¤ Chronique littéraire : Froid comme une tombe ¤

Titre : Froid comme une tombe – Chasseuse de la nuit T3
Auteur : Jeaniene Frost
Date de sortie : 2010
Éditions Milady
Format : Ebook

 

Bonjour à tous,

Je me rends compte que je ne vous ai parlé de cette saga qu’une fois, et encore, c’était à travers sa saga sœur (Le monde de la chasseuse de la nuit).

Comme cette année je m’étais mis comme objectif d’avancer mes sagas, ce tome 3 fait partie de mon challenge ABC 2018 !

 

Synopsis gros

Cat Crawfield est en danger : les vampires l’ont démasquée ! Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu’une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l’explosion d’une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d’agent spécial. Pour s’en sortir, elle devra s’abandonner à ses instincts de vampire, ce qu’elle redoute tant…

chronique biz

La Bit-Lit est un genre que j’apprécie beaucoup, mais je me rends compte, en écrivant cette chronique, que j’ai tendance à la délaisser dernièrement, au profit des romances historiques ! Cela ne va pas du tout !

 

Dans ce troisième tome, le lecteur retrouve Cat et Bones toujours ensemble. Cat travaille toujours à traquer les vampires « mauvais », mais avec de plus en plus de difficultés. Son existence a été dévoilée, et la voici en grand danger… De dangereux vampires semblent vouloir la détruire, mais Bones est également en danger car une ancienne vampire veut également le détruire.

 

Voici donc le couple en danger, prêt à mettre au point un système de défense, et entraînant avec eux tout leur proche dans l’incertitude.

Ce tome est excellent, et contient pas mal d’actions. De plus, il m’a fait passer par tout un tas d’émotion, parfois très forte. J’ai eu vraiment peur pour nos héros, mais à certains moments j’ai fondu devant tant d’amour…

 

A chaque fois j’attends des mois pour continuer cette saga, et pourtant, je l’adore ! Déjà, Cat et Bones sont géniaux : Cat en badass, Bones en vampire dur mais très amoureux de Cat…. Et les personnages principaux sont très attachants : que ce soit les vampires, les goules ou les humains : ils ne s’entendent pas tous, mais pour l’amour de Cat et de Bones ils arrivent à fonctionner (plus ou moins bien) ensemble, et j’adore leur dynamique !

 

Il y a un gros revirement de situation avec Justina, la mère de Cat. Elle n’aime pas les vampires ou les autres créatures surnaturelles, est assez froide avec Cat, mais dans ce tome, elle fait vraiment de gros pas en avant ! Elle prend d’ailleurs une décision qui m’a beaucoup fait rire, mais donc je vais vous laisser le plaisir de la découverte !

 

Un autre point que j’aime beaucoup dans cette saga, ce sont les échanges entre les personnages, qui sont parfois piquants, et à d’autres moments hilarants ! Cat a un humour assez particulier et c’est juste génial à lire !

 

Extrait

-En fait, Justina, je ne vous appelle pas pour le plaisir de discuter de mes travers d’assassin mort-vivant…et de gigolo dégénéré, puisque vous y tenez. D’ailleurs à ce propos, est-ce que je vous ai déjà dit que ma mère aussi était une prostituée? Non? En fait, je descends d’une longue lignée de prostituées,quand on y pense…

Je manquai de m’étouffer en entendant Bones dévoiler ce pan de son passé à ma mère, qui devait être au bord de l’apoplexie à l’autre bout du fil.

– J’appelais pour vous apprendre la bonne nouvelle. J’ai demandé sa main à votre fille et elle a accepté. Félicitations, vous m’aurez bientôt officiellement pour gendre. Bon, vous voulez que je vous appelle maman tout de suite, ou vous préférez que j’attende le jour du mariage?

Je plongeai vers lui dans une tentative désespérée et réussis enfin à le faire tomber en faisant sauter le téléphone de sa main. Bones riait à perdre haleine et dut s’arrêter pour reprendre sa respiration.

-Maman? Tu es là? Maman?

-Laisse-lui une minute, Chaton. Je crois qu’elle s’est évanouie.

 verdict

Un troisième tome à la hauteur de cette saga que j’apprécie ! Je ne peux que vous la conseiller si vous aimez le genre ! Et écrire cette chronique m’a donné envie de sortir le tome 4 de ma Pal !

 

A bientôt,

 

Roxou

 

 

Publicités

2 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Froid comme une tombe ¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.