¤ Chronique littéraire : L’exquise clarté d’un rayon de lune ¤

Titre : L’exquise clarté d’un rayon de lune – Les frères O’Neil T2
Auteur : Sarah Morgan
Date de sortie : 2015
Éditions Harlequin
Format : Ebook

 

Coucou:)

Cette jolie romance estivale est parfaite pour le thème du mois, car notre héroïne est cuisinière ! Pour une fois, je n’ai eu aucun mal à trouver une lecture dans les temps !

Synopsis gros

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?


chronique biz

Le premier tome de cette saga, La Danse hésitante des flocons, m’avait beaucoup plus ! La famille O’Neil m’avait beaucoup fait rire et je trouvais chacun de ces membres attendrissants à sa façon !

Même si ce n’est pas l’été (je n’ai même pas besoin de regarder par la fenêtre pour savoir que la tempête gronde sur la côte !) j’ai sortie cette romance estivale car je me doutais qu’elle allait me faire du bien! et je n’ai pas eu tord (youpi!).

 

Elise est une cuisinière française qui travaille avec la famille O’Neil dans leur station de sport d’hiver Snow Cristal ! Elle s’est beaucoup investi dans le nouveau café restaurant, mais de malencontreux événements retardent l’ouverture ! Quand Sean (le jumeau de Jackson héros du premier tome) lui propose de l’aide, elle n’est pas enchantée, mais accepte quand même !

 

Mais entre ces deux là, l’attirance a toujours été présente et risque bien de faire exploser leur relation platonique ! Ce n’est donc pas un roman avec un grand suspense, et rien qu’en lisant le synopsis, n’importe qui va se douter de la fin ! Mais ce n’est pas grave car finalement, n’est ce pas le but d’une romance !

 

Elise est un personnage que j’ai apprécié, même si j’ai trouvé certaines de ses réactions un peu excessive parfois. Elle a tendance à prendre des décisions assez étrange, et même si l’auteur nous décrit son passé et certains événements, je me suis dis qu’Elise s’emballait parfois un peu !

Sean est vraiment l’homme presque parfait (je dis presque, car Jackson est quand même mieux !)… il est beau, attentionné, et il tente de tout faire pour séduire et rendre heureuse Elise !

Ce sont deux solitaires : Elise ne veut pas de relation tandis que Sean n’a pas le temps. Ils s’accommodent bien de cette relation purement physique jusqu’à ce que Sean se rende compte qu’il veut justement d’une relation !

 

J’ai bien aimé cette romance car pour une fois, ce n’est pas la femme qui court après l’homme ! C’est presque une romance féministe 😉 de plus, ce sont des personnages adultes, qui doivent avoir 35 environ ! Et cela fait du bien de lire ce genre de romances, car l’amour existe à tout âge !

 

Extrait

Il se retourna pour répondre à son frère et le regretta aussitôt. Jackson et Kayla s’embrassaient avec une lenteur délibérée, les yeux dans les yeux.

Ses pensées revinrent vers Elise, vers cette nuit unique et incandescente de l’été dernier.

La nuit dont ni l’un ni l’autre n’avaient reparlé.

– Vous pouvez vous calmer deux minutes, vous deux ? On discutait de la santé de notre grand-père, là, dit-il agacé.

– Tu es en présence du véritable amour, roucoula Tyler. C’est très beau n’est-ce pas ?

– Désolée, fit Kayla en posant la tête sur l’épaule de son fiancé. La journée à été longue et c’est à peine si on se voit. Mais ça va bientôt changer. Plus qu’une semaine !

 verdictEncore une fois, Sarah Morgan nous présente une très jolie romance que j’ai beaucoup apprécié ! Retrouver la famille O’Neil m’a fait plaisir, et j’ai apprécié également suivre encore un peu Jackson et Kayla héros du premier tome !

 

A bientôt,

Roxou

Publicités

4 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : L’exquise clarté d’un rayon de lune ¤

  1. Pingback: Mon vide grenier livresque #28 (Une Famille) – La Booktillaise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.