¤ Chronique littéraire : Visions torrides – Psi Changeling T2 ¤

Titre :  Vissions torrides – Psi Changeling T2
Auteur : Nalini Singh
Date de sortie : 2011
Éditions Milady
Format : Ebook

 

 

Chers lecteurs,

Fin 2017, j’avais découvert la saga Psi Changeling, et j’avais adoré le tome 1 ! Je n’étais d’ailleurs pas passé loin du coup de cœur !

Synopsis gros

Vaughn d’Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d’autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage…

chronique biz

 

 

Cette saga présente un renouveau dans le gente Bit-Lit car elle nous présentait une nouvelle espère Les Psi. Le monde voit donc plusieurs espèces vivent plus ou moins en harmonie : les humains, plusieurs sortes de changeling (loup, panthère…) ainsi que le Psi.

 

Dans ce tome, nous allons apprendre à mieux connaître Vaughn. C’est un des lieutenant de la meute de Lucas Hunter, qui a la particularité d’être un jaguar dans une meute de léopard. Il va rencontrer une jeune Psi, Faith. Faith vit à l’écart des siens, car elle possède un don particulier : elle prédit l’avenir. Vivement toute seule depuis sa plus tendre enfance, elle ne supporte donc aucun contact visite.

 

Quand Faith commence à faire des cauchemars atroces, qu’elle n’arrive pas à distinguer de ses visions, elle décide de partir à la recherche de Sascha, la psi que nous avions rencontré dans le premier tome et qui vit désormais dans la meute de Vaughn. Mais le lieutenant intercepte la jeune femme avant qu’elle n’atteigne la compagne du chef de meute.

 

Faith va donc devoir faire confiance à Vaughn, pour lutter contre ses cauchemars et surtout tenter de comprendre qui est cette personne qui les hante, une personne qui se plaît à décrire ses meurtres… Vaughn étant un métamorphe, il adore les contacts physiques, tandis que Faith, qui est Psi et en plus isolé, ne les supporte pas : à chaque fois que quelqu’un s’approche trop près, elle ventile et tombe dans les pommes, voir le coma à certains moments. Autant dire que les relations entre Faith et les Changeling ne sont pas évidentes.

 

Mais Faith est bien décidé à tout faire pour trouver le meurtrier, quitte à mettre sa vie en danger …

J’ai bien aimé la relation qui va naître entre Vaughn et Faith. Ils sont extrêmement différents, mais vont apprendre à s’apprivoiser mutuellement … De plus, j’ai adoré recroiser Lucas et Sascha que j’avais adoré dans le premier tome !

 

De plus, outre l’intrigue de ce roman et la romance, nous suivons le fil rouge de la saga, sur le Silence, protocole qui a fait disparaître les sentiments de tous les Psi.

 

Extrait

Elle attendit qu’il la relâche, et il prit tout son temps; ce félin était indéniablement un mâle. Leurs regards se croisèrent, et elle vit l’esprit acéré, la force et la furie. Dangereux, sauvage, il était aussi la chose la plus exotique qu’elle ait jamais observée.

verdict

Un tome très sympathique, que j’ai bien aimé, mais moins que le premier tome qui était génial ! Mais j’aime découvrir les Psi et les Changeling ainsi que le fil rouge …. hâte de lire la suite

 

Roxou

 

 

Publicités

4 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Visions torrides – Psi Changeling T2 ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s