Evasion littéraire, Romance

¤ Chronique littéraire : Sans plus attendre ¤

Titre : Sans plus attendre
Auteur : Kristan Higgins
Date de sortie : 2015
Éditions : Mozaic
Format : Ebook

Coucou !

Depuis que j’ai découvert cet auteur, je prend toujours un grand plaisir à lire ces sagas ! Et Sans plus attendre est le second tome de la saga Blue Heron… Et encore une fois, ce fut une jolie histoire !

sagas2017

Synopsis gros

 

Tic, tac… Tic, tac. A 35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue, Honor est convaincue que son horloge biologique lui fait les gros yeux. Elle se résout à parler mariage à l’homme qu’elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretient une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé mais sans équivoque. Déjà sonnée, Honor reçoit le coup de grâce quelques semaines plus tard, quand l’ex homme de sa vie annonce son mariage avec celle qu’elle considérait jusque-là comme sa meilleure amie.
Prête à tout pour redonner un peu de tenue à son amour-propre ratatiné, Honor (envisage cette fois le mariage de convenance et) fait une proposition à un certain Tom Barlow, professeur d’anglais de Manningsport qui a désespérément besoin d’une green card pour rester aux Etats-Unis. Sur le coup, l’idée lui semble géniale … avant que la situation ne s’emballe et n’échappe totalement à son contrôle.

chronique biz

Dans ce second tome de la saga Blue Heron, nous allons suivre l’histoire d’Honor, grande sœur de Faith (que nous avons  suivi dans le premier livre).

 

Comme je n’avais pas lu la quatrième de couverture de ce roman (comme d’habitude), lors des premières pages de ce roman, je pensais que notre héroïne, amoureuse de son meilleur ami depuis des années allait finir avec lui… logique ! mais en fait, pas du tout !

 

Honor vient d’avoir 35 ans, et elle est donc célibataire… elle aimerait bien convoler et fonder une famille très rapidement. Quand sa grand mère lui propose un rendez vous arrangé, elle accepte, et rencontre alors Tom, un anglais en mal de carte verte qui tente d’élever son beau-fils qui est totalement perdu dans la vie.

 

Donc, une fois que ces deux là se rencontrent, le lecteur se doute de la fin du roman (comme souvent pour ce genre)… mais ce n’est pas très grave, car c’est le chemin qui est important et pas le point d’arrivée.

 

Honor est un personnage que nous avons rencontré dans le dernier roman, mais qui est très secrète donc finalement nous ne la connaissons pas beaucoup. Nous découvrons dans ce roman une femme qui a attendu pendant des années que son meilleur ami lui demande une vraie relation et qui a beaucoup sacrifié pour le domaine viticole familiale. Mais désormais, elle souhaite fonder une famille (trouver l’amour n’est pas vraiment une priorité).

 

Tom, quand à lui, est professeur de mécanique et anglais également… mais son visa de travail se termine et il ne veut pas quitter les Etats Unis pour être présent pour son beau fils qui vit une adolescence difficile. Il accepte donc de rencontrer Honnor pour tenter de se marier et avoir une carte verte.

 

Voici donc nos deux héros embarqués dans cette histoire de mariage de convenance, ils espéraient vivre tranquillement et devenir amis… mais bien sur, les choses ne sont pas aussi simple, et la cohabitation se passe presque trop bien comme si Honor et Tom étaient deux étrangers.

 

Cette romance est une jolie histoire, et ce livre se lit très rapidement. J’ai moins apprécié ce tome que le précédent, mais cela reste une super histoire ! Et l’humour est très présent, notamment grâce à Spike, le petit chien d’Honnor, qui déteste Tom qui lui rend bien (et qui le surnomme Ratibus…). Certaines scènes sont vraiment très marrantes et j’ai beaucoup rit !

 

Honnor est un personnage attachant, et qui a peu confiance en elle car elle se compare tout le temps à ses deux sœurs qui vivent heureuses en couple et sont plus épanouies. Et j’ai trouvé cela mignon car ce n’est plus vraiment une jeune femme. Nous assistons donc dans ce roman à ses tentatives pour changer certaines choses dans sa vie : elle adopte un chien (Spike est juste géniale), elle change de coupe, déménage, allège son temps de travail …

Mais Honnor se rencontre que le changement n’est pas toujours facile !

Autour de Honnor, gravite toute la famille Holland : nous retrouvons avec plaisir Faith, mais également les autres membres de la famille! Et encore une fois, je les ai tous adoré car ils sont géniaux !

 

Tom est un personnage un peu plus difficile à appréhender… en effet, il tente de s’occuper de son beau-fils (en fait, le fils de sa défunte petite amie) mais n’y arrive pas vraiment. Ses tentatives pour l’aider sont souvent des échecs. C’est un homme un peu secret, mais totalement British donc qui fait rêver les femmes même au travers d’un roman !hihi!

 

Extrait

Il lissa ses cheveux en arrière avec sa main bandée: -« Ça veut dire que je n’avais besoin de manquer de te perdre pour réaliser que je t’aime Honor.

verdict

Encore une réussite pour l’auteur ! J’adore décidément ses romans qui me font toujours passer un bon moment.

Je ne mets pas 5 fleurs à ce roman, car comme souvent, je déplore dans les romans de cette auteur que le mariage est presque l’apothéose de la vie des femmes ce qui n’est pas très moderne comme idée.

 

Roxou

4-fleurs

 

4 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Sans plus attendre ¤”

    1. j’ai hâte d’arriver à ce tome 🙂 j’adore cette auteur, même si je trouve qu’elle n’est pas très moderne en ce qui concerne le mariage et les enfants ce qui gêne parfois ma lecture 😦

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.