¤ Chronique littéraire : Marked Men T2 : Jet ¤

Titre :  Jet
Auteur : Jay Crownover
Date de sortie : 2016
Éditions Hugo Roman
Format : Ebook

 

 

Bonjour à tous !

 

J’ai clairement manqué de volonté (ou de mémoire) : j’avais prévu de lire ce roman cet automne, et finalement, je l’ai sorti de ma PAL lors d’une virée à la plage ! Il faut avouer en même temps que c’est la lecture parfaite pour cela !

 

Synopsis gros

Jet, star d’un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s’est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s’aimer sans se consumer ?

chronique biz

 

 

J’avais beaucoup aimé le premier tome qui nous présentait l’histoire d’amour entre Rule et Shaw. Dans ce second tome, nous allons apprendre à mieux connaître la meilleure amie de Shaw : Ayden ainsi qu’un ami rockeur : Jet.

Depuis qu’elle a croisé Jet, Ayden est très attiré par lui. Mais le jeune homme la repousse et souhaite garder son amitié qui est importante pour lui. Ayden prend donc sur elle pour tenter de résister à cette attraction …

 

Mais cela devient compliqué quand Jet vient s’installer avec elle et Cora dans leur grande maison. Ils entretiennent donc une amitié sincère, mais à chaque fois qu’ils sont en face de l’autre, cela crée des étincelles que personne ne peut louper.

Nous ne sortons pas du schéma classique du New Adult : deux héros tourmentés avec des histoires familiales compliquées….

 

 

Ayden vient d’une famille compliquée, avec un frère aîné qui ne s’attire que des soucis et une mère qui ne s’occupe de personne. Elle a fuit sa petite ville et tente de se construire une nouvelle identité, et elle a donc crée un mur entre elle et Jet.

Jet quand a lui, déteste son père qui est violent avec sa mère (mère qui ne le soutient pas du tout).

Ces deux là vont quand même tenter quelque chose, mais leurs soucis familiaux vont se mettre entre eux.

 

J’ai bien aimé ces deux personnages, mais il m’a manqué quelque chose pour que ce soit une lecture aussi bonne que le premier tome (avec Rule et Shaw). En effet, Ayden ne veut même pas laisser une chance à Jet de la connaître et pourtant, dès qu’il accepte de la fréquenter il essaie de la connaître mieux. J’ai trouvé qu’ils acceptaient beaucoup trop vite la distance entre eux liée aux incompréhensions, sans tenter de communiquer ou d’expliquer ce qu’il se passe. Finalement, je n’ai pas compris certaines de leur réactions.

 

Sans la présence de leurs amis, notamment Shaw et Cora, je ne suis pas sur qu’ils se seraient retrouvés ! Et c’est dommage car Ayden a un caractère explosif et je l’ai beaucoup aimé dans le premier roman, mais je n’ai pas eu l’impression de la reconnaître !

Sinon Jet est clairement adorable, et sa relation avec la musique m’a fait pensé à Ridge dans Maybe Someday (gros coup de coeur).

 

A part cela, c’est une romance assez sympathique et j’ai adoré retrouver Shaw et Rule, mais également d’autres personnages de leur bande d’amis : Cora (qui sera dans le prochain tome), Nash (que l’on voit peut), Rowdy (que l’on apprend à connaître)…. Ils forment tous un groupe très unis ! Je les adore !

 

Extrait
– Quand tu tombes sur la bonne, Jet, tu trouves un moyen. Tu déplaces des montagnes, tu changes ta vie et tu fais tout pour la garder avec toi. Je ne serais pas la moitié de l’homme que je suis aujourd’hui sans Shaw. Elle me rend meilleur, elle me rend heureux et j’ai bien vu que Ayden fait ça aussi pour toi.

 verdict

Une jolie romance avec des personnages sympathiques, mais je l’ai trouvé un peu moins bonne que le premier tome, sûrement parce que je trouve que Ayden et Jet ne sont pas assez moteur dans leur histoire !

Et maintenant, je vais entamer le prochain tome qui va parler de Cora ! J’ai hâte !

 

A bientôt,

Roxou

2 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Marked Men T2 : Jet ¤

Laisser un commentaire

