Lectures en folie

¤¤ Lectures en folie : Romances octobre 2017 ¤¤

Chers lecteurs,

 

Je suis tellement en retard pour mes chroniques de lectures, que me voici de retour pour un nouvel article Lectures en folies …. L’objectif est de vous parler de trois livres, ayant une thématique commune !

 

Le thème du jour : Romances – octobre 17

Le thème de cet article n’est pas une surprise, car je lis beaucoup de romances! Et comme j’étais en vacances en octobre, j’en ai lu pas mal !

 

  • La tentation d’un soir

Propulsée au sein de la haute société quand son frère est devenu vicomte, Poppy Hathaway est éprise de Michael Bayning, un jeune aristocrate qui la courtise en secret. Une lettre d’amour égarée la conduit à faire la connaissance du redoutable Harry Rutledge, propriétaire de l’hôtel du même nom. Un homme d’un toupet infernal qui ose lui voler un baiser qu’elle se surprend à lui rendre ! Un homme dangereux, au passé trouble, terriblement volontaire et qui, alors qu’elle se destine à un autre, va se révéler prêt à tout pour la posséder.

..

Lisa Kleypas est une auteur que j’apprécie beaucoup, et j’ai donc été ravie de retrouver sa plume avec le tome 3 de cette saga .. Dans ce tome, nous suivons les aventures de Poppy … Poppy est une jeune femme posée, et qui est finalement beaucoup plus calme que le reste de sa famille. A cause de Harry, elle va devoir renoncer à son amoureux Michael, et va même être forcé de devoir l’épouser ! Cette romane est sympathique, mais c’est peut être celle que je préfère le moins de cette saga car j’ai trouvé Harry vraiment insupportable et égoïste. Et j’ai trouvé que son passé ne pardonnait pas tout ! Mais bon, Poppy est un personnage très agréable et j’ai bien aimé cette lecture.

 

Ma note : 15/20, Une jolie romance, sur la lignée des autres romans de l’auteur ….

 

  • Matin de noces

Pendant deux ans Catherine Marks a été dame de compagnie des sœurs Hathaway, une place confortable comportant un seul inconvénient : le grand frère de ses protégées, Leo Hathaway, est tout à fait exaspérant. Cat a peine à croire que leurs constants affrontements puissent masquer une attirance mutuelle. Mais quand une de leurs disputes se termine soudainement par un baiser, elle est choquée de sa réaction passionnée – et encore plus quand Leo lui propose une liaison dangereuse. Il doit se marier et avoir un héritier dans l’année pour sauver la demeure familiale. Le comportement irrépro-chable de Catherine cache un secret qui peut complètement la détruire. Mais aux yeux de Leo, Cat est une énigme diaboliquement tentante, même pour un homme résolu à ne plus jamais tomber amoureux. Le danger que Cat essaie de fuir est sur le point de les séparer à tout jamais – à moins que les deux amoureux trop prudents trouvent un moyen de bannir les ombres et de s’abandonner à leur désir…

.

J’attendais ce tome avec impatience!  En effet, cela faisait depuis deux tomes que je voyais Leo et Catherine se tournait autour, et j’avais envie de savoir comme leur romance allait se dérouler ! Et je n’ai pas été déçue ! J’ai adoré Catherine et en même temps, découvrir un nouveau côté de Léo m’a fait fondre ! Leur romance n’est pas très originale, mais j’ai passé un excellent moment ! De plus, dans ce roman, nous voyons pas mal le reste de la famille ce que j’ai beaucoup aimé !

 

Ma note : 16/20, J’ai préféré ce tome 4 au tome 3, et ce fut, encore une fois, une très jolie lecture !

 

  • Mariage à l’hôpital

Après le drame qui a brisé sa vie, Ben s’est jeté à corps perdu dans son métier d’urgentiste, mettant délibérément sa vie sentimentale entre parenthèses. Mais l’arrivée dans son service de Céleste, une infirmière dont la présence le trouble dès le premier regard, menace de faire vaciller ses résolutions.
Hélas, enceinte d’un homme qui l’a abandonnée, la jeune femme a d’autres priorités…

 

J’ai lu ce roman en allant à l’aéroport, et même si c’est une lecture agréable, j’ai trouvé cette romance trop rapide, les personnages superficiels … cela faisait longtemps que je n’avais pas lu d’Harlequin, et je me souviens désormais pourquoi j’ai arrêté !

 

Ma note : 11/20, une déception …

 

 

Avez-vous vu ces trois films ? Qu’en avez vous pensé ?

 

Roxou

 

2 réflexions au sujet de “¤¤ Lectures en folie : Romances octobre 2017 ¤¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.