¤ Cinéma : Mary / Gifted ¤

Titre : Mary (Gifted)

Réalisateur : Marc Webb

Sortie : 13 septembre 2017

Durée : 1h41

Genre : Drame

Acteurs : Chris Evans, Mckenna Grace …

 

Bonjour !

J’aime beaucoup aller au cinéma, et pourtant, je suis totalement passée à côté de ce film. C’est en lisant un avis sur le blog de Kimysmile que j’ai eu envie de le découvrir ! Et honnêtement, il est génial !

 

 

Synopsis gros

Un homme se bat pour obtenir la garde de sa nièce, qui témoigne d’un don hors du commun pour les mathématiques.

chronique biz

Suite au suicide de sa sœur, Franck s’occupe de sa nièce, Mary. Comme sa mère avant elle, l’enfant est surdouée en mathématiques. Pour la protéger de son don, et lui permettre d’avoir une vie de petite fille normale, il l’inscrit dans une école élémentaire classique, et tente d’empêcher sa grand-mère (douée en maths également) de l’envoyer dans une école pour surdouée.

Quand la grand-mère de Mary la retrouve, elle tente par tous les moyens de l’enlever à son Oncle pour qu’elle fasse des maths à haut niveau, sans penser au bonheur de la petite fille.

Ce film va donc nous parler de la lutte de Franck contre sa mère pour conserver la garde de Mary et la protéger du monde des adultes.

 

Dans le rôle de Franck, nous retrouvons Chris Evans, que je n’avais jamais croisé dans un autre rôle de Captain America ! Et il est parfait dans ce rôle de l’oncle qui fait tout pour sauver sa nièce ! Je l’ai trouvé touchant et parfait dans ce rôle. J’ai beaucoup aimé le voir dans un rôle moins « musclé »… bien que ses muscles sont quand même présents dans ce film.

 

J’ai trouvé ce film beau… et c’est étrange, car il a fait peu parler de lui lors de sa sortie !

 

C’est un film qui nous parle d’amour et de famille… de l’importance de faire passer le bien être de l’enfant avant ses éventuelles capacités intellectuelles.

À plusieurs reprises durant mon visionnage, j’ai eu les larmes aux yeux. Chris Evans est vraiment touchant dans le rôle de l’oncle aimant

 

La petite fille, Mary est jouée par Mckenna Grace. Je ne connaissais pas cette jeune actrice, mais j’ai beaucoup aimé son interprétation. Elle m’a convaincu : elle joue donc une petite fille très intelligente, mais qui ne connais pas l’école jusqu’à ce que son oncle décide de l’y envoyer pour la sociabiliser.

 

 

 

verdict

Je ne peux que vous recommander ce film, qui est un petit bijou comme le cinéma n’en fait pas beaucoup !

ne jo’aia doré

Roxou

 

 

Publicités

6 réflexions sur “¤ Cinéma : Mary / Gifted ¤

  1. Je l’avais repéré lors de sa sortie, mais il ne passait pas dans un cinéma près de chez moi. J’espère qu’il sera Dispo a la médiathèque, je l’avais un peu oublié, merci de m’y faire repenser 🙂 Surtout de facon aussi positive !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.