¤¤ Ciné en folie : Les Marvel 2018 ¤¤

Chers lecteurs,

.

Nouvel épisode pour la Rubrique « Ciné en folie » qui me permet de vous parler de films que j’ai vu dernièrement, mais ne méritant pas une chronique entière, toujours en tentant d’avoir un thème commun !

.

Le thème du jour : Mes derniers Marvel

.

Cette année est riche en sortie Marvel ! Voici donc un petit récapitulatif des 4 derniers que j’ai vu !

.

  • Black Panther

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America: Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

..

J’avais vraiment hâte de voir ce Marvel, car il s’éloignait vraiment de ce que l’on pouvait avoir l’habitude de voir : un premier héros d’origine africaine !

Nous nous retrouvons donc plongé cœur du Wakanda, petit pays d’Afrique. Et visuellement, j’en ai pris plein les yeux : le Wakanda est un pays très moderne, il y a donc beaucoup de technologies. Mais c’est en même temps un pays africain qui a conservé ses origines : les paysages sont à couper le souffler et les costumes des personnages sont entre modernité et tradition. C’est vraiment très beau.

Ce film est sinon assez bien ficelé avec une intrigue qui tient assez bien la route.

.

Ma note : 7/10, Un film sympathique qui change un peu des Marvel habituel. Je recommande….

 

  • Avengers Infinity War

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

.

Visuellement, le spectateur en prend plein les yeux ! Il y a beaucoup de héros qui sont dispatchés dans tout l’univers et il y a beaucoup de rebondissements. Il faut donc s’accrocher pour suivre tout cela ! J’ai globalement apprécié, mais le fait qu’il y est tous ces héros fait que nous sommes un peu frustrés de ne pas voir nos chouchous plus souvent. Mais sinon, le film décoiffe et ne nous épargne aucune émotion !

.

Ma note : 8/10,  C’est un film à grand spectacle, mais j’y suis allée pour cela ! par contre, j’ai hâte de voir la suite .. la fin est juste énorme !

.

  • Deadpool 2

L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !
Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

.

Dead Pool n’a jamais fait partie de mes films favoris Marvel car j’ai toujours trouvé que c’était un peu violent (bon d’accord, beaucoup trop violent). Mais j’ai cependant accompagné mon homme pour la suite et j’ai finalement passé un bon moment de cinéma ! 

 

Ma note : 7/10,  Une histoire sympathique et je ne m’attendais vraiment pas à certaines décisions scénaristiques. J’ai adoré le groupe de « héros » crée par Deadpool ! Cela m’a bien fait rire

 

 

  • Ant Man 2

La suite des aventures du super-héros Scott Lang…

 

Le premier film m’avait assez plu (contrairement à mon conjoint) et j’avais donc envie de voir la suite ! Et j’ai trouvé cela très sympa ! Par contre, il faut avoir le cœur accroché car nos héros diminuent et grandissent de façon instantanée en pleines scènes d’actions il faut donc bien suivre ! La fin du film annonce à rattachement de Ant Man aux Avengers, donc j’ai hâte d’être l’année prochaine pour voir cela.

 

Ma note : 8/10, Une très bonne suite ! le héros est attachant et j’ai beaucoup aimé sa fille !

.

Avez-vous vu ces quatre films cette année ? Qu’en avez-vous pensé ?

Roxou

Publicités

6 réflexions sur “¤¤ Ciné en folie : Les Marvel 2018 ¤¤

  1. C’est vrai que cette année a été celle de Marvel, et d’autres sont encore à venir l’année prochaine ! Ayant vu les 4 films (oui oui je suis fan …) je dois dire que j’ai adoré l’humour (parfois un peu trash et sans filtre de deadpool), été choquée par Avengers, trouvé Black Panther engagé… Quant à Ant Man, c’était sympathique mais sans plus, passer après les trois premiers a été difficile …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s