Titre : Dynasty
Saison 1
Début de série : 2017
Durée d’un épisode : 42 minutes
Nombre d’épisodes : 12
Ma note : 16/20
Coucou !
Et si nous parlions séries aujourd’hui ? Car oui, même si je n’en parle pas beaucoup, je suis une grande dévoreuse de séries ! Mais attention, il ne faut pas qu’elles soient violentes ou gores, donc autant dire que je suis passée totalement à côté des deux séries très actuelles Walking Dead et Le trône de fer.
J’ai connu grâce à Tequi une série sur laquelle je ne me serai jamais arrêté : Dynasty ! Dans ma tête, c’était un soap un peu ringard des années 1980. Et voici donc le reboot !
Et je reviens sur ma première impression : je me suis éclatée devant cette saison 1 !
.
Attention, spoils en vu !
Un reboot moderne et diversifié du soap classique des années 1980, qui suit deux des familles les plus riches des États Unis, les Carrington et les Colby qui se battent pour le contrôle de leur richesse et de leur famille. (Source Seriebox)
Le synopsis est simple : deux familles riches, les Carrington et les Colby se battent pour l’argent, la gloire et surtout le contrôle de la société Carrington.
Dans la famille Carrington nous avons :
- le père Blake : avide de pouvoir et d’amour, il a une façon particulière de montrer son amour à ses proches
- la belle mère Cristal : elle vient d’épouser Blake, mais a du mal à accepter ses choix (et surtout elle cache beaucoup de choses)
- la fille Fallon : égocentrique et égoïste, elle veut le pouvoir
- le fils Steven : ne prend pas toujours de bonnes décisions, mais semble quand même le plus « normal » de la familles
- le chauffeur Michael, amoureux de Fallon
- la mère Alexie, dont on ne sait pas grand chose
Dans la famille Colby nous avons :
- le père qui est en prison
- le fils Jeff qui complote derrière le dos de Fallon
- la fille qui complote aussi derrière le dos de Fallon ( sa meilleure amie)
Bref, tout cela donne des intrigues amoureuses, financières, avec le pouvoir derrière. Personne n’est honnête, la moitié des personnages est imbuvable, et surtout, le spectateur a du mal à savoir qui dit la vérité et quelles sont les véritables intentions des personnages.
Mais franchement, c’est un soap, donc c’est tout à fait à quoi je m’attendais en commençant à regarder ! Cela m’éclate et je vais donc continuer la saison 2 lors de sa sortie.
Il était temps que je vous fasse ce petit article, car la saison 2 commence début octobre, donc si cela vous tente, n’hésitez pas à rattraper la saison 1 !
Il ne faut pas avoir de grandes attentes en regardant cette série, juste celle de passer un bon moment en suivant les intrigues de ces deux familles, intrigues qui sont franchement surréalistes parfois !
A bientôt !
Roxou
Je pense que c’est ce côté surréaliste qui me plaît. Et il faut dire que, malgré que ce soient parfois de sacrées pourritures, on s’attache aux personnages !
J’aimeAimé par 1 personne
carrément ! j’adore Steven et je me demande bien ce qu’il va se passer pour lui dans cette saison !
J’aimeAimé par 1 personne
Finalement ce sont des Feux de l’amour dépoussiérés. Des riches qui ont leurs sociétés et se battent entre eux. 🤣
J’aimeAimé par 1 personne
c’est « Dynasty » dépoussiérée car la série original est aussi vieille que les Feux de l’amour … mais c’est dans le même genre « soap » des années 80 🙂 c’est mon moment inactif de la semaine car je rigole bien !
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que ça me plairait. Des fois je tombe sur les Feux de l’amour (enfin ça date le dernière fois) et je scotche dessus.^^
J’aimeAimé par 1 personne
hihi 🙂 tu me diras ce que tu en penses 🙂
J’aimeJ’aime