¤ Chronique littéraire : Saga Crossfire ¤

Saga Crossfire
Auteur : Sylvia Day
Date de sortie : 2012 – 2016
Éditions J’ai Lu
Format : Ebook

 

Chers lecteurs,

 

Il y a quelques années, j’avais lu les trois premiers tomes de cette saga, avant de la laisser de côté … mais le tome 4 faisait partie de mon challenge ABC 2018, et j’en ai profité pour enchaîner le tome 5 et ainsi terminer une saga (donc cela rentre dans mon challenge saga 2018).

J’ai hésité longuement à la façon dont je souhaitais parler de ces romans, et j’ai décidé de faire une chronique pour les 5 tomes.

Je n’avais surtout pas envie de rédiger des chroniques sur les tomes 4 et 5 alors que les trois premiers n’en avaient pas eu !

 

Synopsis gros

Elle vient d’arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.

Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.

Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.

Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d’une grande liberté.

chronique biz

 

Eva est une jeune femme dynamique qui quitte sa région natale avec son meilleure amie pour s’installer à New York. Elle souhaite surtout fuir sa mère un peu envahissante. Dès son premier jour de travail, elle croise Gideon, un homme ténébreux très riche! et surtout, qui sait ce qu’il veut ! Et ce qu’il veut, c’est Eva.

Tous les deux ont beaucoup de problèmes à résoudre, et pourtant, ils s’engagent dans une relation passionnée et destructrice.

 

Pendant 5 tomes et trois mois environ, nous allons suivre cette relation amoureuse qui n’est pas de tout repos. Cette saga est un véritable ascenseur émotionnel, et le lecteur ne s’ennuie pas une seconde. Comme souvent pour ce genre de saga érotique/romantique, il y a beaucoup de sexe, et cela m’a vraiment agacé ! Si l’on retirait toutes les scènes inutiles, je pense que l’histoire tiendrait en deux romans je pense ! Nos deux héros se cherchent, se trouvent, s’aiment, se quittent, se retrouvent …. bref, pas une seconde de répit pour le petit cœur fragile des lectrices !

 

Ce sont des personnages très perturbés et avec beaucoup de secrets : et il y a autant de perturbations chez les personnages principaux que chez les personnages secondaires ! En effet, Eva vit avec son meilleur ami Cary qui a beaucoup de soucis également ! Bi-sexuel, il navigue entre hommes et femmes, sans se poser de questions, pour assouvir ses grands besoins sexuels. Et autant dire que ses besoins sont énormes ! Cary est surement le personnage le plus torturé que j’ai rencontré ! Ce personnage a beaucoup souffert, et il n’arrive pas trouver un équilibre !

 

L’auteur a donc crée un trio torturé, et je ne sais pas lequel à le plus de soucis : Eva, Gideon ou Gary… mes ces trois là arrivent plus ou moins à cohabiter, même si la moindre situation devient vite un drame ! A croire qu’aucun d’entre eux ne peux cohabiter avec quelqu’un ! Cette saga parle d’amour, mais également beaucoup d’amitié car la relation entre Eva et Gary est vraiment très forte et belle (même si Gary a beaucoup de soucis!).

 

Cette saga est remplie de scènes de sexes ! A tous les chapitres il y a des moments torrides entre Eva et Gideon ou alors avec Gary et toutes ses conquêtes. Ces trois personnages règlent leurs soucis avec le sexe, donc il y en a beaucoup! Et franchement, cela m’a un peu (beaucoup même) agacé ! Si l’auteur en avait enlevé certaines, nous n’aurions surement pas eu 5 livres pour une histoire qui n’en méritait certainement pas autant.

 

Extrait

 Un instant, Eva, m’arrêta Cross en m’attrapant par le coude. Elle vous rejoint tout de suite, ajouta-t-il à l’intention de Mark tandis que les portes de l’ascenseur se refermaient sur le visage ahuri de mon patron. Cross demeura silencieux le temps que l’ascenseur amorce sa descente.

– Tu couches avec quelqu’un ? demanda-t-il en pressant de nouveau le bouton d’appel.

– En quoi cela vous regarde-t-il ?

– Cela me regarde parce que j’ai envie de coucher avec toi, Eva. j’ai besoin de savoir quels obstacles se dressent entre toi et moi, si tant est qu’il y en ait.

verdict

Une saga sympathique, mais qui ne restera pas non plus dans les annales de la saga romantique ! En effet, il y a beaucoup trop de sexes et de pseudo rebondissements…

Je l’ai trouvé divertissante, mais elle n’invente rien dans cette saga, et j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de ressemblances avec Cinquante Nuances de Grey… Nous avons la jeune femme qui veut se construire une carrière et le jeune homme riche qui veut tout contrôler (et qui a beaucoup de soucis)! D’ailleurs, Gideon ne serait  pas beau ou riche, pas sur qu’Eva lui accorde autant de fois son pardon pour certaines de ses attitudes.

 

Bref, c’est sympa comme saga, mais cela ne restera pas dans les annales non plus !

 

Roxou

 

 

Publicités

4 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Saga Crossfire ¤

    • je ne sais pas si je dois vraiment te la conseiller … c’est divertissant mais cela ne m’a rien apporté, alors que la plupart de mes lectures sentimentales me donnent le sourire 🙂 cela ressemble beaucoup à 50 nuances de grey, mais en beaucoup plus sombre…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s