¤ Chronique littéraire : La meute du mercure T2 – Jesse Dalton ¤

Titre : Jesse Dalton – La meute du mercure T2
Auteur : Suzanne Wright
Date de sortie : 2017
Éditions Milady
Format : Ebook

 

Bonjour à tous,

Aimant beaucoup la saga La Meute du Phénix, j’ai trouvé naturel de lire également la saga sœur La Meute du Mercure, dont voici mon avis pour le second tome.

Synopsis gros

Harley Vincent est résignée à devoir vivre dans le monde humain. Être un chat sauvage a beau être dans sa nature, évoluer parmi les humains lui procure davantage de liberté… jusqu’à ce qu’un groupe d’extrémistes pro-humains s’attaque à elle, l’obligeant à se réfugier auprès de son ex. Lorsqu’il lui propose la protection de sa meute, Harley hésite, tiraillée entre ses sentiments pour lui et la crainte de perdre son indépendance.

Jesse a perdu son âme sœur enfant, mais il rêve d’Harley depuis leur brève liaison et est déterminé à ne plus la laisser s’échapper. Pourra-t-il la convaincre de le rejoindre… et de rester à ses côtés ?

chronique biz

Pour la première fois depuis que j’ai découvert ces deux sagas, j’ai approuvé un peu de lassitude en début de ma lecture ! En effet, l’auteur utilise toujours les mêmes schémas, avec des personnages qui ont des soucis non résolus…

 

Jesse Dalton est lieutenant dans la meute du Mercure. Depuis son adolescence, il est très attiré par Harley Vincent, une margay qui était très amie avec sa jeune sœur. Comme je ne savais pas ce qu’était un margay, je suis allée faire un tour sur internet : c’est un félin tacheté, de petite taille qui vit dans les zones arboricoles d’Amérique du Sud.

 

Comme Harley lui plaît beaucoup, Jesse a suivit sa vie de loin depuis qu’elle a quitté leur troupe/meute pour vivre chez sa tante durant son adolescence. Quand un groupe d’extrémiste menace la jeune femme, Jesse profite de l’occasion pour la convaincre de venir vivre avec lui dans sa meute (du Mercure). Voici donc Harley qui s’installe (provisoirement) chez Jesse.

 

Comme les deux métamorphes se connaissent et ont déjà eu une aventure, pas de parades amoureuses dans ce roman : dès les premières pages ils vivent ensemble et sont très intimes. À un moment donné je me suis même demandée si je n’avais pas loupé un chapitre ! Mais non… l’auteur nous immerge directement dans le couple Harley/Jesse. D’ailleurs, c’est impressionnant le nombre de scènes de sexes qu’il y a dans ce roman ! J’ai passé beaucoup de pages, car j’en avais un peu marre !

 

A part l’histoire d’amour entre le loup et le margay, qui est en premier plan, nous suivons toujours la lutte des extrémistes contre les métamorphes. La Meute du Mercure va encore devoir faire face à de nouvelles menaces, aidée par la meute du Phénix.

 

Bien sur, à travers ce tome, nous retrouvons encore avec plaisir les différents couples dernièrement formés… J’ai adoré voir Willow, la fille de Nick et de Shaya : elle semble être adorable, mais quelqu’un de la meute lui apprend des répliques de films d’horreurs et c’est atroce pour son entourage, car elle fait flipper tout le monde ! Cela m’a bien fait sourire !

 

Extrait

— Tu sais… je commence à me demander si le problème n’est pas que tu ne connaisses pas le sens du mot « danger », mais plutôt que tu n’y connaisses rien à rien.

— Personnellement, je pense que tu fais ton possible pour me faire perdre la tête, grogna-t-il.

— Tu n’as aucune preuve.

 verdict

Ce tome est assez sympa, mais il n’apporte rien de nouveau à la saga … il m’a détendu, mais pour la première fois, je me suis demandée si j’allais lire les tomes suivants !

Par contre, je me suis posée une question durant ce tome : le margay et le loup étant deux espèces différentes, comment vont être leurs enfants ? Car ils évoquent une future descendance, mais à chaque fois je me demande si cela va être des hybrides ou une seule des deux espèces aux hasards… mystère !

 

A bientôt,

Roxou

Publicités

2 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : La meute du mercure T2 – Jesse Dalton ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s