¤ Chronique littéraire : Saga Calendar Girl : #Eté T 7-8-9 ¤

Titre :  Calendar Girl – Janvier / Février / Mars
Auteur : Audrey Carlan
Date de sortie : 2017
Éditions Hugo Roman
Format : Ebook

 

Chers lecteurs,

 

Je continue doucement ma découverte de cette saga …. Voici mon avis sur les trois tomes de l’été !

chronique biz

 

Direction Miami, où Mia est engagée pour jouer dans le clip d’un artiste de hip-hop ultra-populaire. Il l’a choisie pour sa beauté incroyable et parce que sa popularité a une valeur inestimable.

Anton Santiago, ou plutôt Latin Lov-ah de son nom de scène, a la beauté du diable, un corps de rêve, danse comme un dieu et met toutes les femmes dans son lit.

Il est joueur, brute, et Mia ne rêve que de s’allonger dans son lit. Il l’attire énormément et elle pense aussi que tomber dans ses bras lui changera les idées.

Elle a été engagée pour jouer les séductrices mais, au bout du compte, c’est elle qui est tombée sous le charme du latin lover.

 

 

Nous avions quitté Mia fin juin, encore traumatisé par son agression. La voici qu’elle s’envole pour Miami, où elle rencontre Anton, latin lover qui l’a engagé pour danser sans son nouveau clip ! Alors qu’elle tombe doucement sous le charme d’Anton, elle se rend compte que le traumatisme est plus profond qu’elle ne le pense, et que seule une personne qu’elle aime pourra l’aider à surmonter cela…

J’ai beaucoup aimé ce tome car j’ai enfin vu une Mia différente, plus humaine et moins portée sur le sexe à outrance ! De plus, ce mois apporte également le retour de Wes, et j’ai été ravi !

 

 

Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl… Mia a toujours été très douée pour prétendre être quelqu’un qu’elle n’est pas, et cette faculté va bien lui servir pour sa prochaine mission. Cette fois, c’est au Texas que Mia se retrouve, auprès d’un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son père est décédé récemment et a laissé une bombe dans son testament. Il a légué 49% de sa fortune à une jeune femme, la soeur de Maxwell, dont il ce dernier n’a jamais entendu parler et qui répond au nom de… Mia Saunders. Il est précisé que Maxwell a un an pour retrouver cette soeur, ou il perdra son empire au profit d’un groupe d’investisseurs peu scrupuleux. Or, il a trouvé Mia… Mia arrive donc dans cette famille de cow-boys, prétendant être quelqu’un qu’elle n’est pas et roulant dans la farine tous les gros bonnets qui tournent autour de la fortune de Maxwell. Elle va s’attacher plus que de raison à cette famille sympathique, qui l’accueille à bras ouverts. Elle aura du mal à repartir… Un mois riche en rebondissement étonnants.

 

Ce mois est particulier car nous allons apprendre beaucoup de choses sur Mia ! Même notre héroïne va découvrir des choses sur son passé ! Mia se rend au Texas pour rencontrer Maxwell qui lui demande de jouer le rôle de sa sœur inconnue ! D’abord intriguée par cette demande, Mia va se piquer au jeu avant de découvrir ce que le jeune homme lui cache !

Ce livre, où il n’y a pas de sexe, m’a beaucoup plu ! Cela m’a vraiment fait découvrir Mia sans aucune allusion sexuelle ! Il était temps ! Nous retrouvons également sa soeur et sa petite amie !

 

Elle n’a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l’argent à son client précédent qu’elle ne peut pas rembourser pour l’instant, et l’état de son père ne s’améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n’a eu de ses nouvelles. Mia est totalement dévastée. Elle va prendre la seule décision qui s’impose. Son ex, celui qui a envoyé son père à l’hôpital, va obtenir ce qu’il veut. En tout cas, c’est ce que Mia va lui laisser croire.

 

Mia n’a pas été chez son client du mois pour aller s’occuper de son père ! A cours d’argent, elle est donc soumise de nouveau à la violence de Blaine ! Mais désormais, elle n’est plus seule, et elle peut compter sur le soutien de Maxwell ! J’adore son nouveau frère ! Il est toujours présent pour Mia et surtout, prêt à tout pour la protéger !

Mais Wes est au abonné absent et Mia est de plus en plus inquiète ! Elle va donc se servir de ses relations pour savoir où est son amoureux ! Et ce qu’elle apprend va la dévaster !

Même si je comprends la nécessité de créer des rebondissements pour l’auteur, j’ai trouvé que dans ce tome, c’était un peu n’importe quoi ! D’abord le père de Mia voit sa santé décliner, puis elle est soumise à Blaine et enfin, Wes a disparu ! C’était un peu excessif !

 

verdict

J’apprécie de plus en plus cette saga, notamment parce que les relations de Mia se stabilisent, et que dans ces trois tomes, il n’y a presque pas eu de relations sexuelles, donc cela a fait du bien !

Plus que trois mois avant la fin des aventures de Mia!

 

Roxou

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.