entendre parler de sa famille et coupe les ponts avec elle.

Pour survivre, elle décide de se marier rapidement pour hériter de sa grand mère. Et pour cela, quand elle croise Greyson, elle se dit que cela pourrait être sa chance ! Geyson de son côté croule sous les dettes, et a de plus en plus de mal à éviter la banqueroute à son domaine viticole. Donc, quand Kira lui propose la moitié de son héritage contre un mariage blanc, il accepte !

 

Cette romance commence donc pas la fin et le mariage… sans vouloir vous spoiler bien sur …

 

Greyson et Kira sont deux personnages que tout oppose, et qui ont vraiment peu de choses en commun ! Cependant, un mariage, même blanc, les lie désormais et ils vont devoir faire avec pendant quelques semaines !

Greyson surnomme Kira la petite sorcière et Kira surnomme Greyson le Dragon… Autant dire que rien qu’avec ces deux surnoms, nous voyons directement les relations qui unissent nos deux héros ! Cependant, malgré deux caractères explosifs qui s’affrontent régulièrement, ils vont trouver un terrain d’entente, et une certaine amitié va finir par naître !

 

Le couple se construit petit à petit. J’ai adoré chacune des rencontres entre nos deux héros : ils m’ont fait beaucoup rire, m’ont ému à certains moments, et m’ont presque fait pleuré !

 

Mais du côté de Kira, son père lui pose de sérieux soucis, et du côté de Greyson, les ombres de son enfance ne sont pas loin !

J’ai totalement adoré ce roman ! J’ai trouvé cette romance vraiment crédible, car les deux personnages ont tous les deux des difficultés à se faire confiance, leur vie ensemble n’est pas toute rose … j’ai trouvé que cela changeait, car beaucoup de romances nous présentent des couples « parfaits », avec des romances « parfaites » ! Alors qu’ici, le lecteur pourrait presque se retrouver dans les personnages (bon, sans le château et le vignoble bien sur ! hihi). Enfin, quand je dis crédible, je parle de la façon dont les sentiments naissent bien sur, pas du mariage rapide entre deux inconnus ! Cette situation est un peu surprenante !

 

 

Extrait
– Tout va bien. Je suis là.

– Dit le Dragon à la sorcière, ajouta-t-elle tendrement, le regard toujours embué, mais plus brillant.

– Là, je te retrouve.

 

verdict

 

Cette romance est géniale ! C’est le second roman de l’auteur que je lis, et c’est clairement mon préféré des deux ! Les deux personnages sont vraiment attachants, fragiles et vraiment drôles quand ils se parlent!

C’est le roman parfait pour un moment détente réussi !

 

A bientôt,

Roxou

 

 

Publicités

4 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : La promesse ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s