¤ Chronique littéraire : Les étoiles de Noss Head 3 : Accomplissements ¤

Titre :  Les étoiles de Noss Head T3
Auteur : Sophie Jomain
Date de sortie : 2015
Éditions J’ai Lu
Format : Ebook

 

Chers lecteurs,

La fin du second tome était tellement énorme, que je n’ai pas pu résister à sortir le tome 3 de ma PAL rapidement !

Je préviens : je vais avoir beaucoup de mal à ne pas spoiler ce évènement alors.

 

Synopsis gros

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

chronique biz

À la fin du second tome, Hannah était mordue, contre son gré, par un vampire qui voulait se venger de Leith. Aussitôt, Darius (vampire également et ami d’Hannah) la prend en charge pour l’aider lors de la phase de transformation… Leith est dépassé et se rend compte qu’un couple vampire/loup garou est impossible et disparaît de la vie d’Hannah.

 

Nous avions donc laissé notre trio à ce moment de leur histoire : Hannah en phase transformation, Darius dépassé par les évènements et Leith fuyant avec lâcheté.

 

Je ne m’attendais tellement pas à ce rebondissement ! En effet, cela se passe dans les toutes dernières pages, et je pensais donc que le tome 2 allait se finir tranquillement ! Et là, pouf, l’auteur nous sort un truc énorme ! J’ai eu du mal à m’en remettre !

Pas facile donc de résister à l’envie d’enchaîner directement avec le tome 3 ! Et heureusement qu’il était dans ma PAL sinon cela se serait terminé par une virée urgente chez le libraire du coin.

Quand Hannah se réveille après quelques jours de transformation, elle est complètement perdue ! Que s’est t-il passé et surtout, où est Leith ?

 

Elle n’arrive pas à croire qu’il l’ai abandonné et de n’en remet pas ! De tout son être, elle refuse cette nouvelle existence ! Darius (vampire et ami proche) l’installe chez lui, et lui apprend tout ce qu’elle doit savoir de sa nouvelle vie… Elle tente de s’y faire, et pour cela, elle est bien aidé par les deux frères de Darius qui sont géniaux ! Ce sont des jumeaux de 10 ans, et je les ai trouvé très sympathiques, même si cela m’a paru un peu étrange quand même.

 

L’auteur continue à nous apprendre des choses sur sa mythologie et clairement, elle est vraiment bien travaillée : nous avons toujours nos différentes espèces de loup ainsi que nos différentes espèces de vampires. Mais malgré cela, les aspects sombres des vampires ne sont pas gommés comme l’envie de sang par exemple. Ainsi, Hannah doit livrer une bataille continuelle contre elle même pour ne pas céder à cet envie. Mais Darius est toujours à proximité pour l’empêcher de faire des bêtises et pour la guider.

 

Hannah n’accepte pas sa nouvelle condition, surtout que cela l’éloigne de façon définitive de l’amour de sa vie… Elle se lance alors dans une quête impossible : redevenir humaine ! Et pour cela, elle peut compter sur l’aide de Darius (même si il n’est pas enchanté) …

 

Ce tome est vraiment une très jolie lecture ! Je trouve que la saga gagne en maturité, surtout grâce à Darius qui est très âgé (même si cela ne se voit pas sur lui) et qui calme un peu Hannah qui est parfois toujours un peu immature. Il faut dire qu’elle n’en fait parfois qu’à sa tête et se met continuellement en danger !

 

Le seul point qui m’a agacé c’est Leith ! J’avais adoré ce personnage dans le premier tome. Dans le second, il m’avait paru un peu trop protecteur avec Hannah, avant de disparaître. Dans ce tome, il est toujours aussi protecteur avec elle, alors qu’il l’a abandonné ! Il est un peu lunatique je trouve ! Il m’a même fatigué à certains moments !

 

Alors que dans le second tome, la famille d’Hannah est un peu inexistante, elle reprend une part importante ici. Il faut dire qu’Hannah décide de leur rendre visite plusieurs fois. Il en est de même pour une des amies de Leith Gwen qui est plus présente dans ce roman, ce que j’apprécie. Elle apporte un certain équilibre entre nos deux héros et Darius. Car il faut dire qu’entre Leith et Darius, les relations ne sont pas toujours faciles.

 

Extrait

Il glissa un doigt sous mes lèvres pour examiner mes gencives, et me retourna pour regarder mon dos.

Je l’entendis émettre un rire nerveux. Il me fit faire volte-face et m’attrapa par les épaules.

— Il y a vraiment quelque chose qui cloche avec toi. Tu es la plus belle créature que je n’ai jamais vue, tu as gardé ton parfum d’humaine, tu es capable de sentir une odeur d’aussi loin qu’un garou, mais tu es incapable de sortir tes ailes et tes dents ! Mais d’où sors-tu, Hannah ? Tu vas finir par me rendre fou…

 verdictLe tome 3 est sympa, même si il y a moins d’actions que dans le tome 2 …j’ai apprécié que l’auteur ne nous sorte pas de triangle amoureux (ouf).

La fin est une vraie « fin », ce qui signifie que je pourrais m’arrêter là dans la saga et ne pas lire les deux autres tomes ! Mais comme j’adore les personnages, je vais continuer bien sur !

 

A bientôt,

Roxou

 

Publicités

2 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Les étoiles de Noss Head 3 : Accomplissements ¤

    • la fin du premier tome n’appelle pas forcément de suite, c’est pour cela que j’ai mis du temps à continuer la saga aussi ! par contre, si tu lis le tome2, tu seras presque obligé de lire le 3 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.