¤ Chronique littéraire : La clé d’Oriane ¤

Titre : La clé d’Oriane
Auteur : Leslie Héliade
Date de sortie : 2017
Éditions : Auto édition
Format : Ebook

.

Bonjour à tous !

 

Je remercie l’auteur pour cette jolie lecture (grâce à la plateforme SimPlement)…


Synopsis gros

 

Elle s’appelle Oriane, elle est dessinatrice. Il se surnomme Serrure, c’est un voleur. Lorsqu’elle le trouve dans son appartement, il prétend sortir d’un jeu virtuel. Il a besoin de son aide, car elle seule peut le sauver ! Et s’il disait la vérité ? Si tout cela n’était qu’une quête ? Une invitation à chercher la clé ?

chronique biz

Ce roman se lit très rapidement et je l’ai donc dévoré en quelques heures …

Oriane est une jeune femme qui adore le monde imaginaire, autant par les jeux vidéos que par les jeux de rôles. Quand son conjoint la quitte, elle déprime et part s’installer chez sa meilleure amie. Alors qu’elle passe beaucoup de temps à jouer, elle se retrouve « hanter » par un personnage de jeu vidéo croiser dans une partie.

 

Ce jeune homme est-il une hallucination ou réel ?

 

Oriane part donc en quête de vérité pour savoir qui est ce mystérieux Serrure…Mais qui est-il…

Nous alternons donc les périodes dans la réalité, où Oriane tente de faire face à cette rupture si difficile et à l’incompréhension des ses proches et les périodes de jeux vidéos ! L’alternance est bien amenée et c’est très agréable à lire ! J’ai beaucoup aimé le personnage d’Oriane, qui est tenace et décide de découvrir la vérité à n’importe quel prix, même si certaines scènes sont un peu sur-réalistes quand même ! Mais son enthousiasme et sa ténacité en font un personnage très attachant !

J’ai trouvé dommage que les personnages secondaires soient juste survolés : j’aurai aimé en savoir plus sur la mère d’Oriane avec laquelle elle semble avoir un soucis ou Chloé (sa meilleure amie). Par contre, j’ai adoré détester son ex ! Ce n’est vraiment pas quelqu’un de gentil !

 

J’ai passé un excellent moment de lecture, et je me suis complétement évadée de ma réalité ! L’auteur maitrise bien le sujet des jeux vidéos et l’histoire en devient presque crédible!

 

Ce roman ressemble à un autre que j’avais adoré ALE 2100 ! Le mélange réalité/virtuel me plait beaucoup dans mes lectures !

 

Extrait

— Vous êtes armé ?

— Évidemment !

— Vous êtes un fou dangereux !

— Dîtes donc, je ne vous permets pas ! Vous aussi, vous aviez une hache la dernière fois… Qu’est-ce qui vous prend ? Vous êtes moins farouche quand on égorge des gobelins ! »

 

verdictJ’ai vraiment apprécié ce roman, qui se lit relativement vite en plus ! Je le conseille à tout le monde car pour moi ce fut une très jolie découverte !

 

 

Roxou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s