¤ Chronique littéraire : Six Appeal – Stéphanie Plum T6 ¤

Titre : Six Appeal – Stéphanie Plum T6
Auteur : Janet Evanovich
Date de sortie : 2004
Éditions Pocket
Format : Poche

 

Chers lecteurs,

 

Les années passent et quand il m’arrive d’avoir une panne lecture, je sais que je retrouverais toujours du réconfort avec Stéphanie Plum ! Je n’en suis qu’au tome 6 (sur 23 ! oulala), mais à chaque fois que je lis un tome, cela me fait un bien fou ! Et ce tome 6 n’a pas dérogé à cette habitude !

 

Synopsis gros

Nouveau dilemme pour la chasseuse de primes Stéphanie Plum : son mentor, l’énigmatique Ranger, est soupçonné d’avoir abattu le fils d’un illustre trafiquant d’armes.
Recherché par la police, le tueur présumé a pris la fuite. En charge de le ramener au poste, miss Catastrophe se lance dans une traque improvisée et chaotique. D’autant plus rocambolesque que sa vie privée frôle, comme d’habitude, le point de rupture. Entre sa grand-mère Maorie Mazur qui débarque à la maison en pleine crise prépubère, les assauts de plus en plus torrides de l’érotique Joe Morelli et l’arrivée dévastatrice de Bob, cabot boulimique adepte des fast-foods, Stéphanie ne soupçonne pas qu’un danger plutôt inattendu la guette…


chronique biz

Notre chasseuse de prime favorite est dans l’embarra : Ranger se retrouve recherché par la police et elle est chargé de le retrouver pour récupérer la prime.

Voici donc Stéphanie qui décide de partir à sa recherche, sans grand espoir. Quand Ranger la contacte, elle se retrouver à enquêter pour lui, au grand désespoir de Joe Morelli qui aimerait bien qu’elle arrête de se mettre en danger!

 

Stéphanie va encore se mettre dans des situations de fou dans ce roman ! J’ai parfois l’impression qu’elle n’a aucun instinct de survie ! En tout cas, elle a beaucoup de chance de s’en sortir, et d’avoir Joe et Ranger qui la protègent dès que cela devient dangereux !

 

Certaines situations m’ont fait beaucoup rire (au grand désespoir de mon conjoint qui se sent dépasser quand je rit toute seule dans mon lit). Mamie Mazur s’installe chez notre héroïne, et  cela crée des situations encore plus cocasses que d’habitude ! De plus, Stéphanie est toujours entouré de personnages loufoques, qui s’installent chez elle sans aucun soucis !

 

Il arrive tellement de choses à Stéphanie que c’est un peu gros parfois, surtout qu’elle a tendance à s’immiscer dans les enquêtes officielles, mais semble protéger par Joe ainsi que la police de la ville ! Joe est parfait, et je tombe à chaque fois un peu plus sous son charme ! En tout cas, je le trouve très patient et très tolérant avec Stéphanie … Tout ce qui se passe dans ce roman, tant par les aventures de Stéphanie, que par le comportement des autres personnages est totalement improbables, mais tant pis, cela a le mérite de me faire sourire et passer un bon moment !

 

L’enquête est bien menée, et comme d’habitude, je n’ai pas vu le dénouement arrivé ! Je crois que je ne suis pas faite pour enquêter ! hihi !

 

Extrait

Joe me passa un bras autour des épaules et se mit à m’embrasser dans le cou.

-Enfin seuls, murmura-t-il.

-J’ai quelque chose à te dire, annonçais-je.

Morelli se raidit brusquement.

-Je suis en quelque sorte tombée sur un cadavre, aujourd’hui.

IL se renversa en arrière sur le canapé.

-J’ai une nana qui tombe sur des cadavres, soupira-t-il. Pourquoi moi ?

-Tu parles comme ma mère.

-Je me sens comme ta mère.

 verdictEncore une super aventure pour notre chasseuse de prime favorite ! Stéphanie Plum enquête de façon décalée, sa façon de se sortir de situation compliquée est impressionnante et elle a le don pour faire rire le lecture !

J’adore !

 

A bientôt,

Roxou

Publicités

2 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Six Appeal – Stéphanie Plum T6 ¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.