¤ Chronique littéraire : Prince Lestat et l’Atlantide ¤

Titre : Prince Lestat et l’Atlantide
Auteur : Anne Rice
Date de sortie : 2017
Éditions Michel Lafon
Format : Ebook

 

Coucou:)

Je remercie Net Galley et les Editions Michel Lafon pour ce partenariat ! J’aime beaucoup Anne Rice, même si je suis loin d’avoir lu tous ces romans !

Ce livre est le tome 12 de la saga Chroniques des Vampires.

 

Chroniques des vampires, tome 01 : Entretien avec un vampire dans ma pal

Chroniques des vampires, tome 02 : Lestat le vampire lu

Chroniques des vampires, tome 03 : La reine des damnés lu

Chroniques des vampires, tome 04 : Le voleur de corps ma chronique

Chroniques des vampires, tome 05 : Memnoch le démon  dans ma pal

Chroniques des vampires, tome 06 : Armand le vampire

Chroniques des vampires, tome 07 : Merrick

Chroniques des vampires, tome 08 : Le sang et l’or

Chroniques des vampires, tome 09 : Le domaine Blackwood

Chroniques des vampires, tome 10 : Cantique sanglant

Chroniques des vampires, tome 11 : Prince Lestat

Chroniques des vampires, tome 12 : Prince Lestat et l’Atlantide star de cette chronique

Synopsis gros

Un rêve hante Lestat sans relâche, celui d’une ville qui sombre dans les flots… Ce songe viendrait-il d’Amel, l’esprit qui lie tous les vampires de la planète ? Même si Lestat héberge désormais en lui cet être hors du commun et partage ses pensées, sa logique reste incompréhensible, échappant à tous…
Alors que des secrets millénaires sont sur le point d’être révélés, le prince des Enfants de la Nuit va devoir affronter une puissante force qui vient d’au-delà des âges. Prêt à tout pour découvrir l’histoire de ses origines, même à risquer la vie de ses fidèles, jusqu’où ira le vampire ?


chronique biz

 

Comme je le soulignais un peu plus haut, je n’ai pas lu tous les livres de cette saga, j’ai donc loupé le tome où Lestat devient le prince des vampires, mais cela ne m’a pas gêné. Par contre, il est indispensable d’avoir lu la Reine des Damnés pour connaître l’histoire vampirique d’Anne Rice, car sinon le lecteur risque d’être perdu.

 

Ce tome 12 va nous faire découvrir un pan très ancien de l’Histoire vampirique, mais également de l’Histoire humaine car nous allons parler de l’Atlantide…

Le lecteur retrouve avec plaisir Lestat, son ami Louis, et pleins d’autres vampires que nous avons pu découvrir à travers des précédents tomes ! Mais Lestat étant devenu le Prince des Vampires, il vit désormais au milieu d’une véritable cour, et surtout, il semble lié à tous les vampires du monde et avoir Amel (l’âme des vampires ?) dans la tête …

Quand les vampires rencontrent les 4 êtres ressemblant à des humains, mais semblant être immortel, ils sont déstabilisés et demandent à Lestat de régler la question ! Notre héro va alors découvrir la vérité sur la création des vampires …

 

J’ai bien aimé ce roman même si j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand chose ! C’est d’ailleurs ce que je reproche à Anne Rice : j’ai adoré certains de ces romans comme Lestat ou La Reine des Damnés, alors que Le Voleur de Corps m’avait laissé mitigé. Et pour ce tome, je suis assez mitigé !

 

Le style de l’auteur est toujours aussi agréable à lire, et son imagination pour créer un mythologie vampirique semble parfois sans limite ! C’est quand même la Reine de ce genre !

Mais pour ce tome, j’ai trouvé les explications longues et finalement, il ne se passe pas grand chose dans ce livre. C’est assez contemplatif et je me suis un peu forcée à certains moments pour continuer ma lecture !

 

Un autre point m’a un peu déçu : nous parlons d’une saga vampirique, mais en fait, il ne se passe pas grand chose de vampirique dans l’histoire : Lestat vit désormais comme un Roi de France, avec une cour qui a ses habitudes…. c’est assez étrange je trouve ! Nous sommes loin du Lestat que j’ai adoré en début de saga !

 

 verdictUn tome qui m’a un peu déçu ! Je vais continuer à découvrir les tomes de cette saga que j’apprécie globalement, mais je dirais que ce tome n’était pas indispensable à mon avis !

 

A bientôt,

Roxou

Publicités

2 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Prince Lestat et l’Atlantide ¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.