¤ Chronique littéraire : Don’t Go / Come Back , Rosemary Beach T10 – 11 ¤

Titre : Don’t Go / Come Back
Auteur : Abbi Glines
Date de sortie : 2017
Éditions : & moi
Format : Ebook
 

Bonjour à tous !

 

Quand je prends un tome de la saga Rosemary Beach, je sais déjà que je vais passer un excellent moment de lecture ! Et comme je suis dans une période romance facile, j’ai donc choisi de lire le tome 10 qui sommeillait dans ma kobo !

Les tomes 10 et 11 formant une duologie, je les ai lu à la suite car ils ne sont pas très long et je n’avais pas envie de les laisser traîner. Cette chronique va donc aborder les deux… si vous souhaiter lire les deux tomes, je vous conseille donc de ne lire que la partie 1 pour éviter les spoilers…

Synopsis gros

Mase Colt-Manning a toujours préféré l’existence paisible de son ranch texan au train de vie déluré de rock star légendaire qu’est son père. C’est pourquoi il fuit autant que possible le petit monde doré de Rosemary Beach, surtout s’il faut y loger chez Nan, sa diabolique demi-sœur. Jusqu’à ce qu’il y rencontre la jolie Reese…

Après un passé douloureux, Reese Ellis peut enfin prendre un nouveau départ. Et travailler pour les riches familles de Rosemary Beach est une opportunité en or. Mais un incident chez l’une de ses plus importantes clientes risque de tout ruiner. Lorsque Mase, avec ses allures de cowboy, se propose de l’aider, Reese se tient sur ses gardes. Elle n’a jamais fait confiance à aucun homme. Les choses peuvent-elle être différentes cette fois-ci ?


chronique biz

 

Je sais que cette saga a tendance à faire l’unanimité chez les lectrices, mais pour cette duologie, je suis sortie très déçue, autant par l’histoire en elle même, que par les messages peu féministes et un peu arrièristes que l’auteur fait passer. Peut être que c’était déjà le cas dans les précèdents tomes et que je n’avais pas relevé …

 

 

Dans ce premier tome de la duologie, nous rencontrons Mase qui passe quelques jours à Rosemary Beach pour voir sa soeur Harlow. Il est contraint de dormir chez sa soeur Nan, et c’est là qu’il croise Reese, qui fait le ménage dans la demeure.

Tous les oppose : Mase est un riche ranger avec un père célèbre, Reese n’a pas de famille, pas d’argent et fuis un passé très douloureux. Mase est intriguée par la jeune fille et très attirée… son côté protecteur est stimulé il va donc tout faire pour l’aider à oublier son passé et à s’épanouir !

En effet, Reese est persuadée d’être stupide car elle ne sait ni lire ni écrire (ou alors avec grande difficulté). Mais Mase, son chevalier va tout mettre en oeuvre pour lui prouver le contraire …

 

Ce tome 1 est une jolie histoire d’amour et j’ai aimé voir ces deux être que tout oppose apprendre à se connaitre, se découvrir et lutter contre les démons de Reese. Cette histoire n’a rien d’exceptionnel, mais c’est mignon et j’ai passé un excellent moment avec nos deux héros. De plus, comme nous sommes à Rosemary Beach, nous croisons les autres héros de la saga, comme Blaire, Rush, Harlow, Grant… et j’ai adoré!

 

Bref, ce tome en lui même se suffit presque, mais la fin promet un rebondissement de dernière minute, et je voulais donc absolument connaitre la suite !

 

 

A partir de maintenant, je vais passer à la chronique du second tome, avec des spoilers, donc évitez cette partie si vous souhaitez lire cette saga !

 

 

La fin du premier tome nous promettait un gros rebondissement : le père biologique de Reese surgissait dans sa vie ! J’étais donc impatiente d’en apprendre plus sur son absence pendant 23 ans…. et là, cela retombe comme un soufflet ! Le second tome commence un mois après cette réapparition, un mois durant lequel Reese a appris à connaitre sa famille… mais nous n’en savons pas grand chose!

