¤ Chronique littéraire : Au delà des mots ¤

Titre :  Au delà des mots
Auteur : Maya Banks
Date de sortie : 2014
Éditions J’ai Lu
Format : Poche

 

Chers lecteurs,

 

Alors que j’avais décidé de ne pas commencer de nouvelle saga, j’ai été faible, et j’ai craqué sur celle-ci ! J’adore les romances historiques, et ce premier tome me tentait beaucoup !

 

Synopsis gros

Eveline Armstrong est férocement aimée et protégée par son clan, bien qu’à l’extérieur de celui-ci, on la considère un peu « dérangée ». Car malgré sa beauté, elle ne parle pas. Personne, pas même sa famille, ne sait qu’elle ne peut rien entendre. Satisfaite de sa vie de recluse, Eveline a appris à lire sur les lèvres tandis que le monde la prend pour une idiote. Mais quand un mariage arrangé avec un clan rival fait de Graeme Montgomery son époux, Eveline accepte son devoir. Graeme est un rude guerrier avec une voix si grave et puissante que sa nouvelle épouse est capable de la percevoir, et des mains et baisers si tendres qu’il éveille en elle une passion intense.

Graeme est intrigué par la mystérieuse Eveline, dont les lèvres silencieuses sont un appel à la tentation, et dont les grands yeux pétillants d’intelligence semblent voir à travers son âme. Alors que l’intimité entre eux grandit, il apprend son secret. Mais quand les rivalités entre clan mettent la vie de la femme qu’il commence à chérir en danger, le guerrier écossais remuera ciel et terre afin de sauver celle qui a éveillé son coeur à un amour rare et magique.

chronique biz

Voici une romance historique très agréable à lire, et qui est assez surprenante !

 

Notre héroïne pour une fois, n’est que « presque parfaite ». En effet, Eveline, suite à un accident de cheval, a perdu l’audition. Ce n’est pas dramatique mais la jeune femme se fait passer pour ayant perdu la tête pour échapper à un mariage forcé.

Quelques années après, quand Eveline est obligée d’épouser Graeme, chef du clan adverse, elle y voit l’occasion de s’échapper du cocon familiale tandis que sa famille crie au scandale la croyant simple d’esprit.

 

Mais Graeme voit quelque chose chez Eveline, et il décide de tout faire pour la protéger et de la rendre heureuse, même si elle ne sera pas une épouse « intime ». Il se rend cependant rapidement compte qu’elle est loin d’être simple d’esprit, et qu’elle a juste perdu l’audition.

 

Commence alors entre nos deux héros un apprentissage de l’autre, pour tenter de ce comprendre et surtout, de faire accepter Eveline à son nouveau clan.

 

J’aime beaucoup les romances historiques, et je trouve que l’Ecosse et ses clans est un pays qui est parfait pour les romances ! J’ai déjà adoré plusieurs romances de Highlanders, et j’ai sans surprise adoré celle ci ! J’ai aimé Graeme qui est un chef fort et sur de lui, mais qui se sent perdu devant Eveline. Eveline est une jeune femme qui semble simple, et pourtant, c’est une femme forte, qui tentera tout pour sauver son époux et se faire accepter des siens. Et cela n’est pas évident, car n’oublions pas qu’elle vient du clan ennemi !

 

Les personnages secondaires sont sympathiques, et j’ai hâte d’apprendre à les connaitre mieux dans les prochains tomes !

 

 

Extrait

« -J’imagine que vous êtes Eveline, dit-il, le plus gentiment possible. Elle redressa la tête, et, à sa grande surprise, lui sourit. Ses yeux, puis son visage tout entier, s’illuminèrent. Elle était si belle que Graeme en eut le souffle coupé.

-Je suis Graeme Montgomery, ajouta-t-il. Je suis ici pour vous épouser. Le sourire de la jeune femme se ternit légèrement à ces mots. Graeme en conclut qu’elle comprenait ce qui l’attendait. Mais, au lieu de s’écarter, elle le regarda comme si elle cherchait à percer sa personnalité. Graeme eut un mouvement d’impatience et ne put s’empêcher de froncer les sourcils. Voyant cela, elle écarquilla les yeux et battit en retraite vers son père. Bon sang ! Il n’avait pas voulu l’effrayer. Graeme se tourna vers le comte, sans chercher à cacher son désarroi ».

verdict

Ce fut une romance sympathique, que j’ai beaucoup aimé ! On se doute de la fin, mais ce n’est pas grave… c’est une lecture agréable qui m’a fait passé un très bon moment !

 

Roxou

 

 

Publicités

11 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Au delà des mots ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s