¤ Chronique littéraire : Jeu d’Indulgence ¤

Titre :  Jeu d’indulgence – Tome 3 Jeu de Patience
Auteur : Jennifer L.Armentrout
Date de sortie : 2016
Éditions J’ai lu
Format : Ebook

 

Bonjour à tous !

Je viens de me rendre compte que je n’ai encore pas fait d’avis sur cette saga que j’adore ! Cela faisait quasiment un an que j’avais fini le second tome, mais j’ai croisé une chronique sur cette saga sur un blog et cela m’a donné envie de reprendre la saga ! Et cela va dans mon sens de tenter de terminer quelques sagas cette année.

 

Synopsis gros

À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire…. De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler.

De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de rencontrer un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…

chronique biz

J’adore cette saga ! Cam, Avery, Jace et Tess m’ayant fait passé d’excellents moments de lectures, j’avais hâte de continuer la saga … Cela fait plus d’un an que j’ai lu le second tome, donc je ne me souvenais plus vraiment du personnage de Calla, que j’ai du croiser pourtant !

Mais ce n’est pas grave !

 

Nous retrouvons donc les personnages des deux tomes en début d’histoire, quand Calla se rend à une soirée ! Elle est un peu jalouse de ses amies qui ont trouvé des amoureux qui lui semblent parfait ! Suite à un tragique accident, une cicatrice barre sa joue, et elle pense qu’elle ne pourra jamais être aimée à cause de cela.

La jeune femme a beaucoup de problèmes de confiance en elle, et sa mère n’arrange rien car elle vient de vider tous ses comptes ! N’ayant plus d’argent, elle est contrainte de repartir dans sa ville d’enfance pour retrouver sa mère.

Elle débarque donc au Mona’s, le bar familial, mais n’y trouve pas sa mère, mais le beau Jax ! Jax est barman et semble vouloir l’aider dans les épreuves que la jeune femme traverse.

 

Encore une fois, l’auteur nous dessine deux personnages très différents, mais également très attachants. Calla n’a pas confiance en elle, mais elle a un objectif et compte bien y parvenir : elle veut finir ses études, mais pour cela, elle doit retrouver sa mère et son argent! Ainsi, elle ne tient pas compte des conseils de Jax et se met ainsi très souvent en danger. En effet, sa mère est une junkie, et en plus, elle semble avoir volé des dealers dangereux et se retrouve avec de mauvaises personnes au trousse. Et comme Calla tente tout pour la retrouver, elle se retrouve également avec ces dealers aux trousses… Et bien sur, Jax est toujours là pour l’aider et la sauver de justesse.

 

Si Calla est un personnage sympa, Jax est juste génial ! Après avoir suivi Cam dans le premier tome, Jace dans le second tome…. voici Jax qui rejoint la brigade des Beaux Gosses, et autant dire qu’il est presque sur la première marche du podium, mais j’ai quand même un petit faible pour Cam (mais Jax n’est pas loin de le surpasser…). Déjà il a l’air sublime, mais en plus, l’apparence physique n’est pas prioritaire pour lui et la cicatrice de Calla ne le gène pas, il ne la voit même pas finalement ! Et en plus, il est toujours là quand la jeune femme a besoin d’aide, de soutien … il commence à devenir son pilier, la personne avec qui elle peut être elle même et dire toute la vérité sur son passé.

 

Nous croisons également ses amis Avery et Tess (et leurs moitiés bien sur) qui sont inquiètes pour Calla et qui viennent voir comment elle va. Mais Calla ne leur a rien dit de sa mère et de son son passé, par peur de leurs réactions ! Les retrouvailles entre les amies sont donc empruntes de révélations et d’amitié !

 

J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire de Calla et de Jax. Ils sont mignons tous les deux et j’ai trouvé leur relation vraiment belle, entre Jax qui tente de protéger Calla mais aussi de lui faire prendre confiance et Calla qui a peu confiance en elle même mais qui est vraiment gentille et attendrissante.

 

Ce roman n’est pas une lecture de tout repos … en effet, Calla se met souvent en danger et il y a beaucoup d’actions dans ce roman ! D’ailleurs, je trouve que c’est le tome le plus mouvementé ! Je ne m’attendais pas à certains rebondissements et cela en fait une lecture palpitante !

 

Extrait

Oups. Mes pensées commençaient à partir en vrille. J’étais incapable de les arrêter. Jax… possédait une beauté irréelle, inaccessible. Et il avait de très beau sourcils. Sans rire. Ils étaient plus foncés que ses cheveux ondulés et bien dessinés. On ne voyait qu’eux. Je n’avais jamais vu de sourcils aussi sexy.

Mais il n’y avait pas que ça.

Mon Dieu, le simple fait de l’admettre représentait sans doute un péché capital… mais la vérité c’était que Jax était un Cam 2.0

 

verdict

 

Une super romance, encore une fois ! Je recommande sans hésitation cette lecture, car c’est une très jolie histoire, et les personnages sont tous attachants ! Et bien sur, il y a Jax ! hihi !

 

A bientôt,

Roxou

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.