En fait ce roman commence quand elle rejoint Mase au ranch pour commencer leur nouvelle vie à deux. Et nous n’avons aucune explication sur l’absence de son père, ni de ce qu’il fait, ni comment il l’a retrouvé ! C’est pour moi un gros point négatif! L’auteur a décidé d’incister sur l’histoire sexuelle de nos héros plutôt que sur la famille ! dommage 😦

 

Ce tome deux va donc nous parler des premières semaines de vies communes de Reese et de Mase, et franchement, même si j’adore cette saga, je ne peux pas approuver ce tome.

Reese, a 23 ans, mais elle est vraiment très immature et naïve, à cause de ce qu’elle a subit par son beau père durant sa jeunesse. Ce côté là ne m’a pas trop gêné, et je l’ai même compris. Elle a du soucis pour faire confiance aux gens (surtout aux hommes) et elle a du mal à comprendre certaines réactions. Mais j’ai trouvé qu’elle avait tendance à ce laisser dominer par Mase parfois, et qu’elle avait tendance à faire tout ce qu’il voulait, sans vraiment se préoccuper de ces désirs à elle. Il est très protecteur envers elle, et très jaloux… Reese a tendance à toujours se mettre en cause à la moindre dispute alors que Mase abuse parfois. Par exemple, si il est jaloux parce qu’elle parle à un homme, elle décide d’abandonner son job pour éviter les disputes !

Et bien non, je ne suis pas d’accord…

et sinon, le gros soucis de ce tome, que j’ai remarqué dans plusieurs autres tomes de la saga : c’est quoi le problème avec le mariage ?! a peine rencontré, les femmes se demandent pourquoi les hommes ne les ont pas demandé en mariage, il semble impossible de vivre ensemble sans être officiellement marié, et c’est un drame d’avoir un enfant sans mariage ! J’ai trouvé cela très irrespectueux de la femme et cela m’a déplu car c’était comme si cette saga n’évoluait pas dans le même siècle que moi !

 

Et d’ailleurs, je remarque qu’il y a (en 11 tomes), déjà eu trois accidents de contraceptions, et je trouve cela inadmissible dans ce genre de saga, car dans la vraie vie, cela se finit rarement bien !

 

bref, vous l’avez surement compris ce tome m’a hérissé tellement je l’ai trouvé misogyne, releguant la femme à son statut marital et à un rôle de femme fragile….

 

Et sinon, vous avez déjà remarqué que dans cette saga, beaucoup de soucis seraient réglé rapidement si les protagonistes se parlaient ? Car il y a quand même un grand manque de discussion entre les couples je trouve !

 

Extrait

Reece a un corps de star de porno, Aida. Toi tu as le corps d’une top model. Les femmes veulent ton corps. Les hommes celui de Reece.

C’est aussi simple que ça.

Mais te voir si horriblement jalouse n’a pas de prix.

verdict

Alors que j’ai beaucoup apprécié le premier tome de cette duologie, la suite m’a totalement énervé, cela m’a donc gâché le tome 1 ! J’ai été beaucoup déçu du comportement des deux héros et des messages que fais passé l’auteur dans le tome 2 !

Le point positif c’est que Come Back nous fait rencontré le frère de Blair, Captain, qui sera le héro du tome suivant ! Et comme ce personnage a l’air top, je vais quand même continuer ma saga !

Roxou

 

 

Rosemary Beach 1 – Désir Fatal 1 : De tout mon être : ma chronique
Rosemary Beach 2 –  Désir Fatal 2 : De tout mon corps : ma chronique
Rosemary Beach 3 – Désir Fatal 3 : En plein coeur : ma chronique
Rosemary Beach 4 – Désir Fatal 4 : En plein émoi
Rosemary Beach 5 – Perfection 1 : Dangerous Perfection : que j’ai déjà lu …
Rosemary Beach 6 – Perfection 2 : Simple Perfection
Rosemary Beach 7 – Chance 1 : Take a Chance
Rosemary Beach 8 – Chance 2 : One More Chance
Rosemary Beach 9 – Forever Mine : ma chronique
Rosemary Beach 10 – Don’t Go
Rosemary Beach 11 – Come Back
Rosemary Beach 12 – Best Kiss
Rosemary Beach 13 – In Flames

 

Publicités

5 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Don’t Go / Come Back , Rosemary Beach T10 – 11 ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s