¤ Chronique littéraire : Marked Men T1 : Rule ¤

Titre :  Rule
Auteur : Jay Crownover
Date de sortie : 2016
Éditions Hugo Roman
Format : Ebook

 

Bonjour à tous !

 

J’ai commencé ce roman un peu par hasard… Je ne savais pas vraiment quoi lire, j’ai commencé cette romance, et j’ai beaucoup aimé ! Et comme il fait moins de 325 pages (282 précisément), il entre dans mon challenge du mois de juillet !

Synopsis gros

Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

chronique biz

Décidément, je lis beaucoup de New Adult en ce moment ! Je sais que j’en ai encore pas mal dans ma PAL, et comme ce livre fait parti d’une saga, il y a quelques lectures à venir !

 

Ce livre ressemble à beaucoup de livres de ce genre, et malgré cela, j’ai passé un excellent moment de lecture!

 

Nous rencontrons Rule alors qu’il émerge d’une soirée de beuverie avec une jeune femme (nom inconnu) dans son lit. C’est dimanche, et Shaw, une amie de sa famille vient de le réveiller pour aller bruncher chez ses parents! Entre ces deux là, une forte animosité existe, mais ils font comme si de rien n’était !

Si ce n’est qu’au bout de quelques pages, le lecteur apprend que Shaw est amoureuse de Rule depuis des années et souffre de plus en plus de le voir faire n’importe quoi !

 

L’histoire est racontée en alternance par les deux personnages : Rule et Shaw… cela permet donc d’apprendre rapidement les sentiments de la jeune femme, et surtout, l’indifférence du jeune homme.

Ces deux jeunes gens ont vécu des choses difficiles (décès de Rémy, frère de Rule et meilleur ami de Shaw) et leurs vies familiales respectives sont très compliquées. Et la famille de Rule, ne fait rien pour l’aider, bien au contraire : il y a un gouffre entre lui et ses parents (surtout sa mère) et seul Rom son grand frère reste proche de lui ! Chaque réunion de famille tourne au pugilat et même pour le lecture c’est difficile de voir ce que doit subir Rule de la part de sa famille et j’ai été très triste pour lui !

 

Comme tout livre New Adult, il faut des difficultés pour que le couple se forme et devienne solide ! Je m’attendais donc à des embrouilles, et ce fut brutal, même si je m’attendais à certaine révélation !

 

Nous  plongeons ici dans l’univers de Rule, qui est un univers avec pleins de tatoueurs et de musiciens ! Autant dire que c’est un univers que je ne croise pas souvent dans mes lectures et que j’ai adoré ! Les amis de Rule sont tous géniaux, et j’ai hâte de les retrouver dans les autres tomes ! Shaw qui est coincé dans un rôle de petite fille modèle par ses parents commencent à sortir de se carcan et j’ai adoré suivre son évolution et sa libération ! Sans cela, elle n’aurait jamais osé tenter un rapprochement avec le jeune homme qui est assez difficile d’accès !

 

Outre les différences entre les deux jeunes gens, et les difficultés que cela entraînent, Saw est en plus victime de son ex qui ne veut pas la laisser tranquille …

 

 

Extrait
– Putain de merde ! C’est toi, Shaw ? Tu existes vraiment ? Incroyable ! Les gars, la copine de Rule est là, et c’est genre, une vraie fille avec un vrai cerveau. In-croy-able. Ça fait des semaines que le trio terrible parle de toi et je n’y croyais pas, mais te voilà.

 verdict

Un roman que j’ai sorti pour me couper de ma lecture du moment que j’avais du mal à apprécier et qui fut une jolie découverte ! Ce n’est pas un coup de cœur car finalement cette romance ressemble à beaucoup de romans de ce genre mais j’ai adoré  quand même !

Rule et Shaw sont vraiment deux personnages très attachants et j’ai hâte de les retrouver ainsi que les amis dans la suite de la saga !

 

 

A bientôt,

Roxou

Publicités

4 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Marked Men T1 : Rule ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s