¤ Chronique littéraire : Losing Hope ¤

Titre :  Losing Hope
Auteur : Colleen Hoover
Date de sortie : 2017
Éditions PKJ
Format : Broché

 

Bonjour à tous !

 

 

Le challenge mystère impose la lecture d’un PKJ pour le mois de novembre ! J’ai donc décidé, de lire Losing Hope, qui est le second tome de Hopeless… Ce n’est pas une suite, mais l’histoire raconté par Holder (alors que le premier tome était raconté par Sky).

Synopsis gros

Hopeless du point de vue de Holder

À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l’enlèvement de sa voisine, la petite Hope.

Dix ans plus tard, c’est sa soeur jumelle, Less, qu’il a perdue brusquement.

Aujourd’hui, après une année difficile, il s’apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée…

chronique biz

 

Hopeless est le premier roman de Colleen Hoover que j’ai lu ! Et j’avais adoré … il m’avait happé durant tout un we et je n’avais pas pu le lâcher. Ce fut d’ailleurs mon livre favori de l’auteur jusqu’à ma rencontre avec Maybe Someday ….

 

Hopeless nous racontait l’histoire de Sky et de Holder racontée par la jeune fille ! Et cette fois, c’est le point de vu de Holder que l’auteur nous propose. Donc bien sur, je connaissais déjà l’histoire, donc j’ai été moins ému que lors de ma première lecture mais je me suis immergée dans leur histoire. Je pense que j’ai autant apprécié cette lecture car j’ai attendu deux ans et demi pour la découvrir.

 

Holder est un jeune homme perdu suite au suicide de sa jumelle et à la disparition de sa meilleure amie Hope alors qu’il n’était qu’un enfant. Quand ik croise Sky dans la rue, il est persuadé d’avoir retrouvé Hope, mais celle ci ne se souvient de rien… Malgré cela, Holder et Sky vont se rapprocher de plus en plus, uni par des sentiments très profonds.

 

J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Holder, car l’histoire commence environ un an avant ses retrouvailles avec Hope/Sky, au moment de suicide de Less, sa jumelle. Cet événement et les réactions d’Holder permettent vraiment d’en apprendre plus sur notre héros, et de le comprendre un peu mieux…

 

L’histoire est toujours aussi sympa et j’ai encore eu un pincement au cœur en relisant ce que Sky avait subit étant jeune, mais je trouve que l’émotion de ces horreurs était moins intense que quand c’était Sky/Hope qui le racontait.

 

Extrait

J’aimais Hope depuis que nous étions enfants.

Mais ce soir ?

Ce soir, je suis tombé amoureux de Sky.

verdict

Ce fut une jolie lecture, pas indispensable si vous avez lu Hopeless, mais qui permet de mieux connaître Holder !

 

A bientôt,

Roxou

 

Publicités

6 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Losing Hope ¤

  1. Un très beau complément au premier tome, j’ai passé de très bons moments même si le personnage torturé rendait la lecture un peu dur parfois, comme la scène où il découvre sa sœur.
    En tout cas, une fois de plus, séduite par l’auteure!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.