¤ Chronique littéraire : Ensemble maintenant pour toujours ¤

Titre :  Ensemble maintenant pour toujours
Auteur : Emily Blaine
Date de sortie : 2018
Éditions Harlequin
Format : Ebook

 

Bonjour à tous,

Emily Blaine est une auteur que j’ai découvert tardivement. Mais désormais, c’est toujours avec un grand plaisir que je lis ses jolies romances !

Je remercie NetGalley pour ce partenariat.

Je ne le savais pas quand j’ai lu ce livre, mais c’est un roman « frère » de la saga « Toi.Moi.Maintenant ou jamais ». Je pense donc la lire prochainement.

 

Synopsis gros

Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.
Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie… S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

chronique biz

Le roman rentre directement dans le vif du sujet, et ne laisse pas le lecteur se poser de questions : nous rencontrons nos deux héros Théo et Summer alors qu’ils dînent ensemble. Ces deux-là sont amis depuis leur adolescence, mais Théo aimerait tellement que cela change. Amoureux depuis toujours de Summer, il essaie de lui montrer ses sentiments. Mais Summer se protège de tout le monde, et refuse les avances de Théo. Elle l’aime trop pour risque de perdre son amitié.

 

6 mois après ce repas, les deux amis se croisent, et Théo décide de tout faire pour lui montrer ses sentiments ! Il part donc en opération séduction. Summer fera tout pour le repousser.

 

Le roman est construit avec beaucoup de flash back : nous allons donc croiser l’histoire actuelle avec la tentative de séduction de Théo, mais également l’époque de leur adolescence, durant laquelle ils étaient très proches. Ces deux époques, distantes d’environ une douzaine d’années, vont entremêler dans la narration pour nous faire découvrir la construction de leur relation. Suite à un évènement inattendu, il y a un trou de 10 ans dans leur amitié, où ils ne sont plus vus.

 

J’ai trouvé dommage que cette période soit à peine effleuré car 10 ans dans une amitié cela fait long je trouve !

Théo et Summer se retrouvent donc après 10 ans où ils ont avancé chacun de leur côté, mais surtout au niveau professionnel. Du côté sentimental, aucun des deux protagonistes n’est posé, c’est comme s’ils s’attendaient mutuellement.

 

J’ai trouvé la construction de la romance très crédible, et c’est très important ! Cela m’agace prodigieusement les romances non crédibles (comme les coups de foudre en 10 secondes, les désirs dès le premier regard …). Même si Théo et Summer se connaissent très bien, l’apprentissage de l’amour entre eux n’est pas forcément simple : Théo met Summer en difficulté, car elle a peur de le perdre, et Summer pousse Théo à faire des choses qu’il n’ose plus faire depuis son accident de voiture. Leur acceptation de leurs sentiments est comme une révélation pour eux, et va finalement leur permettre de se reconstruire.

 

Les personnages secondaires comme Charlotte et Jeremiah m’ont beaucoup plu, et j’ai hâte de lire la romance qui est dédiée à ce couple ! Le frère de Summer est très sympathique également ! Peut-être aura-t-il droit à son livre aussi ?

 verdict

J’ai vraiment apprécié cette romance, et les deux personnages principaux. Il est vrai que Summer m’a parfois un peu agacé, car elle tente de repousser Théo, mais elle manque parfois de conviction !

Ce fut donc une jolie romance, qui m’a fait passé un excellent moment et que je recommande !

 

 

 

Publicités

10 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Ensemble maintenant pour toujours ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s