¤ Chronique littéraire : La danse hésitante des flocons de neige ¤

Titre :  La danse hésitante des flocons de neige
Auteur : Sarah Morgan
Date de sortie : 2014
Éditions : Editions Harlequin
Format : Ebook

 

Chers lecteurs,

 

J’ai découvert cet auteur sur le blog de Cammy et ses chroniques m’ont donné envie de découvrir

 

Synopsis gros

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

chronique biz

 

 

Je lis régulièrement des romances, mais plus souvent l’été que l’hiver. Je réserve souvent ce genre de lecture pour la plage …  mais après avoir lu de jolies chroniques sur cette saga, j’ai décidé de lire le premier tome ! Et ce fut vraiment un moment agréable de lecture.

 

Noël est une période agréable, mais durant laquelle je me sens encore plus déconnectée de la société (mes idéaux ne correspondant pas à cette mondialisation/consommation). Donc ce n’est pas franchement un thème que je recherche dans mes lectures, surtout que les films/livres du moment dégoulinent de genièvrerie !

Et ce livre ne fait pas exception !

 

Kayla est donc une femme ambitieuse, qui réussit parfaitement dans son travail, qui fuit toute relation humaine et qui déteste Noël. Quand elle est embauchée par Jackson pour promouvoir sa station de ski, elle accepte d’aller y passer une semaine, pensant échapper à Noël.

Mais elle se retrouve dans la famille de Jackson qui adore cette période…. et surtout dans une intimité troublante avec le jeune homme.

Jackson quand à lui, adore Noel et sa famille, et veut convaincre Kayla que la vie à la montagne est agréable, ce qui n’est pas gagné pour notre citadine.

 

Les deux héros sont mignons, et la romance semble évidente dès le début du roman. Jackson n’a aucun doute sur ce qu’il souhaite, et pour une fois, c’est le personnage féminin qui fuit toute relation sentimentale ! Kayla est assez marrante dans ce rôle, car finalement, elle n’est pas si mystérieuse que cela. En effet, Kayla semble détester Noël, et avoir pas mal de soucis relationnels, mais elle devient plus amicale et même bavarder sur sa vie assez rapidement. J’ai trouvé cela un peu rapide !

La romance est mignonne, mais je me pose toujours la possibilité de tomber amoureux en moins d’une semaine. Est ce réellement possible ? Tout cela pour vous dire que la romance est assez rapide.

 

Mais sinon, j’ai adoré Jackson, qui a tout de l’homme idéal ! Il ferrait craquer n’importe quelle lectrice !

 

Outre Kayla et Jackson, les personnages secondaires sont très présents, et seront les héros des futurs tomes ! Nous avons les deux frères de Jackson : Sean et Tyler qui m’ont fait beaucoup rire ! La fille de Tyler Jess, la maman et les grand parents de Jackson sont adorables et j’ai hâte de les retrouver dans les autres tomes ….

 

Extrait

— Rentre chez toi, s’il te plaît, avant que nous ne fassions quelque chose de réellement stupide.

Elle reconnut à peine le son étranglé de sa propre voix. Un sourire joua sur les lèvres de Jackson.

— Allons-y, soyons stupides.

Toutes les répliques de Jackson la déconcertaient. Elle n’avait pas l’habitude d’être prise de court.

— Je me servirais de toi, murmura-t-elle. Ce serait juste l’histoire d’une seule nuit. Pour combler ma solitude. Tu aimerais que l’on se serve de toi ?

Il émit un petit rire très sexuel.

— J’en rêve. On peut commencer quand ?

 

verdictCe fut une jolie romance qui m’a fait passé un agréable moment de lecture … L’ambiance de Noël est très présente, mais dans son aspect le plus pure avec la joie de se retrouver en famille et de partager un bon moment !

 

Une lecture parfaite pour un bon moment 🙂

 

Roxou

 

 

Publicités

13 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : La danse hésitante des flocons de neige ¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.