¤ Cinéma : Miss You Already / Ma meilleure amie ¤

Titre : Ma meilleure amie
Réalisateur : Catherine Hardwicke
Date de sortie : 15 juin 2016
Durée  : 1h52

 

Chers lecteurs,

 

Quand mon conjoint est en déplacement, j’en profite souvent pour rattraper mon retard de film ! Et c’est ainsi que j’ai visionné Miss You Already…

 

 

Synopsis gros

L’amitié entre deux amies d’enfance est mise à rude épreuve, quand l’une tombe enfin enceinte au moment où l’autre apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein

chronique biz

Ce film m’a bouleversé, et je ne pense pas être la seule dans cette situation. C’est un film sur l’amitié, l’amour, la vie mais également la mort.

Milly et Tess sont meilleures amies depuis leur enfance ! Elles ont tout fait ensemble et sont toujours aussi proches. Avec leurs époux respectifs et les enfants de Milly, ils forment une grande famille.

 

Mais Tess n’arrive pas à avoir d’enfants et cela devient un sujet compliqué avec son époux. Quand Milly va faire un contrôle de santé, et apprend qu’elle a un cancer du sein avancé, le monde s’écroule autour des deux femmes.

Mais très liées, elles vont faire face ensemble, et Tess met même son désir d’enfant entre parenthèse le temps d’appuyer Milly dans sa maladie.

 

Le jeu d’acteur est exceptionnel :

– Tess est jouée par Drew Barrymore : j’aime beaucoup cette actrice, et j’ai été ravie de la retrouvée dans ce film. Son personnage est profondément gentil et altruiste et je l’ai adoré.

– Milly est jouée par Toni Colette. C’est une actrice que je ne connais pas très bien (voir pas du tout en fait). Elle joue superbement Milly, une jeune femme un peu égoïste, qui a tendance à prendre de l’importance dans la vie des autres, sans vraiment leur donner de place dans la sienne. Malgré sa maladie, elle reste un peu égoïste et s’attend à ce que tout le monde mette sa vie entre parenthèse pour elle.

– L’époux de Milly est Dominic Cooper. J’adore cet acteur, mais je trouve que l’on ne le voit pas assez. Il joue un mari un peu dépassé par les évènements, qui tente d’aider sa femme au mieux, mais sans toujours réussir.

– L’époux de Tess est Paddy Considine. C’est le grand absent de l’histoire… il est dépassé par la maladie de l’amie de sa femme, et se sent vraiment abandonné par elle.

 

Ce que j’ai apprécié dans ce film, c’est la façon de montrer la maladie. Nous suivons pendant une longue période la vie de plusieurs personnes. Certes nous avons Milly qui est malade, mais sa maladie va impacter la vie de nombreuses personnes et j’ai trouvé la façon de traiter ce sujet vraiment intéressant.

 

verdict

Ce film est vraiment beau et émouvant, et j’ai versé de nombreuses larmes au visionnage. Ayant toujours du retard dans mes chroniques, j’écris celle-ci après avoir vu le film il y a quelques semaines, et son souvenir est toujours bien présent.

À voir ! Mais avec un mouchoir à proximité:)

A bientôt !


Roxou06

 

 

Une réflexion sur “¤ Cinéma : Miss You Already / Ma meilleure amie ¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.