¤ Chronique littéraire : Près de toi ¤

Titre : Près de toi – saga Loin de tout T2
Auteur : J.A.REDMERSKI
Date de sortie : 2015
Éditions Milady
Format : Ebook

 

Coucou:)

Cette saga est peut être une des premières que j’ai lu dans le genre « NA » / « YA »… J’ai lu le premier tome en 2014, et j’avais beaucoup aimé ! Après avoir trainé, je me suis enfin décidé à finir la saga !

Synopsis gros

L’amour aura le dernier mot…

« Parfois, l’existence vous oblige à faire face à une épreuve si terrible que vous savez avec certitude que vous ne serez jamais plus la même personne. »

Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l’avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n’a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S’il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu’un nouveau voyage… mais parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ?


chronique biz

Lors de ma lecture du premier tome, j’avais beaucoup aimé la romance, différente de ce que je lisais habituellement … et comme c’est un NA, il y avait pas mal de sexes, ce qui était également une nouveauté.

Comme cette lecture était un peu ancienne déjà, j’ai mis quelques pages à me souvenir des personnages.

 

A la fin du dernier tome, nous avions quitté Camryn et Andrew alors qu’ils venaient d’apprendre qu’un bébé était en route. Même si cela fait peu de temps qu’ils sont ensemble, ils ont hâte de passer cette nouvelle étape ensemble. Mais tout ne ce passe pas comme prévu, et Andrew entraîne Camryn dans un nouveau road trip pour lui faire employer ses noires pensées.

 

Je trouve que ce roman n’apporte pas grand chose… Certes le road trip est sympathique, mais j’ai trouvé les personnages très agaçant alors que je les avais plutôt bien aimé dans le premier tome. Déjà, ils sont continuellement en train de se déclamer l’amour, avec des déclarations vraiment clichés !

 

De plus, j’ai trouvé que les deux personnages ne savaient pas ce qu’ils voulaient, et prenaient des décisions hâtives à certains moments. Par exemple, ils ne discutent pas d’avoir un enfant, mais pourtant ne se protègent pas vraiment non plus. Ils ne sont pas très cohérents.

 

Et la dernière partie du roman, aborde une période de plusieurs années et là, j’ai trouvé cela trop « rose »…. Je me rend compte maintenant, au moment où je rédige cette chronique, que je ne suis vraiment pas positive sur ce roman !

 

Extrait

Je n’arrive pas à croire que tu sois prêt à payer pour deux chambres alors qu’on a déjà couché des millions de fois ensemble…

Elle poursuit si longtemps son argumentaire que la réceptionniste finit par nous lancer des regards en biais. J’adore voir cette expression sur la tête des gens, cette mine hébétée signifiant : « Je n’arrive pas à croire que vous ayez vraiment dit ça. »

— S’il te plaît, tais-toi, lancé-je à Camryn. Je te rendrai visite dans ta chambre pour te faire grimper aux rideaux, ne t’en fais pas. Inutile de me faire une scène.

Camryn ouvre des yeux aussi grands que ceux de la réceptionniste.

 verdictVous l’avez peut être compris, mais cette suite ne m’a pas du tout emballé ! Je trouve que le premier tome n’en avait pas besoin, et les travers des personnages sont ressortis, ce qui fait que j’ai trouvé cette romance vraiment peu crédible !

Dommage 😦

 

A bientôt,

Roxou

Une réflexion sur “¤ Chronique littéraire : Près de toi ¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.