¤ Chronique littéraire : La meute du mercure T1 ¤

Titre : Derren Hudson – La meute du mercure T1
Auteur : Suzanne Wright
Date de sortie : 2017
Éditions Milady
Format : Ebook

 

Bonjour !

J’apprécie beaucoup la saga La meute du Phénix du même auteur … quand elle a sorti une saga spin off, j’ai eu très envie de la découvrir ! Et j’ai inscrit le tome 1 dans mon challenge ABC 2018 pour être sur de le lire cette année !

Synopsis gros

Ally Marshall n’est pas une simple louve, c’est aussi une prophétesse. Pourtant, nul besoin de ses pouvoirs pour se rendre compte que Derren Hudson la méprise… autant qu’il la désire.

Derren a été trahi trop souvent pour faire un jour de nouveau confiance à une prophétesse, mais lorsqu’il se retrouve à devoir protéger la jeune femme, l’attirance instantanée qui naît entre eux manque de le rendre fou. Alors que des ennemis ciblent la meute, le don d’Ally pourrait bien faire toute la différence dans leur lutte pour la survie. Derren pourra-t-il s’obliger à lui faire confiance, ou devra-t-il tourner à jamais le dos à celle qui a volé son cœur ?

chronique biz

 

Adorant la saga La meute du Phénix, je n’avais pas beaucoup de doute en commençant ce spin off … Et donc, sans surprise, j’ai beaucoup aimé ! Et comme son nom l’indique, cette saga va nous permettre de découvrir les membres de la meute du Mercure, donc l’Alpha est Nick, que nous avons rencontré dans un autre roman …

 

Le début de ce roman est un peu éprouvant : nous assistons effectivement à la quasi exclusion d’Ally de sa meute. La nouvelle compagne de son ex arrive à faire croire à tout le monde qu’elle st une mauvaise personne et elle doit donc partit. Heureusement un de ses amis intervient et envoie Derren la sortir des difficultés et elle arrive donc en tant qu’invitée dans la Meute du Phénix. Derren se sentant responsable d’elle, il ne la quitte pas d’une semaine, inquiet notamment à cause de ses dons de prophétesse. Mais contrairement à ce qu’il craint, la jeune femme s’intègre très rapidement, et les membres de la meute l’acceptent assez facilement.

 

Sans vous spoiler l’histoire, vous vous doutez certainement qu’une histoire d’amour va naître entre eux… car le schéma de cette romance est finalement le même que toutes les romances des deux sagas. Mais cela ne me gêne pas, car c’est une peu une série doudou pour moi : je sors un tome quand j’ai besoin de faire une pause dans mes lectures ou juste besoin de réconfort !

 

Ce roman joue donc bien son rôle : il nous apporte amour, fantasy avec les loups garou, sexe (un peu trop par moment d’ailleurs), amitié et beaucoup d’humour !

 

Par contre, un gros point négatif dans ce roman (comme dans les deux sagas en fait) :les inversions de prénoms ! Je commence à me demander si il y a vraiment de la relecture après traduction dans cette collection !

 

 

Extrait

– Vous ne lui devez rien pour ses visions et ses guérisons. Je parie qu’elle n’a rien contribué d’autre à la meute.

– C’est faux. Elle fait de fabuleux gâteaux au chocolat.

– Mais c’est une prophétesse !

– Oui, mais une prophétesse qui fait d’excellent gâteaux au chocolat. Tu ne sembles pas avoir compris le plus important ici.

 verdictSans surprise j’ai apprécié cette lecture qui n’est pas exceptionnelle, mais qui m’a apporté un moment de douceur et d’amour !

 

A bientôt,

Roxou

2 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : La meute du mercure T1 ¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.